Meurtres à Cayenne
    2,7
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres à Cayenne ?

manon
    manon

Publiée le 24 août 2023
    D'habitude j'aime ce genre d'enquête mais là j'ai eu beaucoup de mal à suivre. J'ai mis cette note pour les points positifs les acteurs et les décors à couper le souffle. Le point négatif est l'histoire de vengeance et du passé du personnage masculin que je n'ai rien compris.
    Après ils y a des personnes qui aiment ça et libre à eux de regarder.
    Publiée le 24 juin 2020
    Certainement le pire épisode de "Meurtres à" et pourtant, je ne suis pas trop exigeant. Réalisation, histoire, acteurs, rien pour donner un semblant d'intérêt. Tous les quarts d'heure je me demandais combien de temps il me restait à souffrir avant la fin.
    Publiée le 8 avril 2020
    je suis un grand fan de la série "Meurtres à...", et
    là c'est le pire des "Meurtres à...", déjà il faut remarquer le titre, c'est "Meurtre" sans "s", et effectivement il n'y a qu'un seul meurtre.
    De plus, je connais très bien la Guyane, et ils ont fait un grand "foure tout", tout est mélangé sans approfondir le moindre sujet.
    Le casting est nul, par exemple le fils du chef Amérindien fait au moins 1m90, alors que les amérindiens ne dépassent pas le 1m70, et il n'a aucun trait ethnique des Amérindiens.
    Ce volet de "Meurtres à..." est à éviter absolument, sauf si vous voulez rire devant un nanars, tel un film de série "Z".
    Publiée le 11 décembre 2020
    Une bonne cuvée de la collection si on aime le genre, c'est une vraie immersion dans le région, on apprend plein de choses sur les légendes et les cultures multiples de la Guyane, tout en étant menés de bout en bout dans l'enquête sans tomber dans les clichés de la victimisation d'une population. Le duo inattendu des deux flics fonctionne plutôt bien et les acteurs sont sympathiques sans être caricaturaux. Franchement j'ai passé un bon moment.