Endiablé
    2,4
    2109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Endiablé ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 avril 2015
    Endiablé est une comédie tout à fait sympathique, même si à mon sens l’ensemble reste assez superficiel dans la manière d’aborder son sujet, ce qui n’en fait qu’un divertissement mineur dans son genre.
    Le casting est emmené par le couple Fraser-Hurley, qui se fait visiblement très plaisir. Fraser se glisse avec malice dans une galerie de personnages qu’il campe avec jubilation, même si parfois il en fait un peu trop, semblant singer Jim Carrey en quelques occasions. Mais son talent comique emporte largement le morceau. A ses côtés Elizabeth Hurley décoiffe, à la fois physiquement, et au niveau de son jeu. Au début on peut être un peu dubitatif de la voir incarner le Diable, mais finalement elle s’en sort fort bien, apportant une réelle finesse de jeu, et n’en faisant pas des caisses alors que son rôle s’y prêtait. Enfin Frances O’Connor complète le casting principal, et même si elle est un peu en-dessous ça reste très correct. A noter aussi la présence d’Orlando Jones.
    Le scénario est un peu le point faible du film. En effet Endiablé tant à être un peu trop léger. Après un début qui laisse interrogateur, et qui promet quelque chose de plutôt balourd, les choses s’améliore pour virer au divertissement sympathique et émaillé de scènes en effet parfois franchement drôle, sans pour autant qu’une impression de superficialité ne se fasse sentir. Les situations des vœux sont trop courtes le plus souvent, parfois trop vite expédiées, se limitant à une ou deux séquences trop « faciles », et la fin est à l’image du film, trop superficielle. Le twist final est « balancé » pour ainsi dire, ce qui fait qu’Endiablé laisse une impression moins forte qu’elle n’aurait pu être.
    Visuellement l’esthétique est travaillée, et le film il faut le dire aussi bénéficie d’un budget conséquent. La mise en scène est propre, mais Harold Ramis ne se mouille pas trop non plus. Des scènes comme la discussion avec le joueur de basket, qui tient en trois types de plans par exemple montre quand même que Ramis n’a pas cherché à se montrer très audacieux. Mais la photographie est élégante, tout comme les décors, qui sont intelligemment conçus en rapport avec le thème du diable, offrant une grande place au rouge, au doré. J’attendais un peu plus musicalement parlant. Il aurait fallu au film un thème entêtant, quelque chose de séduisant et dissonant à la fois, je pense que ça aurait été un gros plus.
    Enfin je ne vais quand même pas nier qu’Endiablé reste une bonne comédie. Le début me faisait un peu peur, mais finalement on se retrouve avec un film rythmé, avec de bons moments drôles, une certaine efficacité dans l’émotion, un casting qui tient bien la route, une belle esthétique, bref, si l’ensemble ne marque pas outre mesure, c’est tout à fait plaisant. Et en plus, je précise, même si l’humour est parfois balourd, comme toujours chez Fraser le film n’est jamais vulgaire, ce qui peut apparaitre comme un plus non négligeable pour certains. 3.5.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 août 2009
    Une très bonne comédie menée par Brendan Fraser et Liz Hurley. On a droit aux rôles différents de Fraser, les situations comiques s'enchaînent et on a même la morale de la fin. Un bon petit film très sympathique à voir, surtout pour voir Liz Hurley détruire tous les vœux de Fraser.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 19 février 2009
    J'ai à moitié aimé ce film ( d'ou la note ^^) car l'idée de base est bien , il y a de bonnes trouvailles mais beaucoup de clichés et un final trop prévisible.L'histoire parle d'un homme , haïssant sa vie ,qui va vendre son âme au diable en échange de 7 voeux qui lui permettront d'obtenir la femme de ses rêves.Mais malheureusement chaque voeux qu'il va prononcer aura au final un hic qui foutra tout par terre.Que ce soit en homme riche mais détestable et criminel , en basquetteur célèbre mais stupide ou en puit de science viril mais homo aucun des hommes qu'il deviendra ne sera satisfaisant.Donc voilà ça c'est la partie que j'aime bien aprés ça se gâte ( spoil ) quand le héros va vers la damnation éternelle et que donc son ultime voeux soit purement désintéressé , ce qui va bien sûr le sauver et même lui permettre de rencontrer la véritable femme de sa vie. La plupart du temps ce film est bien marrant , Brendan Fraser est pas mal dans ce rôle tout comme Elisabeth Hurley qui ont des dialogues assez bien trouvés mais au final on reste un peu sur notre faim.
    Publiée le 14 octobre 2007
    Le thème est connu mais exploité ici avec beaucoup d'humour, d'originalité et de savoir-faire. Ce qui en fait à la fois sa force, mais aussi sa faiblesse. Et même si au final l'ensemble reste foncièrement agréable, on peut simplement regretter que l'âme du film soit entièrement porté sur un simple produit de consommation, l'empêchant donc de franchir le limite de la provocation et de l'immoralité pour en rester dans le "politiquement correct". Du divertissement grand public, quoi.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 24 juin 2010
    Une Comédie trés agréable à regarder signé Harold Ramis, Brendan Fraser et Liz Hurley joue bien leur rôle respectif, un scénario simple mais efficace. Certes ce n'est pas la comédie du siècle mais ça marche !
    moket
    moket

