Le Prince du Pacifique
    1,6
    892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prince du Pacifique ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 octobre 2009
    Une sorte d'Indien Dans La Ville version Pacifique totalement dénué de sens et d'émotions.
    Un film platonique comme il est rare d'en voir.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 3 avril 2018
    Le film marche clairement sur les pas d’un indien mais il ne démérite pas. L’aventure est plaisante et Berleand est excellent !!!
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 14 novembre 2021
    Catastrophique. Le seul qui s'en tire à peu près bien c'est François Berléand. Mais son personnage est exécrable. Thierry Lhermitte ne force pas son talent. Patrick Timsit est vraiment moyen. Les autochtones passent pour des débiles. Les effets spéciaux ont dû être faits par un stagiaire. Le scénario aurait pu être bien mais la réalisation est affligeante. Totalement sans intérêt.
    14caen
    14caen

Publiée le 25 août 2008
    Une véritable torture visuelle.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 septembre 2012
    Un cocktail pour distraire : des aventures exotiques et mouvementée, un rien "culturel", une histoire sans prise de tête qui zig zag à tout va, des légendes teintées de fantastique (invisibilité, invincibilité, immortalité et jeunesse éternelle), un petit air opportuniste (le duo Timsit-Lhermitte accompagné d'un indien...), un petit air sympa et un comique de répétition un rien agaçant, des traits et des tics qui nous font glisser sur l'histoire. Pas du neuf, rien d'original, seulement une histoire pour se... distraire. Les plus jeunes trouveront certainement un paysage sublime^^. Mais malheureusement, là ou le scénario pouvait dévellopper quelques choses de réfléchit et de familiale. N'arrive pas à y faire, et c'est bien dommage car l potentiel et le budget était là (tout comme le jeu des acteurs, qui convient parfaitement à chacun). Apres il faut vraiment le voir en laissant ses neurones sur le canapé... Afin d'éviter de penser aux diverses faiblesses du film...
    Publiée le 1 mai 2011
    Un bon divertissement réunissant de magnifiques décors.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 avril 2015
    Qui dit succès, dit suite. Qui dit suite, dit (généralement) qualité moindre. Qui dit suite de comédie française à succès, dit torture impressionnante arrivée dans un seul et unique but commercial ("Les bronzés font du ski" sera l'exception qui confirme la règle). En surfant sur la vague d'"Un indien dans la ville", "Le prince du Pacifique" nous plongera dans un rouleau de médiocrités dont on ne sortira pas indemne. L'humour a renoncé de s'intégrer au projet, laissant sa place à l'inintérêt total !
    legend13
    legend13

Publiée le 22 août 2009
    Malgré un bon casting ce film est vraiment...Nul nul et nul.Déconseillé vivement.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 23 novembre 2015
    Bien le bonjour ! . Je reviens après un bon petit mois et demie d'absence pour une nouvelle critique sur Allociné. Et pour fêté mon retour , voici ma critique sur " Le Prince du Pacifique " de Alain Corneau. En tête d'affiche , nous avons Thierry Lhermitte et Patrick Timsit dans un duo impeccable et drôle. Marie Trintignant est bonne comédienne et François Berléand excellent dans la peau de l'impitoyable Commandant Lefèvre. En dépit d'un scénario un peu brouillon, pas toujours très clair dans ce que le récit raconte, ce film d'aventure est une comédie distrayante et sympathique. La mise en scène reste correct, la bande son est bien élaboré et pour finir , le décors historique et l'atmosphère mystique sont assez bien mené. Beaucoup d'humour servis dans un film qui ne vole pas haut , mais qui réussi a nous divertir jusqu'au bout.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 23 mars 2012
    Comédie française et d'aventure typique qui nous envoie dans les iles pour suivre les mesaventures de deux loosers parmi les cocotiers.
    Beaucoup de bruits et de gesticulation pour pas grand chose et une histoire tellement tiré par les cheveux et abracadabrantesque que le film finit presque par nous faire sourire, ....
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 avril 2009
    Le prince du pacifique est un film peu connu mais qui mérite peut être de l’être un peu plus. Belle distribution et notamment le duo Thierry Lhermitte et Patrick Timsit qui fonctionne toujours aussi bien, mais également François Berléand dans le rôle d’un méchant qu’il joue particulièrement bien. Bel effort de mis en scène, de l’humour et un peu d’action, bref un petit film français qui est plutôt simpliste mais avec lequel on peu passer un très bon moment. 10 / 20.
    Publiée le 15 mai 2010
    Bon divertissement.
    criston
    criston

Publiée le 10 mars 2007
    Un bon film avec des acteurs geniaux et un beau paysage il y'a un bon casting ainsi qu'une belle msuique.J'adore la fin par contre j'ai pas trop aimer le début.Bref un film que je vous conseille à voir en famille.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 7 décembre 2011
    Lhermitte / Timsit retrouvés dans un autre film après un Indien dans la ville (n'étant pas une suite de ce film comme beaucoup de personnes le pensais.), mais ces acteurs sont très décevants dans ce film. Des dialogues peu développés, des gags légèrement lourdes et peu marrantes et souriantes. Un scénario pas très appétissantes. Mais cette comédie d'aventure reste quand même divertissante malgré cela.
    Publiée le 21 février 2008
    un film d'aventure hônnete, mais Thierry Lhermitte n'est décidément pas fait pour ce genre de films...(rien qu'a voir sa tête de "héros" sur l'affiche du film!)