Accoucher autrement
    3,3
    Votre avis sur Accoucher autrement ?

Marianne Baertschi
    Marianne Baertschi

Publiée le 26 janvier 2020
    Superbe film. En espérant que ça aide certains parents à faire le bon choix pour la naissance de leur enfant. Les femmes sont capables d'accoucher sans les médecins. Et elles en gagne une force pour la vie. Bravo à la réalisatrice d'avoir osé traiter de ce sujet.
    Nahiadu88
    Nahiadu88

Publiée le 26 janvier 2020
    Super film qui a le mérite de promouvoir une autre image de la naissance. A recommander vivement à toutes les personnes intéressées par ce sujet.
    Joe Dredd
    Joe Dredd

Publiée le 25 janvier 2020
    Inquiétant. Alors que les femmes ont mis des siècles avant de pouvoir obtenir le droit élémentaire d'accoucher sans la souffrance et dans des conditions ne les mettaient pas en danger (à l'hôpital ou en maternité), ce film documentaire nous "fait découvrir" des personnes qui ont recours à des "méthodes plus naturelles". Si la mortalité infantile (et celle des mères en couche) recule, c'est parce que les accouchement se passent aujourd'hui de manière médicalisée. N'en déplaise à la réalisatrice de ce film pseudo écolo dont on peut facilement faire l'économie.
    Elena Grillenzoni
    Elena Grillenzoni

Publiée le 27 janvier 2020
    Film très actuel, militant, profondément féministe et nécessaire, qui invite les femmes enceintes à faire un choix éclairé sur leur corps, au lieu de déléguer cette décision au corps médical (no pun intended). Ce film nous éclaire sur certains phénomènes qui mériteraient d'être analysés. L'accouchement est le seul acte physiologique traité comme une pathologie. L'analgésie péridurale est vue comme une conquête féministe, mais se réduit souvent à un outil de gestion des parturientes dans les maternités. Ce film casse également le mythe "si je n'avais pas accouché à l'hôpital, je serais morte" (http://marieaccouchela.net/index.php/2014/09/09/il-y-a-deux-siecles-je-serais-morte-en-couches-vraiment/).