Stanleyville
    2,9
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stanleyville ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 7 août 2022
    Tout plaquer pour gagner un SUV ? Vu la tronche qu'elle tire, Maria n'a pas l'air très heureuse dans sa vie et décide donc de tout quitter. On la voit claquer la porte de chez elle et jeter toutes ses affaires et son argent dans la poubelle avant d'être accostée par un homme qui lui proposer de participer à un jeu pour gagner une voiture. Soi-disant choisie parmi des centaines de millions de personnes, elle se retrouve en compétition avec quatre autres personnes avec qui elle se retrouve dans un appartement où se dérouleront les épreuves. Cela commence avec des défis bons enfants comme gonfler des ballons ou composer une chanson avant de prendre une tournure plus dangereuse. Chacun des participants à ses propres raisons d'être là, certains ont un objectif purement matériel et d'autres plus philosophique. "Stanleyville" est un regard sur la banalité qui essaie de poser des questions existentielles à travers cette galerie de personnages volontairement stéréotypés, mais c'est surtout un film aussi étrange qu'absurde qui ne parvient jamais à être plus que ça. Dans un style satirique et acerbe, il y a des films beaucoup mieux. Décevant et trop long.