Chacun chez soi
    1,8
    1459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chacun chez soi ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 octobre 2021
    Ouh la la. On attend que ça commence durant à peu près tout le film, que ça décolle à un moment ou à un autre, mais rien, ça n'arrive jamais et on s'ennuie beaucoup. Un film clairement à éviter.
    tisma
    tisma

Publiée le 26 décembre 2023
    Un film qui n'a pas de moments drôles, qui n'est pas divertissant et dont le scénario est trop simple et trop court. Oubliable.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 30 mai 2022
    Est-ce nous qui pensons qu'une comédie doit faire rire ou est-ce le cinéma français qui n'a aucun humour ?
    La question est posée avec ce film d'un ennui profond et doté de quelques scènes où on peut esquisser un sourire.
    Alice de Lencquesaing qui, jusque là, était plutôt convaincante (en tout cas, dans Braqueurs et Polisse) déçoit énormément.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 5 juin 2023
    Un film sans prétention et sans réelle surprise, laborieusement mis en scène, laborieusement interprété
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 5 juin 2023
    un remake plutôt mauvais de Tanguy.
    Laroque toujours aussi jolie mais ca ne suffit pas.
    pas drôle. quasiment un navet.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 11 janvier 2023
    "Chacun chez soi" bénéficie comme toujours dans les réalisations de Michèle Laroque d'un casting qui tient la route. Malheureusement après une mise en place maîtrisée et souvent drôle, le film part dans tous les sens et le désordre narratifs se substitue à la veine comique, si bien que l'ensemble devient fatiguant. Ansi les séquences répétitives autour du bonzaï finissent par avoir la légèreté d'un baobab. Actrice sous estimée et souvent mal utilisée, j''adore Michèle Laroque et je regrette d'autant plus son passage de l'autre côté de la caméra, où elle oublie que chaque scène issue d'un scénario doit être scriptée ou storybordée avec soin, ce qui n'est clairement pas le cas pour la deuxième moitié du film, enlevant tout impact à des idées qui sont exposée aussi platement qu'une liste de courses à l'hypermarché.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 12 février 2022
    Humour potache dans cette comédie bien Française peu passionnante. Ne restera pas en mémoire. A voir en repassant. 2 étoiles généreuses. ----Février 2022----
    Didier C
    Didier C

Publiée le 7 juin 2021
    Rien de bien original dans cette petite comédie... mais qui reste sympathique si on ne s’attend pas à un chef-d'œuvre. S. de Groodt me fait toujours rire !
    Découverte du titre de G. Roussel en duo avec V. Paradis ”Tu me manques (mais tu es là)”
    Claire C.
    Claire C.

Publiée le 7 mai 2020
    J’ai adoré ce film. C’est drôle et touchant. Le casting est top et les acteurs jouent très bien. On passe un bon moment.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 juin 2023
    Difficile de mettre une autre note à ce film, lointain cousin du Tanguy de Chatilliez. On a même l'impression que le fil de l'histoire est oublié en cours de route et qu'on tente de nous raconter autre chose, mais sans parvenir à soulever l'enthousiasme. A bien des égards, c'est une comédie paresseuse qui empile lieux communs et dialogues pas très inspirés, arrivant à tenir seulement par la grâce de ses interprètes (et encore pas tous, je pense plutôt aux jeunes en l'occurrence).
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 3 juillet 2021
    Chacun chez soi est la comédie française typique, avec ses personnages un poil caricaturaux, ces situations cocasses un peu exagérées, et saupoudrée de bons sentiments pour équilibrer le tout. Même si vous ne l'avez pas relevé avant de voir ce film, on comprend vite qu'il est réalisé par Michèle Laroque, tant elle semble vouloir se mettre en valeur, ce qui nous vaut quelques scènes un peu grotesques et pas inspirées. L'atout du film reste Stéphane de Groodt, qui incarne de très belle façon le personnage le plus attachants. Pour le reste, la comédie fonctionne bien, mais ne parvient jamais à briller vraiment. Bref, c'est très vite oubliable comme bon nombre de film du genre.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 19 juin 2021
    le film ne m a pas fait rire , c 'est un sous Tanguy ou "retour chez ma mère " trop tard.. beaucoup de scènes déjà vu et surjoué Au cinéma.seul le perso de Degrood donne u' intérêt à l histoire.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 8 février 2022
    Je m’étais bien gardé de descendre « Brillantissime » le premier film de Michèle Laroque tant j’étais extrêmement déçu et navré devant tant de vide. Voilà c’est fait ! Avec « Chacun chez soi », Michèle Laroque semblerait faire un tout petit peu mieux. En quoi ce serait un petit peu mieux ? Franchement, je ne vois pas mais force est de constater que je me suis senti concerné... après seulement une bonne heure de récit ! Contrairement à "Brillantissime" où rien ne me rattachait. Quand je dis « concerné », rentrer un petit peu dans le film ; pendant près d’une heure, je suis resté de marbre, attendant la fin avec impatience. Oui, j’ai pensé tout de suite que la réalisatrice en herbe lorgnait grassement du côté de « Tanguy » mais après objectivité, si Tanguy s’échinait à rester chez ses parents, on ne peut pas en dire autant des enfants de « Chacun chez soi ». Une énième comédie paresseuse sans connotation insultante. Un scénario programmatique, on attend avec impatience la fin pour confirmer ce qui s’annonçait avec évidence depuis le début. C’est tout de même bien mieux que « Rendez-vous chez les Malawas » ! L’essentiel c’est que Michèle Laroque se fasse plaisir à défaut de nous faire plaisir.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 9 juin 2021
    Soyons clair, cette comédie n'innove que très peu, laissant un goût de déjà-vu. En effet, le retour chez les parents a été maintes fois exploité au cinéma avec récemment la suite de "Tanguy" ou "Retour chez ma mère". Ici, c'est le couple Laroque /De Groodt qui accueille leur fille et son copain. Le film est poussif avec des quiproquos que l'on voit venir longtemps avant. Pour le dire clairement, les meilleurs gags sont dans la bande annonce, le reste étant prévisible. Michèle Laroque, pour son premier long-métrage, passe à côté de son film, en témoigne le comique de répétition très agaçant sur les bonzaïs. J'attendais un peu plus d'audace de la néo-réalisatrice.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "Chacun chez soi" un couple dont le mari est en retraite perd pied car ce dernier s'est enfermé dans sa nouvelle passion...les bonsaïs et le couple va se rajouter sa fille et son mec qui vont devoir aller habiter chez eux.
    Je m'attendais pas vraiment à grand chose et en plus j'avais lu des critiques peu encourageante. Finalement alors oui ce n'est pas un grand film comme prévu mais j'ai trouvé que le film donne des scènes comique très simple mais plutôt efficace et ce au 3/4 du temps du film.
    Mme Laroque s'en donne à coeur joie et avec le reste de la famille cela se donne bien comme il faut. On a échappé au psycho drame de tout ces genres de comédie qui me gonfle vraiment. Ici en moins de 10mn hop on passe à autres choses ouf...donc un film sympa, assez vite oubliable mais sympa oui!^^
    NOTE : 6.5/10