Nous, les chiens
    Votre avis sur Nous, les chiens ?

L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 25 avril 2020
    Nous les chiens jouit d’un traitement enchanteur et unique, mais souffre d’une narration caricaturale, qui enclave le film dans une ambiance trop gentille, trop naïve.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 24 juin 2020
    Encore un film d'animation avec des animaux et comme bien souvent, encore des chiens ! Oui, mais cette fois, c'est une oeuvre sud-coréenne, ce n'est pas si fréquent ! Et la pioche est plutôt bonne ! Une bande de toutous abandonnés va s'allier pour tenter de rejoindre une contrée merveilleuse en pleine nature avec un bienfait fondamental : pas de présence humaine ! Mais est-ce encore vraiment possible de trouver ce type d'endroit sur Terre ? Le scénario tient la route, ces cabots parlants sont vraiment très attachants : l'émotion "du sourire aux larmes" est au rendez-vous ! Sympathique et attendrissant. Site CINEMADOURG.free.fr
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 31 mai 2020
    Je tiens tout d’abord à remercier The Jokers pour l’envoi de ce film que j’ai regardé avec mon fils. Il est un peu jeune pour le voir, difficile de comprendre pour lui comment des personnes arrivent à abandonner leur chien. Le film commence quand Moong-chi est emmené dans la forêt puis abandonné, il est persuadé que son maître va revenir le chercher mais bien entendu ce n’est pas le cas… Il rencontre alors une bande de chiens errants qui ont ce passé. Il vagabonde avec eux et apprend de cette nouvelle vie avant de rencontrer une meute de chiens sauvages et là il commence à rêver d’une nouvelle vie. Bien entendu rien n’est simple pour un chien errant, la fourrière voulant les récupérer ou des gens pas bien nets ! Au niveau du style, j’ai beaucoup aimé ce mélange de 3D et de dessins faits à la main sans compter les passages de vie des coréens. Réconcilier les chiens domestiques avec les chiens sauvages mais aussi les hommes, c’est là l’enjeu de ce film d’animation. Ce film est fait de petits détails qui ont leur importance. J’aime la relation que les chiens ont ensemble, c’est une belle épopée qu’ils vivent ensemble même si certains passages sont terriblement tristes. En résumé, Nous, les chiens est un bon film d’animation, poignant, touchant qui ne vous laissera pas indifférent ! C’est malheureusement la terrible réalité des abandons des amis à 4 pattes et ça montre bien à quel point c’est une chose terrible pour eux qui ne comprennent pas le pourquoi de la chose. Ils essayent de s’en sortir mais c’est malheureusement rarement le cas même si ici ça l’est. Un bon film à voir en famille !
    stanley
    stanley