Un film délirant au rythme "endiablé" ! Les gags fonctionnent, Liz Hurley est délicieuse et Brendan Fraser très drôle.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 12 avril 2012
    Une honnête comédie, avec ses bons moments et ses lourdeurs. Le numéro de Brendan Fraser fait parfois mouche, mais tombe parfois à plat. Le scénario est néanmoins astucieux, et la fin plutôt bien amenée. Le bilan reste donc plutôt positif.
    Publiée le 7 mars 2008
    film vraiment tres bon sur un homme qui fait un pacte avec le diable tout cela pour une fille. c'est assez mignon et vraiment tres drole. tout ca bordé par une morale.. on se rejouit de regarder ce film
    necrid
    necrid

Publiée le 4 septembre 2009
    Une gentille comédie américaine qui ne fait pas de mal et qui s'en sort avec les honneurs. Rien de bien endiablant mais un film sans prise de tête qui repose après une dure journée.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 23 juin 2013
    Un film avec quelques erreurs, des petits moments ratés, mais on rigole quand même grâce aux quelques clins d'œil sympathiques des situations burlesques et des acteurs très très attachants. C'est simple mais divertissant.
    Publiée le 28 juin 2013
    Meme si les gags sont répétitifs . On prend du plaisir de regarder ce film . Les acteurs jouent assez bien même si les personnages sont assez stéréotype .
    girondins59
    girondins59

Publiée le 17 novembre 2006
    Les pactes avec le diable sont courants au cinéma mais peut d'entre eux sont tournés en dérision comme dans "Endiablé".Tout d'abord, vous prenez un pauvre mec qui n'a pas de véritable amis et qui rêve de sortir avec Alison Gardner, une collègue de bureau à qui il n'ose pas parlé.Ensuite vous ajoutez un diable ultra-sexy et très porté sur le second degré et vous obtenez un duo diablement amusant.De plus Brendan Fraser et Elizabeth Hurley s'amusent comme des petits fous dans leur rôle respectif et éclipsent totalement tout les seconds rôles.Elliot Richards doit réaliser 7 souhaits pour pouvoir espérer conquérir le coeur de sa belle mais avec le diable, rien n'est acquis.Brendan Fraser enchaîne les personnages les plus excentriques et les plus dingos tout le long du film alors qu'Elizabeth Hurley change encore plus rapidement de tenue au point de nous faire tourner la tête.Si ce film repose principalement sur ses deux têtes d'affiches, il ne faudrait toutefois pas ommetre de préciser tout le talent du réalisateur Harold Ramis qui insuffle à son histoire un rythme sans temps mort, le tout agrémenté de dialogues hilarants et de situations des plus cocasses.Un film explosif et très drôle même si on regrette le peu d'humour noir présent, on sent bien que Ramis ne se lâche pas complètement.Toutefois, "Endiablé" mérite bien sa place au panthéon des comédies américaines car il arrive à être sensuel et drôle sans basculer dans le vulgaire ce qui est loin d'être le cas pour beaucoup de comédies made in USA qui préfère verser dans le trash et le comique qui tache.
    camray54
    camray54

Publiée le 27 avril 2008
    Dans le meme tripe qu' "Un Jour Sans Fin", cette comédie est excelente. Ni trop longue ni trop courte. C'est du tout bon !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Ramis a certes déjà fait mieux (cf "Groundhogday"), mais ce film mérite tout de même d'être vu. D'un ton léger (malgré de petites lourdeures au départ), il aborde le thème du bonheur parfait, qui d'abord ne l'est jamais, et ensuite qui doit s'obtenir et non se donner. Cette morale est donné sous la forme de sketches cocaces ou Brendan Faser montre les multiples facettes de son talent, et où les maquillages sont vraiment excellents. Elisabeth Hurley n'est pas mal non plus, même si on sent qu'elle est là pour son côté bimbo. Sinon, l'ensemble reste assez drôle et révélateur de la société actuelle.

Publiée le 8 juin 2020
    George de la jungle rencontre Satan. Avec Endiablé nous commençons à rire dés le générique. Voici un film amusant avec un certain nombre de bons rires. C'est stupide ? Oui en partie. Le diable est-il fait pour être attrayant ? Eh bien oui je dirais qu'Elizabeth Hurley est assez attrayante. Le début est la meilleure partie du film et la fin avec un message New Age stupide est la pire. En cours de route, Brendan Fraser apprend de précieuses leçons dans sa bataille contre le diable. Pour avoir vendu son âme, il obtient sept vœux et nous assistons à la façon dont il les gèrent. Une grande partie du film est assez drôle. Fraser n'est pas mauvais, il peut jouer ces rôles loufoques et il peut devenir sérieux et être efficace comme dans Un Américain bien tranquille. Dans l'ensemble c'est un bon divertissement léger. N'attendez pas grand-chose et vous serez agréablement surpris...