El Hijo
    Votre avis sur El Hijo ?

allyck
    allyck

Publiée le 4 août 2019
    Super film mais en effet ça manque d'explications et on reste bien frustré. Quelqu'un aurait il lu le livre sur lequel le film est basé? Peut-être qu'il y a une fin plus détaillée dans le livre?

Publiée le 14 juillet 2020
    On découvre que Lorenzo avait raison tout le temps. Le bébé qu'on lui a donné n'était pas celui qu'il avait vu au début et la mère était une psychopathe complète. Le problème que j'ai eu avec El Hijo est que nous n'apprenons jamais les détails : pourquoi la mère a-t-elle fait cela ? Qu'a-t-elle fait avec le bébé ? Je ne suis pas sûre de croire les théories selon lesquelles l'original a été déformé et qu'elle l'a cloné. De plus il est clair qu'il n'y a jamais eu de bébé déformé au départ. Car Lorenzo a vu son enfant au moins quelques fois et avait des dizaines de dessins de lui. La grand-mère était-elle le facteur d'influence ici ? Pourquoi a-t-elle soudainement tourné le dos à son mari et l'a finalement tué ? Et le vrai enfant valait-il autant de secret et de protection ? D'où venait cet autre enfant ? A-t-il été volé ? Créé en laboratoire ? Un jumeau fraternel ? Il y a des fins qui vous font réfléchi mais ce n'est pas un de ces films. On nous dit ce qui se passe à la fin et ça tombe à plat puisque vous vous retrouvez avec mais pourquoi ? Ce film me donne envie d'aller me coucher...
    Pierre-Luc B.
    Pierre-Luc B.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 août 2019
    Attention je vais spoiler, mais selon moi elle a accouché de jumeaux, elle voulait deux enfants et ne pas revivre sa première fausse couche.
    Un indice qui me mets sur cette voie est lorsque le père entre dans le laboratoire après s'être ouvert la main, on vois sur le bureau de la mère un schéma d'un embryon de jumeaux.
    Aussi, ce qui me mets sur la piste 2 minutes plus tard est son ventre assez conséquent pour un seul bébé, dans la scène ou elle se couche auprès de son mari, mais ça n'est pas assez valable seul.

Pour finir, elle espère partir avec ses deux enfants, mais le père découvre le subterfuge et l'oblige à abandonner un de ses jumeaux.
    Cela explique le pourquoi l'accouchement a eu lieu dans une pièce fermée, pourquoi elle ne veux pas accoucher à l'hôpital, pourquoi elle se pique et pourquoi le père ne reconnaît pas son enfant.
    Je trouve la fin super pour le coup, l'avocate découvre la vérité et va pouvoir mener une enquête pour prouver cela.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 28 juillet 2019
    C'est un bon thriller ! vivement le 2 car j'avoue on comprend rien à où veut en venir le film .. mais c'est plutot bien filmé les acteurs sont tres bons du coup on passe 1h30 captivé par ce film signé netflix
    Publiée le 6 août 2019
    En effet une perte de temps a la fin bin il n'y a aucune chute... Puisque l'on sait déjà ce qu'il nous propose et du coup pourquoi ce piqué t'elle enceinte pourquoi l'enfermer et filtrer l'air ? On n'en sait rien vraiment dommage, la fin aurait pu être renversente, j'ai l'impression d'avoir été berné !
    Publiée le 27 juillet 2019
    J'ai perdu mon temps a regarder ce film il n'a aucun sens. A la fin on a toujours pas compris pourquoi ce bébé est caché.
    Publiée le 2 septembre 2019
    Film bien construit sauf....la fin... le réalisateur manquait -il d'idée ou se moquait-il des personnes qui allaient regarder son film ? Dommage...je me promet de ne plus jamais regarder un film sans avoir été lire les critiques avant !
    Maud B.
    Maud B.

