Malignant
    2,8
    2355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malignant ?

Adam67
    Adam67

Publiée le 6 septembre 2022
    Malignant sorti en 2021 par le réalisateur James Wan. Contrairement à l’ensemble des critiques françaises et américaines qui classent injustement ce film dans la catégorie Nanar, pour moi, ce film est l’un des meilleurs films d’horreur de James Wan et l’un des meilleurs de 2021.

Franchement, James Wan peut être très fier de son film qui se démarque par une identité visuelle très marquée au travers les jeux de lumière, de couleur, des plans en vue fps, aérienne et ainsi que le deuxième monde en parallèle. Tout de même, il y a quelques petits problèmes d’effet spéciaux sur le monstre.

Aussi la bande son du film est probablement l’une des meilleures que j’ai entendu dans un film d’horreur, bravo à Joseph Bishara pour ça.

En plus de la réalisation, le scénario est net, précis et la révélation finale est surprenante, inattendue et très originale. Le film est flippant et prenant du début à la fin. Seul défaut dans le scénario après la révélation, quelques incohérences apparaissent. spoiler: Gabriel ne peut pas appeler la police puisqu’il est au commissariat, aussi, je ne comprends pas comment il peut maîtriser les ondes radios et enfin le massacre dans le commissariat n’est pas forcément nécessaire.

Les personnages sont pour la plupart intéressants voire même attachants ce qui est très rare pour un film d’horreur !

En bref, s'il n’y avait pas eu ces quelques défauts pour moi, ce film aurait été parfait.
    Lenny M27
    Lenny M27

Publiée le 1 septembre 2022
    L’histoire pas terrible un peu tiré par le cheveux côté horreur décevant Je vous le déconseille vous allez perdre votre temps
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 29 août 2022
    Résumé à la con : C’est l’histoire d’une meuf qui en prend plein la tête.

L’avis cool : Après une légère incursion dans le milieu des supers-héros, la valeur sûre du genre, le roi des ambiances éprouvantes, le professionnel du twist est de retour pour vous jouer de mauvais tours. Et c’est toujours aussi impressionnant de constater à quel point James Wan va loin dans ses idées de scénario et flirt gentiment avec la folie. L’ambiance surnaturelle côtoie de la violence et du fun sans complexe ni l’ombre d’une demi-mesure. Une nouvelle fois avec James, la révélation finale ne manquera pas d’en surprendre plus d’un.

L’avis moins cool : L’un des plus gros soucis du film c’est au responsable costume qu’on le doit puisqu’un des artifices utilisé est vraiment à la limite du ridicule. À tel point qu’on se demande si ce n’était pas une volonté pour renforcer encore davantage l’aspect grotesque et série B du film. Deux options: soit vous aimez le décalage et vous allez mi-frissonner mi-rire, soit vous allez regarder ça avec de gros yeux et l’envie d’éteindre votre TV en moins de 20 minutes. Le film est assez inégal et James ne s’embarrasse pas de certaines facilités scénaristiques au profit d’un imaginaire fantastique fort.

D’autres série B horreur qu’on vous recommande :
    - Horribilis, 2006 - James Gunn
    - Braindead, 1993 - Peter Jackson

Pour plus de fun, c’est sur l’insta @Desflims
    DieByInstantCombustion
    DieByInstantCombustion

Publiée le 6 août 2022
    Excellent film, je recommande. D'habitude je devine souvent la fin des films mais la j'étais tellement dedans que j'ai même pas analyser, j'ai simplement passer un bon moment
    Arno
    Arno

Publiée le 2 août 2022
    J'avais vu des critiques mitigées sur ce film mais par curiosité j'ai voulu le voir. Je n'ai pas tenu 30 minutes hélas, pour du James Wan, c'est vraiment décevant. Je n'ai pas regardé la suite. Le début m'ait apparu tellement banal, tellement commun à x films d'horreur sans originalité. Et l'actrice principale, ne m'a pas incité à aller plus loin également. Sans personnalité. Dommage, apparemment la fin est mieux reussie. J'y jetterai peut être un coup d'oeil.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 juillet 2022
    voilà une histoire qui donne envie de rester éveillé jusqu'au bout pourvoir le dénouement.. dès le départ on ne se doute de pas grand chose on essaye de faire sa propre enquête pour savoir ce qui se passe... on se creuse les méninges et sa marche du tonnerre.. le ton, la pellicule, l'ambiance creepy qui s'installe, les dérives hallucinogène sont plaisants et le cadrages est de toute beauté. alors la fin s'est l'apothéose.. a voir absolument
    Megas hermes
    Megas hermes

Publiée le 11 juillet 2022
    Ce film est une pure merveille, de la même trempe que l'Exorciste. Il y a longtemps que j'attendais sans même y croire, de voir une oeuvre de telle intensité créatrice. Régalez-vous mes amis vous ne le regrettez pas.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 juillet 2022
    C’est peu dire que j’attendais beaucoup du retour de James Wan au cinema d’horreur après ses
    incartades dans le Blockbuster mainstream sur fond vert. Et j’ai été déçu! Si la première partie du film fonctionne plutôt bien, si son côté série b est dans un premier temps plaisant. Le film soufre dans la seconde partie de sa radicalité et d’un manque de maîtrise. Voulant à tout prix s’accrocher à son pitch assez taré mais peinant à trouver des solutions pour le rendre crédible, il n’est en plus par moment pas aidé par une qualité d’interprétation inégale des différents acteurs. Dommage aussi que quelques horribles Cgi n’entament encore plus notre suspension d’incrédulité déjà mise à rude épreuve. Clairement en dessous de ses autres films d’horreur et du coup décevant tout n’est cependant pas à jeter loin de la.
    Passion.culture
    Passion.culture

Publiée le 10 juin 2022
    James Wan est un des grands maîtres du cinéma horrifique depuis plusieurs années maintenant, qu'on apprécie ou non ce genre, il faut le reconnaître. On doit à ce cinéaste l'existence de la saga Conjuring, la saga Insidious, la saga Saw, entre autres.

