Malignant
    2,8
    2346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malignant ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 13 septembre 2021
    S'il maitrise ce genre, on ne peut pas dire que James Wan a souvent pris des risques ces dernières années avec ses productions horrifiques. C'est cette fois-ci chose faite avec "Malignant", un film surprenant au scénario original. Pourtant, le film commence comme un film d’horreur traditionnel avant de prendre une tournure assez particulière. "Malignant" n'est pas un pur film d'horreur comme peut l'être un "Conjuring", mais plus un thriller horrifique. Et encore puisque c'est un film qui sort complètement des sentiers battus. Sans rien dévoiler, je peux dire que j'ai plus souvent eu envie de rire que ressenti de la peur. Mais ce n'est pas péjoratif, car James Wan assume et pousse son idée jusqu'au bout, ce qui est une bonne chose. Le film flirte très souvent et volontairement avec le grotesque. Cela va jusqu'à certains acteurs qui surjouent ou encore au niveau de la mise en scène qui accentue certains détails un peu absurdes. C'est sûr que ce n'est pas un film typique de ce réalisateur, mais j'ai quand même trouvé ça pas mal.
    Totole la casserole
    Totole la casserole

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 septembre 2021
    J'ai créé un compte sur allociné exprès pour mettre une critique. N'allez pas voir cette bouze !!!! C'est un scandale qu'on laisse payer des gens pour le pire navet de l'histoire. En 25 ans c'est la 2ieme fois que je me tire sans voir la fin. Le scenario est débile, le film ne fait absolument pas peur tellement c'est nul .... Ne parlons même pas des doublages ... Pour ma part je n'irai plus voir de James Wan, on peut voler 1000 personnes 1x mais on ne peut pas voler 1000x 1 personne !
    Maxime VANDAELE
    Maxime VANDAELE

Publiée le 13 septembre 2021
    Ce film est un fabuleux désastre.
    Des acteurs aux fraises, un scénario absolument risible, aucun frisson. On est sur un mauvais téléfilm.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 13 septembre 2021
    Je ne sais même pas par où commencer. C'est clairement le film de la carrière de Wan qui va être le plus diviser (oublier Dead Silence). Qui est peu cité, et pourtant j'éprouve un certain plaisir avec ce dernier. Sauf que là, le Monsieur va complètement changer de cap dans le domaine horrifique.

Et franchement, ça lui fait un bien fou. Pour ma part, j'avais été très décu de ces derniers films. Que ça soit Fast 7 (même si bien plus abordable que les 2 derniers), Aquaman (trop long, perso et écriture aux fraises) voir Conjuring 2 (redite du 1er), malgré la belle qualité de celui-ci hein.

Donc on peut dire que je l'attendais avec une certaine impatience/inquiétude. Sauf que toute la semaine les critique assassine était tombé depuis (dans la globalité). Et avec ça, l'espoir de voir James Wan de nouveau en pleine forme s'amenuiser.

Tout faux. J'ai adoré ce 10éme longs métrages (eh oui) du réalisateur. Dès les 10 premières minutes du film, j'étais à fond, tout en étant sceptique sur ce que je regardais. Et plus on avance dans l'intrigue, plus j'étais absorbé par ce que je voyais.

Attention, tout n'est pas parfait. Je trouve dommage que certains/e acteur surjouent (même si ça colle avec l'esprit donné au genre) où les musique qui appui le côté drama de la chose. Mais qui en fait souvent des caisses. Je pense qu'il aurait fallu doser à se coter là. En soi, rien de bien énervant pour ma part, mais c'était quelque chose qu'on aurait pu éviter facilement.

Autrement, tout l'aspect du film est complètement fou. Et j'ai adoré ça. Le réa commence comme une série B, mais bascule de plus en plus dans une série Z (de luxe) avec une tendance pour le genre giallo. Et quand James Wan se lâche, c'est juste jouissif, y a pas d'autres mots.

James Wan prouve encore toute sa capacité de réalisateur en filmant avec inventivité tous les scènes horrifiques, de suspens OU d'action (vraiment folle). À un rythme assez soutenu, notamment toute la dernière heure du film...

Avec un twist qui m'a vraiment renversé. S'il aurait choisi la première option (des flics) j'aurais été tellement décu. Finalement il va embrasser son concept, et aller au bout des choses, pour mon plus grand plaisir.

C'est donc clairement un film qui va diviser (aussi bien les fans de Wan que le grand public). Je suis même certains qu'en majorité le public va rejeter cette œuvre qui part vraiment loin dans son concept (pourtant impeccable).

Mais vous l'aurez compris, pour moi c'est une réussite qui malgré des petites choses qui aurait pu être fait de façons plus travailler (comme le jeu de certains, même si en VO cela passe bien). Tout le reste est un pur bonheur, qui renouvelle (modernisant le Z) le genre horrifique. Chose qu'il avait déja faite par le passé.

Ce que je n'attendais pas dit tout, et qui me ravit a un point. Il se glisse facilement dans mon top cinq des films qu'il a réalisé. Et sera surement dans mon top 10 de cette année.

