L'Homme des vallées perdues
    Votre avis sur L'Homme des vallées perdues ?

Fernando P
    Fernando P

Publiée le 15 mai 2014
    Quel beau film ! "On se met hors de la vie quand on a tué,y revenir n'est plus possible,légitime ou non un meurtre nous marque pour toujours,et c'est sans espoir..." C'est émouvant et simple comme du PAGNOL !
    Patrice Cornette
    Patrice Cornette

Publiée le 31 janvier 2014
    Hyper prévisible, L'homme des vallées perdues représente l'archétype du western de cette époque.
    edchess
    edchess

Publiée le 28 mai 2008
    Un western culte injustement méconnu. Même si le film a quelque peu vieilli (combats de boxe "old school, beaucoup de "plans américains"), le contexte (classe sociale, décors, costumes) relève d'un documentaire. Alan Ladd, alors au sommet de sa gloire, incarne à merveille le héros de notre enfance. Tout est vu par par les yeux de Joey qui se cherche un père symbolique. La musique de Victor Young est très réussie et la réalisation de George Stevens est plutôt soignée. Au final, un film qui plaira certainement aux amateurs de western. VF médiocre, typique des années 50 avec une francisation des noms (Joey devient Jacky, Ernie devient Henri...), des voix mal choisies et trop mises en avant.
    chandarom
    chandarom

Publiée le 21 décembre 2010
    Comment résisiter au mythe du cow-boy solitaire, aux merveilleux paysages, à la musique de ce film qui magnifie les valeurs fondamentales du pionnier?: un standard de toute beauté!
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - L'Homme des vallées perdues Scénario académique. Pour autant, ce film réussit à nous captiver, parce qu'il y a de très belles images et aussi une grande maîtrise dans la mise en scène. Force est de reconnaître qu'il y a des séquences d'une très forte intensité ... En revanche, la marmelade sonore est d'un kitsch assommant !
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 6 octobre 2014
    J'ai failli lui mettre 5 étoiles mais le mot chef d'oeuvre ne peut pas se mettre à chaque fois sinon il se galvaude. Un grand classique du western néanmoins,au même titre que la Prisonnière du désert de John Ford,mais à regarder absolument en V.O par pitié! la VF est absolument indigente et la voix française du garçonnet ,insupportable. Alan Ladd dans le rôle titre(Shane en V.O) était un acteur minimaliste,ce qui ne veut pas dire du tout"inexpressif",comme une certaine critique l'a longtemps catalogué-et très injustement,d'ailleurs. Je préfèrerai toujours un acteur au jeu sobre à un acteur qui en fait des caisses pour se faire remarquer! Le dernier "gunfight" dans le saloon,par son laconisme et sa sécheresse,est très moderne et annonce déjà le western-spaghetti.
    nanarophile
    nanarophile

Publiée le 1 juin 2015
    Ayant découvert ce film grâce à son "remake" ("Pale Rider") je le considère tout aussi bon que la version signée Clint Eastwood. Alors oui les décors sont datés, ça manque d'action (mais ça n'est pas le but du film qui joue surtout sur les rapports humains) mais la qualité de réalisation de George Stevens, le jeu d'acteur d'Alan Ladd et du jeune Brandon de Wilde font qu'on passe un très bon moment. Loin de dégainer à tout bout de champ (il n'y a quasiment pas de coups de feu du film) il montre une autre facette du western, plus humaine et touchante et comment l'ouest et ses situations brutales sont perçues par un enfant. Sans être un monument ça reste de très haute qualité.
    Thierry G
    Thierry G

Publiée le 25 août 2019
    Un film qui aura marqué mon enfance, avec Shane, joué par Alan Ladd, cow-boy solitaire, sorti de nulle part, qui va défendre une communauté de fermiers contre le gros propriétaire du coin. Jack Palance en tueur à gages est effrayant et le jeune Brandon de Wilde apporte une touche de candeur et d'émotions, sublimées à la fin du film.
    Achilleas44
    Achilleas44

Publiée le 10 février 2016
    Chef d’œuvre ! Certainement le plus beau western que j’ai vu. Décors naturels magnifiques, souci du réalisme, psychologie des personnages, musique prenante, cadrages surprenants, duels et bagarres homériques, héro solitaire et mystérieux venu de nulle part…Le tout vu par les yeux d’un enfant, ce qui renforce un peu plus la nostalgie et l’émotion que procure la vision de ce film. La scène finale est émouvante et inoubliable. A voir absolument.