Malignant, alors.
    Si James Wan a fait une sortie de route, c'est bien celle-là. Qu'est ce qui s'est passé?

Pourquoi avoir délégué la réalisation du troisième Conjuring à un tâcheron, ce qui a donné un résultat très oubliable, pour faire un film comme Malignant qui se trouve être bien pire? Franchement ?
    Je suis d'autant plus déçu que je n'ai rien à dire de positif du film.
    Espérons que ce ratage soit un cas unique dans sa filmographie, ce serait dommage sinon. C'est très mauvais.
    Je m'attendais à un film neuf et innovant en ce qui concerne son intrigue et le déroulement de cette dernière, mais non.

Le film, entre sa première seconde et ce, jusqu'à la grande révélation qu'il nous offre, est passable, rien de particulier, il se déroule sans grain de folie, sans étincelles, ce qui est regrettable de la part d'un tel cinéaste, et, dès lors que le twist prend place, s'instaure sous nos yeux, cela n'apporte rien d'admirable au long-métrage, au contraire, dès ce moment commence une triste chute d'une ennuyante et plate série B vers une cauchemardesque série Z qui est très peu surprenante, très peu inventive, et qui se veut graphiquement très violente (un véritable carnage) ce qui est totalement gratuit, injustifié, indigeste, en plus de n'être absolument pas fin, et qui est même très ridicule, tellement que, pour la première fois, j'ai eu des fous rires devant un film de James Wan tellement la mise en scène est ignoble.

Je ne me l'explique pas, surtout en repensant au degré d'investissement et d'excellence, sur tous les plans, que nous ont offerts les deux premiers Conjuring. Je n'aime pas dire du mal du travail des autres mais force est de constater qu'il s'agit cette fois-ci d'un échec, dont le retournement de situation est évident très tôt dans le film, il est visible des kilomètres avant son arrivée.

Je ne vous encourage vraiment pas à voir ce film.

Instagram: @passion.culture
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 juin 2022
    L'histoire est pas mal, bien amenée et il y a quelques surprises ce qui n'est pas évident pour un film d'horreur. Malgré tout, l'interprétation est un peu moyenne, c'est dommage de n'avoir pu faire un meilleur casting pour apporter une touche d'angoisse au film
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 29 mai 2022
    Et ben dis donc... Cela ne vole pas haut. On ne comprend absolument rien à ce que dit le méchant (avec évidemment la voix d'outre tombe habituelle). C'est bourré d'invraissemblances (l'héroïne qui vit une maison qui donne direct sur la rue et qui laisse toutes les portes ouvertes alors qu'il fait nuit...) et surtout carrément risible à plusieurs endroits.
    Passez votre chemin, euh non,.... Les gps doivent supprimer directement ce chemin.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 24 mai 2022
    Comme si ça ne lui suffisait pas d'avoir réalisé trois des franchises les plus effrayantes du cinéma d'horreur contemporain (« Saw », « Conjuring » et « Insidious », pour ne pas les nommer), James Wan démontre qu'il en encore largement « sous le pied » en nous offrant « Malignant ». Son nouveau « bébé » se révèle vite aussi intelligent, efficace et original que ses grands frères... et largement aussi tendu, bien évidemment ! En effet, dès les premières minutes, le climat d'angoisse se met en place... et la tension ne fait que monter crescendo jusqu'à la scène finale. On comprend d'ailleurs très vite que les personnages vont devoir se méfier des pannes électricité et des zones d'ombre qui leur cachent un mystérieux tueur qui ne manque ni de sadisme, ni de détermination. Ainsi les meurtres s’enchaînent, quasiment sans temps mort, juste entrecoupés de quelques scènes plus calmes mais déterminantes pour la bonne compréhension de l'histoire. Au final, James Wan nous emmène une nouvelle fois dans les méandres de son cerveau... visiblement peuplé de terrifiants fantômes, tous plus effrayants les uns que les autres. Pourvu que la source ne se tarisse jamais, tant cette nouvelle œuvre tient (haut la main) toutes ses promesses. Un must !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 16 mai 2022
    Quel film étrange ! Ça faisait un petit moment qu’on n’avait pas vu James Wan aux commandes d’un film d’horreur. « Maligant » sa nouvelle production est assez différente de ses autres réalisations. On retrouve la pâte du réalisateur avec cette ambiance gothique et surnaturelle qu’il arrive à donner. On retrouve également ses mouvements de caméra qui sont toujours très inspirés. Alors oui, le jeu d’acteur d’Annabelle Wallis n’est pas excellent mais elle reste tout de même convaincante dans son rôle. Un rythme assez soutenu. Le retournement de situation à la fin est vraiment ébouriffant, j’ai été complément scotché.
    moket
    moket

Publiée le 17 mai 2022
    Si l'idée de départ aurait pu être prometteuse et qu'on atteint parfois des sommets d'horreur, on atteint aussi, malheureusement, et bien plus souvent, des sommets de grotesque. Rarement effrayant, souvent risible... De plus, la fin est prévisible...
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 10 mai 2022
    Film plan-plan quoique gore par instant, mais qui possède un twist 20 minutes avant la fin le rendant très fun.
    Se laisse regarder.