Feast Of The Seven Fishes
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Feast Of The Seven Fishes ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 23 novembre 2019
    Le titre fait référence à la fête des sept poissons qui est une célébration italo-américaine du réveillon de Noël. ""Feast of the Seven Fishes" est une rom-com qui s'articule autour de cette tradition de Noel et de cette romance naissante entre Tony et Beth. Tony vient de rompre avec sa petite-amie, mais a pris l'habitude de continuer à prendre soin d'elle, car elle a un comportement autodestructeur tandis que Beth est toujours en couple, mais pas en phase avec son copain, car elle a l'impression que c'est sa mère qui lui a imposé. Les deux ne sont donc pas disposés à faire une nouvelle rencontre et pourtant la magie de Noel va faire son effet. Ne vous attendez pas simplement à une romance, c'est d'ailleurs pour ça que j'en parle explicitement, c'est un film qui a plus à offrir. Un film plein de nostalgie qui nous fait ressentir la chaleur des fêtes de fin d'année en famille. Cette famille italienne que l'on découvre et particulièrement attachante. Le réalisateur s'amuse de quelques clichés liés à l'origine de ces gens, mais c'est subtil et pas excessif. J'ai dit avant qu'il n'y avait pas que la romance, mais il faut reconnaître qu'elle fonctionne bien. Comme souvent, j'ai aimé Madison Iseman qui est rafraîchissante et rayonnante. Quand on regarde la filmographie de Robert Tinnell, on peut s'étonner de le voir à la tête d'un tel projet et pourtant il nous gratifie d'un joli petit film attendrissant plein de tendresse.