Endiablé
    2,4
    1913 notes dont 116 critiques
    Votre avis sur Endiablé ?

Rictus1260
    Rictus1260

Film a priori très peu connu et bien mal critiqué, endiablé est pourtant un film hilarant de bout en bout et dont le message sous jacent est beaucoup moins bébête qu'il n'y parait. Brendan Fraser et Liz Hurley délivrent à cette occasion une performance remarquable. Fraser est vraiment bon dans ces multiples rôles, quant à Liz Hurley, sulfureuse et sexy à souhait, elle délivre là son meilleur rôle à mon sens, une vraie réussite pour ce tandem irrésistible. La musique est également très bonne. Bons moment garantis, même après plusieurs diffusions.
    fandecaoch
    fandecaoch

Endiablé : Une comédie tout simplement hilarant et délirant et assez surprenant aussi ^^. Je m’attendais pas a aussi décalé et déjanté mais c’est tant mieux car c’est une agréable surprise. Tout est gros dans ce film mais c’est tellement marrant et tordant et on va de surprise en surprise. Car, c’est un gars qui vend son âme au diable (qui est très sexy ^^) contre 7 vœux et ça pour séduire une femme. Et vraiment, chacun vœux, bien qu’il soit tous raté car le diable se prend un malin plaisir de les faires foirées son donc tous vraiment hilarant et complètement barré mais c’est ça qui est bon. On a le droit a une palette de personnalité sur le personnage principale (entre mafieux, romantique…) : ils sont tous plus fou les uns que les autres. Et c’est grâce à la grande performance de Brendan Fraser qui en fait des tonnes mais ça marche tellement bien et il est tellement hilarant et déjanté que vraiment, on ne peut que rigoler. Vraiment, bravo a lui, il est juste extra et tordant. Et il forme un super diabolique duo avec le sulfureuse Elizabeth Hurley qui est superbe en diable. Donc voila, c’est hilarant, déjanté, délirant et vraiment on rigole et on s’amuse autant que lui a le suivre dans ces vœux. Une comédie rafraichissante et plaisante avec un scénario malicieux et remplit de bonne idée ou tout le monde ce lâche. Et tout ça dans un rythme endiablé donc voila. Je ne peux que vous conseillé cette comédie tout bonnement jouissant et hilarant avec un Brendan Fraser plus fous que jamais. Un énorme coup de cœur pour cette comédie a regarder sans moderation
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

On note une note bien plus basse chez les spectateurs que chez la presse, chose assez rare. Et je me range plus du côté de la presse, pour une fois. Endiablé n'est pas génial, mais a le mérite d'avoir une histoire plutôt originale, se découpant en plusieurs parties assez amusantes à suivre. Pas mal.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Comment améliorer sa vie en sept vœux selon le diable. Il faut dire qu'on a l’embarras du choix lorsqu'on est un loser invétéré. Brendan Fraser illustre à merveille ce personnage lourdingue, un peu futile en société, et qui affiche un manque cruel d'identité. D'ailleurs, comment l'imaginez-vous le diable? Il faut savoir que le maître des enfers se dissimule derrière une infinité de noms, mais aussi de physiques. L'image la plus courante reste bien entendu l'immonde bête à cornes, rouge et malfaisante. Harold Ramis en fait une toute autre affaire, disons plus agréable visuellement. Et pour ce faire, qui de mieux que la fantasmagorique Elizabeth Hurley et son corps de rêve pouvait briser le moule des vieux clichés. Avec une popularité réduite à une peste noire, Fraser choisit simultanément le pouvoir, la richesse, le physique, sans oublier l'intelligence et la sensibilité. Il écopera en retour de sévères désillusions. Le fake dans toute sa splendeur donne ainsi lieu à une avalanche de situation cocasses où l'acteur incarne une version 2.0 de lui même. Comme si la tricherie et les faux semblants pouvaient apporter le bonheur, ne serait-ce qu'une portion infinitésimale dans la vie d'un loser! La moralité de cette histoire s'impose tout naturellement, on la sent venir à des kilomètres: rester soit-même s'avère être la meilleure chose à faire pour espérer un jour trouver l'âme sœur. Cet empoté d'Elliot Richards aurait vendu la sienne pour des pacotilles, de vaines illusions, avant de comprendre ce précepte existentiel. Mais la raison l'emporte toujours. Une comédie tout à fait charmante et drôle au possible, avec un Brendan Fraser attachant et fidèle à lui-même. A voir. 3,5/5
    Jyfont
    Jyfont

J'ai vu et revu ce film des dizaines de fois, je ne m'en lasse pas. Bonne comédie Les acteurs sont excellents, B. Fraser est drôle et s'éclate sur plusieurs facettes de son personnage, dommage qu'on le voit si peu au cinéma. E.Hurley est plus sexy que jamais , incarne justement bien son personnage. Moi aussi je donnerai mon âme pour " un big mac et un coca " lol
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

