Hello, Love, Goodbye
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hello, Love, Goodbye ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 10 mars 2023
    Un an après "The Hows of Us", Cathy Garcia-Molina et Kathryn Bernardo se retrouvaient dans un film fidèle à ce que les deux femmes ont l'habitude de faire. "Hello, Love, Goodbye" raconte l'histoire de Joy, une jeune femme qui a quitté les Philippines pour aller travailler à Hong-Kong afin d'aider sa famille. Chez elle, elle est diplômée alors que dans ce nouveau pays elle est obligée de faire un travail "ingrat". Il y a aussi Ethan, qui a un parcours également atypique, mais qui est à un stade plus avancé dans sa vie puisque lui a déjà vécu les échecs et qu'il attend simplement d'avoir sa carte de résident. Ce film est un film romantique, mais sans en être vraiment un. Il y a bien une romance, mais ce sont surtout la vie des deux personnages qui est développée. Tout, y compris leur histoire d'amour, dépend de la façon dont ils vont organiser leur vie. La réalisatrice essaie d'ancrer son histoire d'amour dans un environnement crédible et bien détaillé sur la vie de ces immigrants qui sont très souvent exploités dans leur nouveau pays. Cathy Garcia-Molina s'attarde pas mal dessus et c'est assez intéressant même si ce n'est pas un drame social qui va traiter le sujet en profondeur. Pour le reste, c'est du classique et ce n'est pas franchement enthousiasmant avec une relation qui ne transmet aucune émotion. Kathryn Bernardo, qui fait des infidélités à Daniel Padilla, s'en sort bien en montrant une autre facette de son jeu, et c'est pareil pour Alden Richards, par contre la magie ne fonctionne pas quand ils sont ensemble. Il y a des choses intéressantes dans ce film comme évoqué précédemment, mais il est trop long et il est finalement sans surprise. Pour ma part, je l'ai trouvé très moyen et clairement pas à la hauteur de sa réputation.