Roger Waters Us + Them
    4,1
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Roger Waters Us + Them ?

Ernesto D.
    Ernesto D.

Publiée le 4 octobre 2019
    Je n'ai pas mis 5 étoiles car si le thème de son magnifique concert était louable ( nous faisons partie tous d'un même et unique groupe humain et non pas Nous et Eux "Us and Them") la forme était , à mon humble avis , trop simple parfois simpliste ( empilement d'images fortes et révoltantes de misères humaines au 4 coins de la planète et notamment en Palestine où son parti pris politique ne fait aucun doute ) .
    Cela dit , le concert en lui-même , filmé à Amsterdam , peut être considéré comme un chef d'oeuvre . Waters y reprend en grande partie les morceaux du meilleur album , sans doute, des Pink Floyd ( The dark side of the moon ) et peut être le meilleur album de rock progressif de tous les temps ( c'est mon avis ) . Tout y est : magie , virtuosité , émotion , révolte , mélodies et message de fond . Les musiciens n'ont rien à envier à Gilmore , Mason et Wright . Waters , en patron ,( comme à la belle époque ) impose sa vision et sa main mise sur de jeunes musiciens manifestement en admiration ( presque en dévotion ) devant ce génie ( n'ayant d'égal que le regretté Syd Barret .
    Trump , transformé en cochon , en prend pour son grade . Le dérèglement climatique est mis en exergue , tout comme le pouvoir écœurant de l'agent où les désillusions du temps qui passe en passant par les abus de l'éducation .
    Un grand moment de musique où , pendant 2 heures , j'ai retrouvé mes années adolescence et rien que pour cela : merci Mr Waters !
    Publiée le 4 octobre 2019
    Du très grand Waters.... Visuellement superbe.... Musicalement au point.... Le top.... Un grand moment
    scalpz38
    scalpz38

Publiée le 12 décembre 2020
    D'abord le plaisir. Pink Floyd et sa démesure musicale. Puis une sensation de surjouage limite ridicule. On est mal à l'aise avec la dénonciation trop appuyée : le feu ça brûle, la guerre c'est pas bien. Notre époque n'a plus aucune subtilité, Waters malheureusement est un peu balourd en millionnaire révolté.
    Publiée le 3 octobre 2019
    un superbe concert tant au niveau sonore que visuel. Les messages forts de Roger Waters sont passés
    Madjid H
    Madjid H

Publiée le 4 octobre 2019
    Plein les yeux, plein les oreilles et p'ein d'humanité magnifique concert.. Merci à waters, choeurs, et à ses musiciens pour ces 2h00 d'eblouissement
    Publiée le 4 octobre 2019
    Visuellement magnifique, musicalement superbe, le message d'amour, paix, solidarité, protection des enfants galvanisant. du Grand Roger Waters.
    Publiée le 6 octobre 2019
    Nous avons assisté mon fils et moi le jeudi 3 octobre à la projection du film " Roger Waters us + them " au ciné ville de saint Sébastien sur loire , quel déception au niveau du son le film étant enregistré avec une bande sonore atmos la salle l'étant pas nous attendions au moins du 5.1 que nous avons perçu que très rarement et à un volume si bas que très difficile de rentrer dans l'ambiance d'un concert ,sonorisation de la salle à revoir svp.