Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) oeuvre en demi-teintes, lente, élégiaque, avec son atmosphère angoissante teintée d'onirisme (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) surprend par son audace et sa violence, sidère par l'extraordinaire maîtrise de la mise en scène, réalisation et travail avec des acteurs confondus. Grand, grand film (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
L'Ame soeur est une oeuvre étrange et envoûtante, un film à nul autre pareil, sans doute le meilleur jamais réalisé par le cinéaste suisse Fredi Melchior Murer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) tomber sur un film comme L'âme soeur équivaut à dénicher la proverbiale oasis dans le désert de la soif.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Repérages
par Sandrine Fillipetti
L'univers de Fredi M. Murer possède un ton, une écriture d'une réelle virtuosité.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
L'Humanité
(...) oeuvre en demi-teintes, lente, élégiaque, avec son atmosphère angoissante teintée d'onirisme (...)
L'Obs
(...) surprend par son audace et sa violence, sidère par l'extraordinaire maîtrise de la mise en scène, réalisation et travail avec des acteurs confondus. Grand, grand film (...)
Le Monde
L'Ame soeur est une oeuvre étrange et envoûtante, un film à nul autre pareil, sans doute le meilleur jamais réalisé par le cinéaste suisse Fredi Melchior Murer.
Les Inrockuptibles
(...) tomber sur un film comme L'âme soeur équivaut à dénicher la proverbiale oasis dans le désert de la soif.
Repérages
L'univers de Fredi M. Murer possède un ton, une écriture d'une réelle virtuosité.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com