Publiée le 25 août 2019
    Nous sommes tenus en haleine tout au long du film où il ne faut pas décrocher car les retours en arrière y sont fréquents... Mais... La fin est telle qu'elle donne l'impression que le réalisateur était à cours d'idées.... Je suis déçue...
    islander29
    islander29

Publiée le 9 août 2019
    sur une intrigue intéressante, le métrage ne décolle jamais formellement du téléfilm….le personnage central est( intéressant, car ses œuvres d'art sont belles, il est peintre, et il est soigné comme psychotique….C'est vrai que la fin n'est pas claire, mais il y a une vraie tension psychologique dans ce film, et son format n'est pas ennuyeux…..A vous de voir ….
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 juillet 2019
    Bonne montée en puissance de l'intrigue, beaucoup de frustrations (voulues), bonne interprétations, un presque final inattendu (pour l'intrigue) mais malheureusement un clap final qui nous laisse fortement dans le questionnement ! 2.5/5 !!!
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 10 août 2019
    Efficace pour le mystere et le suspens.
    Malheureusement la fin nous laisse sans voix.
    Nœud de boudin. Fin ouverte ?
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 août 2021
    Lorenzo mène une vie heureuse avec sa femme Sigrid, mais leur petit bonheur va être chamboulé quand Sigrid tombe enceinte. L'arrivée de leur fils va mettre une barrière entre eux deux, car ils n'ont pas la même vision des choses avec notamment la mère qui est hyper protectrice avec son fils. Pour raconter cette histoire, Sebastián Schindel choisit un récit scindé en deux histoires qui vont finir par se rejoindre. On les suit durant toute la grossesse avec les débuts du problème et on découvre en même temps un Lorenzo qui a des ennuis avec la justice. Un choix judicieux, car cela rend l'histoire très intrigante. "El Hijo" est un thriller mystérieux qui est particulièrement prenant, car l'histoire peut aboutir à plusieurs conclusions. La gestion du réalisateur, qui adapte le roman de Guillermo Martínez, est plutôt habile même s'il aurait pu encore plus brouiller les pistes. Et dans ce sens, je pense à ce final qui est particulièrement décevant. Je n'ai aucun problème avec l'absence de réponses et les fins ouvertes, mais la conclusion aurait pu être mieux. Malgré ça, le film est pas mal et tient en haleine jusqu'au bout malgré une réalisation assez plate.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 27 mars 2020
    Bon thriller qui tient toutes ses promesses mémé si la fin est plus que surprenante. Très bon jeu des acteurs. Une fois encore le cinéma espagnol révèle de beaux talents.
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 2 août 2019
    Imaginez que le petit chaperon rouge s"arrête quand petitefille arrive chez la grand-mère ou que Games of Thrones se termine quand les marcheurs blancs arrivent devant ....( vous voyez moi aussi je peux le faire!).L'auteur a sans doute voulu sortir du classique"finalement celui qu'on croyait fou avait raison" en ne nous donnant pas d'explications. Mais comme ce genre de film repose sur l'explication finale, même incomplète, même à plusieurs interprétations possibles, tout le scénario s'écroule et surtout on reste frustré, avec l'impression d'avoir été pris pour un imbécile!
    Patricia P.
    Patricia P.

Publiée le 30 mars 2022
    Que dire sur El Hijo ? Ci ce n'est que je suis très mitigé sur ce film . L'histoire globalement est plutôt prenante et intriguante. On s'attache sans mal au personnage de Lorenzo et comme lui on sent rapidement que quelques chose ne tourne pas rond autour de son ex femme et de son fils . Le film réussi à nous tenir en haleine tout du long et ce malgré quelques longueurs . Mais malheureusement la fin n'est pas à la hauteur . Aucune explication nous est donné. Pourquoi faire autant ce questionner le spectateur , instaurer autant de suspens pour au final ne pas lui donner le fin mot de tout ça ? . C'est extrêmement frustrant et cela nous laisse un goûts désagréable d'inachevé.
    Dommage...