"Endiablé" est une bien sympathique comédie qui, sans révolutionner le genre, fait passer un agréable moment, notamment grâce à ses deux comédiens principaux : le très drôle Brendan Fraser et la diablesse Liz Hurley. Prévisible, mais divertissant.
    Grognasse77
    Grognasse77

Bon film, divertissant car très drole, les situations dans lesquels se retrouvent le personnage sont à mourir de rire, très bonne comédie. Mension spéciale à Liz Hurley qui est incroyablement magnifique et sexy surtout dans ce film(dans sa robe rouge...)
    mr. edward
    mr. edward

Un film qui ne vaut la peine d'être vu, que pour admirer la très belle plastique d'Elizabeth Hurley, c'est peut-être déjà pas mal diront certains ou certaines. Sinon, pas grand-chose d'autres à se mettre sous la dents, car le film est mauvais, pas drôle et mal joué. Le thème du "niais qui tombe amoureux d'un jolie fille, qui n'ose pas et dont il va arriver pleins de choses", est un thème déjà abordé, mais de manière plus intelligente. Un film à éviter.
    cinephilius
    cinephilius

Il faut de tout pour compléter le cinéma, avec ce "Endiablé" de Harold Ramis ("Mafia blues") nous avons une comédie fantastique. Brendan Fraser, soulant et un peu coincé rencontre le diable Elisabeth Hurley qui lui accorde 7 voeux contre quoi il devra lui donner son âme ! A travers ces sept voeux, Brendan Fraser va incarner tous les "clichés" de la population, du trafiquant de drogue au jouer de basket en passant par l'intellectuel homosexuel ... Et c'est ça qui est drôle, c'est un film parodique non pas d'un film mais de la société actuelle. Pour nuancer mes propos, ce film ne mérite pas d'Oscars (quoi que des fois on pourrait se demander !) mais c'est un film léger et très digeste !
    ElephantK
    ElephantK

C'est une bonne grosse comédie, pas finaude, mais quand même plutôt bien menée (Harold Ramis oblige). Les différents évenements sont très amusants mais aux trois quarts du film ça commence à patiner un peu et on arrive à une fin totalement téléphonée et plate. Mais on a envie d'en retenir que les meilleurs morceaux, parceque ce film est une honnête distraction et n'est pas prétentieux.
    Bourdon Blanc
    Bourdon Blanc

Harold Ramis est bien le roi de la comédie sans prétention. "Endiablé" est comme ses autres films, imparfait mais très réjouissant avec un casting judicieux et des dialogues bien au-dessus de la moyenne pour un film américain.
    moket
    moket

Un film délirant au rythme "endiablé" ! Les gags fonctionnent, Liz Hurley est délicieuse et Brendan Fraser très drôle.
    Titodvo
    Titodvo

Film sympatoche mais sans plus ; Les idées sont originales, mais quelques scenes laissent a désirer ; La fin est vraiment gneugneu, mais bon, en gros, pas mal de moments droles ; Miss Hurley est vraiment le contraire d'une moche, pour rester bien élevé ; Surpris par le talent de Brendan Fraser, qui nous avait habitué a quelque chose de moins bon ; Dans ce film, il est délirant ; A voir, pour passer un bon moment, et ne pas se prendre la tete.
    girondins59
    girondins59

Les pactes avec le diable sont courants au cinéma mais peut d'entre eux sont tournés en dérision comme dans "Endiablé".Tout d'abord, vous prenez un pauvre mec qui n'a pas de véritable amis et qui rêve de sortir avec Alison Gardner, une collègue de bureau à qui il n'ose pas parlé.Ensuite vous ajoutez un diable ultra-sexy et très porté sur le second degré et vous obtenez un duo diablement amusant.De plus Brendan Fraser et Elizabeth Hurley s'amusent comme des petits fous dans leur rôle respectif et éclipsent totalement tout les seconds rôles.Elliot Richards doit réaliser 7 souhaits pour pouvoir espérer conquérir le coeur de sa belle mais avec le diable, rien n'est acquis.Brendan Fraser enchaîne les personnages les plus excentriques et les plus dingos tout le long du film alors qu'Elizabeth Hurley change encore plus rapidement de tenue au point de nous faire tourner la tête.Si ce film repose principalement sur ses deux têtes d'affiches, il ne faudrait toutefois pas ommetre de préciser tout le talent du réalisateur Harold Ramis qui insuffle à son histoire un rythme sans temps mort, le tout agrémenté de dialogues hilarants et de situations des plus cocasses.Un film explosif et très drôle même si on regrette le peu d'humour noir présent, on sent bien que Ramis ne se lâche pas complètement.Toutefois, "Endiablé" mérite bien sa place au panthéon des comédies américaines car il arrive à être sensuel et drôle sans basculer dans le vulgaire ce qui est loin d'être le cas pour beaucoup de comédies made in USA qui préfère verser dans le trash et le comique qui tache.
    eu870767
    eu870767

Très bon film autour du duo Brendan Fraser/Liz Hurley! Le film n'a certainement pas la prétention d'être LE film mais il reste tout de même un excellent divertissement ponctué de scènes très drôles!