Metallica & San Francisco Symphony : S&M 2
    4,2
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metallica & San Francisco Symphony : S&M 2 ?

A. G
    A. G

Publiée le 11 octobre 2019
    Bon il faut arrêter les critiques . Vous rigolez lorsque vous dites que Lars en fait un peu trop ou ceci ou cela. Exceptionnel concert, exceptionnel spectacle, bien filmé en plus. Que des PRO. Bel hommage et original en plus à Cliff Burton ... Ca fait tellement de bien dans ce monde d'inculture musicale ! par contre j'ai à nouveau constaté que le public français est mou et coincé. OK c'est dans une salle assise ( erreur à mon avis ) mais bcp n'ont ni chanté, ni applaudis, ni remuer le petit doigt ou l'orteil, pas étonnant que beaucoup de groupes ne viennent pas ou peu.
    Bref RESPECT pour la prestation de nos 4 lascars et aux musiciens du philarmonique de San Francesco. Soyez là encore longtemps les gars avec GNR , IRON MAIDEN …… Parce que ça craint ce qui nous est proposé surtout en France. Bref SUPERBE IDEE et beau challenge de leur part à tous. Je hais les fans qui ont eu la chance d'y assister !!! lol.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 11 octobre 2019
    Au rayon satisfactions, ben c'est un concert de Metallica, pas d'autres questions idiotes ???!!! 2h30 de concert qui survolent presque 40 ans d'existence et TOUS les albums, des versions chiadées et osées (l'acoustique géniale de All Within My Hands issu du très controversé et néo métallique St Anger; le solo de James Hetfield avec juste l'Orchestre Symphonique pour le rarement joué Unforgiven 3, on sentait son inconfort de ne pas pouvoir se cacher derrière sa guitare et de prendre des pauses Rock'n'roll; le solo Anesthesia en violoncelle électrique pour un bien bel hommage, Cliff Burton appréciant le Classique; The Memory Remains toujours aussi communicatif; le quadruplé d'hymnes One-Master of Puppets-Nothing Else Matters-Enter Sandman; les belles versions de Wherever I May Roam, For Whom The Bell Tolls, Halo On Fire, Moth Into Flame, The Day That Never Comes; petit plaisir personnel pour No Leaf Clover) les 2 titres Classiques qui montrent que le Metal existait déjà, la structure mélodique de Metallica correspond au morceau des Scythes (Scythian Suite), le Metal Indus au Iron Foundary ! Wagner était le Mötorhead du Classique !!
    Dans la catégorie bonne surprise, Confusion passe bien en live alors que ce n'est pas le meilleur du dernier album.
    Dans la catégorie un peu déçu, pas d'inédit, des titres joués il y a 20 ans et qui, même si énormes, auraient pu être remplacés par d'autres (The Call of Ktulu, The Torn Within)
    Des titres espérés et pas joués, Orion (à la place de Ktulu en ouverture aurait été énorme) Lords of Summer, Blackened, And Justice For All, The 4 Horsemen ( . . . )
    Déception, le mix en retrait de l'orchestre, la batterie très en avant. Pas de rappel.
    Mais si le côté "prise de risque sans filet de secours" du 1er n'est plus là, c'est répété et cadré avec l'orchestre, on sent la complicité avec les Chefs d'orchestre et les musiciens, osmose groupe-orchestre-public.
    Ce n'est pas le 1er groupe à jouer avec orchestre (DEEP PURPLE en 1970, les groupes de Black Metal Symphonique) mais c'est un très bon moment, bel exercice de style qui envoie du gras.
    Alors, merci pour cette nouvelle prise de risque musicale et rendez-vous dans 20 ans pour le S&M3 !!!
    Fred G
    Fred G

Publiée le 11 octobre 2019
    L'intro et le premier morceau intru est certainement un des meilleurs moments du show, pas que le reste est moindre, mais ça envoie d'entrée de jeu !

Le point fort de ce show au ciné est le son. 10/10 est le minimum tellement la voix et les instruments sont détaillés.

L'image n'est pas toujours parfaite et le montage un peu trop rapide, cela manque un peu de plans longs. Par contre, les caméras sont très nombreuses, sans qu'on les voit à l'écran, belle prouesse sur une scène ronde !

Les effets de lumière et de décor vont bien avec cette nouvelle salle.

Mention spéciale aussi aux chefs d'orchestre, qui font partie du spectacle.

Je recommande fortement pour les fans, mais aussi pour les amateurs de musique.
    Publiée le 11 octobre 2019
    S&M2 c etait incroyable. Des morceaux superbement joués et accompagnés avec succès. Le tout est vraiment bien travaillé. Mieux que celui de 99 je trouve. L hommage rendu etait poignant. Metallica était comme toujours: au top, ils se sont donnés à fond encore une fois, les morceaux bien choisis, bien arrangés. Rien à redire ... comme toujours !
    Luna Wolf
    Luna Wolf

