Mon compte
    La Saveur des coings
    Note moyenne
    2,8
    10 titres de presse
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Positif
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Outre une satire des dérives du new age, le film de Petar Valchanov et Kristina Grozeva se distingue par son burlesque froid et son sens de la fuite en avant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Entre tragédie et comédie, un film juste et touchant sur la culpabilité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Hélène Marzolf

    Une échappée acide et tendre, qui questionne la transmission et les liens entre les vivants et les morts.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    L’émotion surgit grâce à un scénario qui suggère avec finesse les rivalités enfouies entre un père et son fils.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Une tragicomédie burlesque et émouvante où se débattent des personnages pathétiques mais touchants.

    Cahiers du Cinéma

    par Romain Lefebvre

    Un alliage subtil d’écriture et de mise en scène permet à l’émotion d’advenir sans lourdeur lorsque, après les esquives, père et fils finissent par se retrouver vraiment côte à côte.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Rien de novateur dans ce requiem doux-amer sur la perte d'un être cher qui révèle les traumas entre un père et son fils. En vérité, pas de quoi nous en boucher un coing...

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Marchant sur les brisées cruelles et absurdes qu'on leur connaît, les deux auteurs manipulent ici un unique ressort qui finit par se gripper quelque peu.

    Positif

    par Eithne O’Neill

    Voici un film plombé de pistes qui hésite sur son centre de gravité : conflit entre père et fils, deuil incomplet, dialectique entre raison et sentiment, le réel et l’imaginaire, le passé et le présent.

    Première

    par Thomas Baurez

    Si l’ouverture laisse supposer une farce slave avec des envolées baroques, les cinéastes préfèrent opter pour le road-movie doux-amer au risque de dévitaliser complétement l’ensemble. Ils ne parviennent jamais vraiment à retrouver le charme débraillé de leur premier opus. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top