Publiée le 27 juin 2020
    Nous les chiens ne se démarque pas des autres films d'animation par son extrême originalité. Des sentiments primaires sont évoqués : le courage, l'amitié, le désir d'émancipation, de liberté avec la traditionnelle bonne dose d'initiation à travers le rôle du chien et de sa baballe. Plus intéressant, bien que moyennement traitées, l'écologie et la maltraitance animale. Cependant, le film est sur le plan esthétique bien traité, d'une façon très réaliste mais d'où surgit de belles idées picturales. Notons la très bonne composition musicale. Les effets sont très bien menés et l'action vive même si Nous les chiens a du mal a tenir sur la longueur, une durée plus propice au cinéma d'animation japonais dont les studios Ghibli que ce film a du mal à atteindre en qualité. Le film est plus proche, sur le plan thématique et de la valeur esthétique et conceptuelle, des films classiques de Walt Disney. Le film a le mérite de ne pas négliger la mort que les héros canins affrontent. Pas de peur d'affronter le deuil, ce qui est assez émouvant. Il est dommage que Nos amis les chiens ne développe pas l'idée finale, très ironique, de la frontière.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 30 juin 2020
    Une jolie surprise qui attendrira forcément. « Nous, les chiens », film d'animation sud-coréen, nous plonge dans la quête d'une meute de chiens, cherchant leur paradis, c'est à dire un endroit où la nature règne et où l'être humain n'est pas. La scène d'ouverture est, je trouve, très forte et secouante, mais malheureusement tellement réelle... Les chiens ont tous une personnalité qui leur est propre et sont vraiment tous attachants, l'histoire se suit avec un grand plaisir, où l'on passe facilement des rires aux larmes. Le message est clair, ce film dénonce la maltraitance et l'abandon animal, la destruction de la planète , mais il prône des valeurs écologiques et surtout une ode à la liberté. C'est réussi. http://cinephile-critique.over-blog.com
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 22 juin 2020
    Nous, les Chiens est donc globalement une réussite. Malgré une approche parfois trop enfantine, et un ventre mou au milieu du récit, le long métrage est une ode à la liberté et a une puissante valeur écologique. La scène d'introduction et le final sont grandioses. https://www.justfocus.fr/cinema/critique-nous-les-chiens-de-oh-sung-yoon-et-lee-choon-baek-une-aventure-ecologique-efficace.html
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 23 juin 2020
    dessin animé sympathique. un beau voyage . un chien au début abandonné va faire de belles rencontres
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 24 juin 2020
    " Nous, les chiens " film d'animation venu de Corée du sud se regarde avec un certain intérêt. En effet en dépit de quelques maladresses dont le dénouement et un graphisme assez paresseux, le scénario mélange parfois d'une manière surprenante l'humour, l'émotion , le romantisme , le thriller avec un message écologique et humain avant tout sur la maltraitance des animaux, la destruction de la planète avec des personnages attachants.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 mars 2020
    Dans une animation simple “Nous, les chiens” raconte comment une bande de chiens abandonné va devoir retrouver son instinct animal pour survivre dans la nature et survivre face à la bêtise de l’homme. Filmé uniquement du point de vue des bêtes, le dessin animé décrit la souffrance des animaux lorsque leurs maîtres les quittent mais également l’espoir lorsque d’autres les adoptent. Mais les meilleurs amis de l’homme sont tout d’abord solidaires entre eux et c’est cette communauté qu’ont souhaité montrer les réalisateurs sud-coréens. Malheureusement, le côté pastel perd en tape-à-l’oeil et la bande originale n’apporte qu’un rythme mollasson à l’histoire. Le film plaira aux petits mais l’ambiance peinture traditionnelle coréenne ne conviendra pas toujours aux plus grands. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 2 juillet 2020
    magnifique , bon scénario , beaux graphismes , les asiatiques toujours excellents pour les films d'animation, les aventures d'un groupe de chiens errants , très captivant pour toute la famille.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 13 mars 2020
    Ce film d'animation coréen raconte le sort des chiens abandonnés par leurs maîtres et qui se retrouvent livrés à eux-mêmes avec d'autres chiens. On assiste ainsi à leurs aventures et mésaventures mouvementées qu'ils vont rencontrer et qui vont leur permettre de découvrir la liberté. C'est bien rythmé et le film est très original et bien agréable à visionner.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 1 juillet 2020
    Film plaisant sans grande surprise, balisé pour les plus jeunes. La reprise classique via les animaux pour décrire les travers et qualités de l'Homme (La Fontaine, Ghibli...) Pleins de bonnes choses et de valeurs diffusées, la cruauté de certains hommes fortement dénoncés mais sans être trop démonstratif ni non plus apporter de solution pour ne pas être moralisateur... Eh oui, nous sommes en Corée, pas aux États-Unis ! Un paradis final "osé" (et un pari sémantique et idéologique caché derrière ? ) Le graphisme est simple et plaisant, fluidité sans faire dans l'ultra réalisme. Un petit air issu de "L'Appel de la Forêt" (à force d'expériences et de vécus, réalise toi, deviens qui tu veux être, soit en accord avec toi et la Nature) Un film familial à partager
    Erdan 7
    Erdan 7

Publiée le 29 juin 2020
    J'ai tout bonnement kiffé ! Excellent film! Certes, les graphismes ne sont pas des graphismes hyperréalistes de la mort qui tuent, mais sont trèèès bon! L'émotion est là aussi, la VF est bonne voire très bonne, n'en déplaise aux anti-VF, la musique est bonne aussi, même si ça aurait pû être mieux à certains moments. J'ai adoré !
    Charles Marcotte
    Charles Marcotte

Publiée le 27 juin 2020
    Film bien pour les plus petits avec une histoire claire et un beau dessin pour les grands. J en reviens avec mon fils de 5 ans, il est ravi.
    Laria C.
    Laria C.

Publiée le 28 juin 2020
    Films politiquement correct, mais pas pour les enfants clairement un film de sensibilisation à des pratique abjecte. Mais il aurait dû être précisé que c'est PAS POUR LES ENFANTS