Memoria
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Memoria ?

Publiée le 21 août 2019
    Le réalisateur signe pour son premier film un drame émouvant et très bon techniquement. A noter : des plans magnifiques et une bande originale impeccable.
    Publiée le 12 octobre 2020
    Un film prenant, tant par son esthétique que par son histoire qui nous tient en haleine. Ce film peut nous rapprocher de Terrence Malick et de son univers très épuré, mais là ou Terrence Malick peut parfois m'ennuyer, Marceau Uguen (Le réalisateur) a su me rattacher à l'histoire véritable de son film, je peux même dire qu'il a fait mieux.
    En bref, c'est un fil à voir, avec une identité singulière et une histoire émouvante et très prenante.
    Un bravo très mérité.
    Publiée le 21 août 2019
    Un très beau film, de magnifiques images, une histoire touchante et émouvante et beaucoup de messages seulement par les expressions des acteurs !
    Lucie C
    Lucie C

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 août 2019
    Une merveilleuse histoire si bien réalisée vaut le détour!
    Une émotion sans borne se dégage de Memoria grâce à un scénario écrit avec beaucoup de profondeur.
    Les acteurs subliment le film avec un jeu très juste.
    Sur le plan technique, rien n’est laissé au hasard; les décors, la lumière, la musique, les plans, tout est magnifiquement mis en œuvre.
    Ce jeune réalisateur est manifestement très prometteur !
    Publiée le 21 août 2019
    Excellent film ! Le réalisateur a su nous transporter et nous transmettre une forte émotion à travers l'histoire, les images et la musique du film.
    Je recommande vivement.
    Publiée le 18 septembre 2019
    Un très beau film sublimé par les magnifiques images et le très bon jeu des acteurs. Impatient de voir le prochain film du réalisateur.
    Publiée le 19 septembre 2019
    Memoria est un film poignant, avec des images magnifiques et des acteurs laissant passer des émotions fortes.
    Publiée le 29 août 2019
    Je suis allée voir Memoria lors de l’avant première Parisienne au cinéma Max Linder. Il s’agit de l’histoire émouvante d’un drame familial qui ne laisse pas indifférent et qui fait réfléchir sur plusieurs sujets, comme le pouvoir parental, le deuil et l’accomplissement personnel. Quelques scènes sont subjectives, ce qui est désemparant dans un premier temps, avant de comprendre les éléments par la suite.

Je vous conseille vivement ce film.
    Bon courage à toute l’équipe pour la suite.
    Publiée le 30 septembre 2019
    Superbe premier film, la bande son est superbe ! Il y a tellement de façon de recevoir ce film que tout le monde y trouvera un intérêt. Les acteurs sont sublimes de sincérité.
    Publiée le 12 octobre 2020
    Très beau film !! Belles images, beaucoup d’émotions, très belle musique ... Impressionnant pour un 1er film !! Hâte de voir le suivant !!
    Alexandre A.
    Alexandre A.

Publiée le 6 mars 2020
    L'histoire de Memoria arrive a tenir en haleine le spectateur jusqu'au bout, on a envie de savoir comment va devenir la petite Lili. La bande-son avec le piano met bien dans l'ambiance, et le jeu des acteurs est très bon ; on a l'impression de vivre l'histoire.

Un film de qualité où on ne s'ennuie pas, je recommande !
    Lascap M.
    Lascap M.

Publiée le 26 octobre 2020
    J'ai rarement été autant en haleine durant tout un film avec de belles images, d'excellents acteurs, de beaux silences, de belles musiques et un scénario très bien travaillé. Du grand cinéma à tous les niveaux. Bravo à ce jeune réalisateur promis à un bel avenir.
    Publiée le 15 septembre 2019
    Superbe film, filmé parfaitement de A à Z. Félicitations pour ce chef d'œuvre, je vous le recommande.
    Déjà hâte de découvrir le prochain film.
    Publiée le 24 septembre 2019
    L'avant-première de Mémoria à Brest était super, c'est un très beau film!
    J'ai trouvé les acteurs très bons, on ressentait ce qu'ils vivaient. J'ai été impressionnée par tout ce qu'on a pu percevoir à travers la musique, le son, les lumières, l'ambiance, le cadrage, ...
    Félicitations à toute l'équipe👏
    Publiée le 16 septembre 2019
    Scénario intéressant et réfléchi, bon jeu d'acteurs, musiques bien utilisées. Un excellent film, rien à dire de plus.