Mon compte
    Après la Réconciliation
    Note moyenne
    3,6
    14 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Libération
    • Repérages
    • Télérama
    • Urbuz
    • Le Monde
    • Première
    • Ciné Live
    • Le Figaro Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    (...) un idéal de sitcom moderne et intellectuelle portée par des dialogues en majesté et un art savant de la mise en scène de la parole et de sa transmission.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Marie-Anne Guerin

    Miéville filme ces circuits pénétrants de la discussion avec une grâce, une fantaisie et une invention jamais prises de court.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    (...) la réalisatrice sait bien que pour être compris il faut aller au but. Après la réconciliation marque autant par la richesse des idées qui s'y expriment que par sa totale lisibilité.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Saluons de préférence une démarche créatrice authentique qui, dans le refus absolu de toute compromission, nous oblige à aller vers l'ouvre et à l'écouter nous parler.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Dire que l'on saisit tout, non, et peut-être n'est-ce même pas forcément souhaitable. Mais il y a des moments forts, certainement uniques, ceux de Godard acteur surtout, parce que c'est lui, mais aussi parce qu'il fait ce qu'il fait comme il le fait.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par n.c.

    Quand Anne-Marie Miéville disserte sur la vie, sur l'expression orale en filmant avec culot, brio, en jonglant avec les mots, les silences, les visages, en s'amusant avec les aphorismes avec la complicité d'un Godard devenu acteur (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Libération

    par Olivier Séguret

    (...) la cinéaste a aussi l'exquise bonté d'apaiser nos bleus et bosses avec un humour lutin qui donne au film son piquant de screwball comedy existentielle, et elle s'emploie toujours à dédramatiser, finalement, la solitude excessive (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Repérages

    par Julien Welter

    Mieville (...) tient à mettre en scène un monde singulier, réussissant à filmer Paris comme une ville toscane et donnant à son ping-pong élitiste légèreté et sens de la dérision tragique pour ainsi dire slave. Que dire de plus, sinon que c'est très stimulant !

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Télérama

    par François Gorin

    L'illusion que Miéville et Godard jouent leur propre couple à peine grimé laisse alors place à cette quête universelle et douloureuse qui est le nerf du film : la réconciliation du geste et de la parole, puis l'effacement de celle-ci dans la simple émotion retrouvée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Vincent Malausa

    L'austérité d'un tel sujet pouvait nous faire craindre le pire (...). Heureusement, le cinéma d'Anne-Marie Miéville, s'il est plus que tout autre un cinéma de la parole, n'oublie jamais d'ancrer son propos dans un projet esthétique fort.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    Miéville tente des coups, en rate, en réussit magnifiquement, se complique la vie, cherche quelque chose et trouve (...) et ne trouve pas (...) pour se faire comprendre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Christophe Carrière

    On frise la caricature. Quelques passages se revendiquent d'ailleurs comme tels. Cette autodérision alliée à un sens du cadre et de la lumière autorise alors le commun des spectateurs à l'effleurer de l'esprit l'intérêt de ce film qui pense.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ciné Live

    par Julien Vernor

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro Magazine

    par B.S.V.

    On navigue en eaux mortes. Désabusement de rigueur, appartement bourgeois. On se demande juste ce que la caméra fait là.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top