1/ Death Sentence

2/ The Conjuring

3/ Saw

4/ Malignant

5/ The Conjuring 2

J'espère maintenant qu'Edgar Wright va nous offrir un film aussi solide dans le domaine horrifique (qui lui aussi va chercher du coté de l'horreur giallo). Le prochain long de Wan sera Aquaman 2, j'attends forcément avec impatience son prochain projet d'horreur ^^.
    Jerome Guinot
    Jerome Guinot

Publiée le 13 septembre 2021
    J'ai vu ce film hier soir .
    Dès les premières minutes ,les dialogues sonnent faux. Quand ils ne sonnent pas faux, ils en ajoutent des tonnes. Rapidement ,on détecte les vieilles ficelles des vieux film série b des années 80 . Le scénario on devient tellement transparent que ça devient très lourd et ennuyeux .
    Je n'ai pas vu le film en version originale, mais une chose est sûre ,c'est que les doubleurs devraient être mis hors d'état de nuire!
    Cela dit , des expressions des visages, notamment de la sœur de l'héroïne, sont à mourir de rire tellement c est surjoué!!
    Je ne vous parlerai pas la fin puisque je suis parti au bout d'une heure .En 30 ans , c'est le deuxième film que je ne vois pas jusqu'au bout au cinéma...
    je vous le déconseille.
    Arnaud Staub
    Arnaud Staub

Publiée le 13 septembre 2021
    Soucieux des critiques vues sur YouTube ou autres, mais je pense qu'il faut en faire sa propre idée, james wan à vraiment eux raison de jouer sur l'action et le comique avec les combats a la Kingsman. Puis les personnes qui disent se douter de la fin tout le long du film me font bien rire. Un suspense parfaitement tenu. À vraiment adoré (surtout après un dernier conjuring très fade)
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 13 septembre 2021
    L'histoire démarre immédiatement par une introduction curieuse et intéressante ce qui donne tout de suite envie d'en savoir, mais malheureusement, la suite du métrage s'avère avoir un traitement banal et routinier ce qui est dommage. Ce n'est pourtant pas faute de vouloir jouer la carte du thriller horrifique arrivé à un moment ce qui rend l'affaire aussi palpitante que convenable. Le film n'est du coup pas totalement surprenant, car malgré le fait d'avoir une histoire "originale", le traitement est maintes fois déjà-vu le rendra légèrement prévisible.

Quant aux intentions et messages du réalisateur, je reste tout de même dubitatif, c'est un peu perché dans le fond. Je me demande encore si James Wan n'a pas voulu tout simplement démontrer quelque chose de plus profond et réaliste qui n'est autre que la maladie.
    xalex91
    xalex91

Publiée le 13 septembre 2021
    Super film, le suspens du film est insoutenable. Je suis sortie de la salle de cinéma heureux et effrayé.. Très original, un très bon film d'horreur !
    vegansupremacy
    vegansupremacy

Publiée le 13 septembre 2021
    points positifs:
    pdv du plafond parfaitement réalisé.
    musique très entraînante et dansante (petite danse collée serrée tu coco les bails
    policier joli coeur🥵🥵
    scenario si loufoque que nous n’avons plus d’attente au milieu du film
    performance de souplesse de l’actrice à couper le souffle
    puis quelques points negatifs:
    une actrice principale qui essentiellement fait des crises d’asthme, reste sur la negative, et soupire souvent profondément (😏)
    il est important de noter les lancers de meubles réalisés avec brio
    ps: la cle de l’intrigue est dans ces cheveux en pleine cure de sébum
    bisous les ciné lovers 😘😘
    a bientôt pour une nouvelle critique by vegan supremacy 🌱🌱
    Myriam BENSEBBANE
    Myriam BENSEBBANE

Publiée le 13 septembre 2021
    Le pire film que j'ai vu depuis un bon moment
    La séance était literrallement un purgatoire tellement c'était mauvais !!!!
    Wissam Krueger
    Wissam Krueger

Publiée le 13 septembre 2021
    Incroyable scénario original, film d'horreur qui ne ressemble à aucun autre. le seul défaut serait les scènes "surnaturels" mais ça match avec le film, de l'action du début à la fin et le twist je m'y attendais pas du tout bien meilleur que tous les Conjuring
    Guimouze LeValois
    Guimouze LeValois

Publiée le 11 septembre 2021
    Mouais.... le concept est plutôt bien mais mal exploité.
    Des musiques flippantes même pour des scènes qui n en sont pas. C est too much, la réalisation est moyenne, les effets spéciaux également.
    Bref... pas un mauvais moment passé, mais quelques passages ridicules qui vous sortent du film. C est dommage...
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 11 septembre 2021
    Avec « Malignant », James Wan sort enfin de sa zone de confort pour nous proposer un thriller horrifique audacieux et surprenant. Bien loin des films d’horreurs traditionnels, le réalisateur nous offre un savant mélange entre policier, thriller, épouvante et gore et réunit avec beaucoup d’habilité tous les ingrédients ayant fait le succès de ses précédentes réalisations pour construire une pièce unique dans le registre de l’horreur !

Mon avis complet sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=0j9DoDR8Ts0
    So75
    So75

Publiée le 11 septembre 2021
    Très bon film de James Wan qui sort de sa zone de confort. Rebondissements et bon jeu d'acteur de là protagoniste principale
    pierre.tchr
    pierre.tchr

Publiée le 11 septembre 2021
    Tape à l’oeil, bruyant, plus comique qu'autre chose ... Les acteurs sont tous sans exception très mauvais, mais comment ne pas l’être au milieu d’un tel flot d’inepties. Le thème éternel du jumeau maléfique est passionnant quand même, et les dernières minutes aux accents psychanalytiques parviendraient presque à relever un peu ce fatras avec un peu de subtilité et de vision artistique.
    En résumé, nanar de luxe qui reste très sympa à regarder au énième degré et pour ça je lui met quand même 2 et le préfère à Saw que je trouve carrément irregardable.