Publiée le 11 octobre 2019
    Je me suis rendue à Ô ciné à Dunkerque hier soir pour y voir leur prestation.
    Dire que celle ci était mauvaise serait mentir, les musiciens (ainsi que l'orchestre symphonique) étaient habités lors de chaque chansons jouées. Cependant, la qualité de son n'était pas du tout correcte. Le quart du temps, nous n'entendions même pas James Hetfield chanter… Comme ci l'orchestre prenait le dessus sur sa voix, ce qui nous donnait un effet karaoké, ou seul le public en flamme donnait de la voix. Pour cela dommage….
    En ce qui concerne l'environnement… Magnifique salle ! Rien a redire.
    Frederic O
    Frederic O

Publiée le 10 octobre 2019
    premier concert au cine,dommage que certains morceaux sonne faux,solo fait a l'arrache, le mélange n'opère pas comme dans le premier opus.un peu décevant.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Comment dire...Avis mitigé.... Le fan de Metallica que je suis fut content de voir un concert au ciné, mais j'ai le sentiment du travail moins spontané par rapport au travail d'arrangement du défunt Michaël Kamen.
    Bon concert cela dit avec des interprétations culotté comme Unforgiven III (James qui chante seul avec l'orchestre) ou Pulling Teeth repris en contre-basse (petit frisson...).
    J'ai moins apprécier le décor (moins intimiste, plus dans l'esprit concert type Metallica) par rapport au 1er même si dans le contexte c'était de célébrer l'ouverture du Chase Center et le montage "grossier" des 2 actes entre la soirée du 06 et du 08 septembre.
    Pour conclure : bon concert à voir en temps que fan (je prendrais le BR et le CD à leur sortie en février 2020) mais une préférence pour le 1er qui avait bouleverser les genres il y a maintenant 20 ans (2 styles musicaux différent qui sont pour le coup fusionnel).
    Publiée le 12 octobre 2019
    Tout simplement énorme du début à la fin.
    Metallica n’a rien à prouver. Aucune mauvaise critique à faire. C’est Metallica dans toute sa splendeur. Une Symphonie bien orchestrée, l’art d’unir deux univers différents et seul Metallica à mon sens sont capables de réaliser ce type de chefs-d’œuvre.
    Présence scénique exemplaire, orchestre au top accompagné d’un des plus grands chef!
    Ça envoi tellement qu’un non Fan pourrait apprécier :)
    Bravo sa donne envie de voir et revoir.
    🤘🏻
    Jean-Marc P
    Jean-Marc P

Publiée le 11 octobre 2019
    Du gros son, normal c'est Metallica.
    De l intensité, normal c'est metallica
    De l émotion qui prend aux tripes, normal c'est metallica.
    L association avec le philharmonique est superbement orchestrée et la cohésion avec metallica est parfaite.
    Le chef d orchestre met en œuvre une mise en scène qui pourrait presque faire penser qu il fait partit du groupe.
    J'ai encore les tympans qui vibrent.
    Magnifique concert qui mélange à la perfection deux styles que seul metallica pouvait unir.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Pour ce qui est du son y'a pas à dire ça envoie de la patate... Le mixage des instruments et ce qui arrive à nos oreilles semble plus travaillé qu'il y a 20 ans. Cela fais toujours plaisir de voir nos quatre "horse mans" jouer devant nos petits yeux mais personnellement j'aurais aimé avoir plus de vieux morceaux car j'ai du mal à accrocher aux derniers... Sinon côté prestation, les quatre amis jouent bien et assurent leur mission. Seul bémol, Lars n'est pas toujours régulier sur les tempos et en fais un peu trop sur les grimaces quand il joue... Côté image on a droit à un montage un peu épileptique alors que certains moments aurait mérités des plans plus long...
    Publiée le 11 octobre 2019
    Grand fan de Metallica, je ne saurai être objectif. Le concert avec l'orchestre symphonique de San Francisco et juste grandiose avec un bel hommage à Cliff Burton .
    Une tournée mondiale entre metallica et cet orchestre symphonique serai un réel plaisir à aller voir. Aucun regret pour ma part.
    Publiée le 12 octobre 2019
    Non, je ne vais pas écrire des pages : c'était magique, le son était parfaitement calibré. Nos oreilles étaient en extase et nous avons fait trembler fauteuils et plancher !!!🤘🤘🤘
    Publiée le 11 octobre 2019
    En temps que simple amateur j'ai vraiment bien aimé, après un peu de blabla l'alchimie prend vraiment forme pour emmener le groupe dans une autre dimension et à la fin on en redemande petit bémol pour une séance payer double ils aurait pu brancher quelques caissons de basses supplémentaires dans la salle de cinéma un son propre mais trop mou (cineville saint Sébastien sur loire)
    nadiamazni
    nadiamazni

Publiée le 11 octobre 2019
    Parfait. Quel plaisir de retrouver nos 4 horse men. Ça fait du bien .ils dégagent une aura incroyable. Un super moment.bravo et merci , cette soirée était géniale. Je me suis éclatée.
    Publiée le 20 octobre 2019
    Tout simplement parfait. Ils ont réussi à renouveler ce challenge même 20 ans après à la perfection et ils arrivent toujours à surprendre leurs fans même si ils n'ont plus rien à prouver aujourd'hui. L'alliage des deux styles musicaux donne le frisson. J'ai tout simplement adoré !!! 🤘🤘🤘