Mickey Kelley
    3,2
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mickey Kelley ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 9 janvier 2022
    "Born a Champion" n'est pas un biopic sur un certain Mickey Kelley, et ce malgré le titre en français ou encore le style narratif avec l'histoire qui est racontée par Taco, le meilleur ami de ce champion de Ju-jitsu. On découvre Mickey alors qu'il se rend à Dubaï pour enseigner son art sauf qu'il va faire des rencontres qui vont changer sa vie à jamais sur un plan personnel, mais aussi professionnel. Mickey est un homme respectueux, discipliné et très talentueux qui veut le meilleur pour sa famille. Il est prêt à prendre des risques pour cela, notamment combattre alors que son état de santé ne le lui permet pas vraiment. "Born a Champion" est un drame plus qu'un film de combat. C'est un film posé qui met l'accent sur les relations humaines. C'est parfois trop mélodramatique ou trop mièvre, mais l'histoire est quand même touchante. Les sacrifices de cet homme renforcent la dramaturgie de l'histoire et donnent beaucoup de poids aux enjeux. Les combats sont rares, mais ils représentent tous quelque chose dans la vie de cet homme. Pour ne rien gâcher, ils sont très bons notamment le dernier qui est excellent. S'il en fait parfois trop, Sean Patrick Flanery est très bon dans ce rôle et sa performance en tant qu'athlète est remarquable. Je ne m'attendais à rien, et ce même si j'avais aimé "American Wrestler: The Wizard" du même réalisateur, mais "Born a Champion" est finalement un bon film, une bonne surprise.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 27 avril 2021
    Un drame servi par une excellente mise en scène, un scénario assez larmoyant, chargé d'émotions, un déroulé assez attendu (quoique) et des acteurs dans leurs rôles. L'ensemble, même que fictif, rempli le contrat sans déconvenues. 3.5/5 !!! Un bon film.
    Jill T.
    Jill T.

Publiée le 10 février 2021
    Très mauvais film.
    Aucune émotion.
    Les combats sont enfantins. On y croit même pas. On dirait que l'acteur a apprit le jujitsu brésilien en 4 jours tellement c'est mauvais.
    Sans parler que le dernier combat :"la revanche", on se demande de quelle revanche il s'agit tellement le combat initial est baclé en 6sec.
    Et en parlant de premier combat c'était très désagréable de devoir regarder les 20sec de combats parasités par les changements de plan sur l'actrice toutes les 3sec.
    ce film est un échec.
    Ne perdez pas votre temps.
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 2 février 2021
    Très bon film et très grosse surprise ! Belle histoire, beaucoup d'émotions, des acteurs impeccables, une histoire d'amour soignée et de la tension jusqu'au bout, avec une fin attendue, certes, mais jouissive car digne d'un Rocky. Je recommande. Pour moi une des meilleures surprise de ce début d'année 2021, doublée du plaisir de revoir notre cher Dennis Quaid.
    Sylvianpeeters
    Sylvianpeeters

Publiée le 8 janvier 2023
    Film vraiment sympa. Des bonnes scènes de combat même si elles sont courtes. Il y a de l’émotion et le film est plus profond et touchant qu’aux premiers abords. A voir
    romain s
    romain s

Publiée le 20 mai 2021
    Plus une bonne comédie dramatique sur fond de MMA que l'inverse. Agréablement surpris par le jeu d'acteurs. Un faux biopic passionnant, on y croit. Le film a un air un peu vieillot, du à l'époque qui y est décrite, mais aussi par un scénario surannée. A voir si vous aimez un tant soit peu la philosophie enseigné par les arts martiaux quels qu'ils soient.