Mon Allociné
Vacances romaines
4,0 828 notes dont 84 critiques
36% 30 critiques 42% 35 critiques 17% 14 critiques 6% 5 critiques 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus utiles

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/07/2009

C'est le film qui rèvèla bien entendu la dèlicieuse Audrey Hepburn en s'inscrivant pour l'èternitè dans le paysage cinèmatographique! Du haut de ses 23 printemps, l'actrice britannique remportera pour sa prestation de princesse incognito le seul Oscar de sa prestigieuse carrière! William Wyler a tournè une trentaine de westerns, mais il est pourtant connu du public pour d'autres films, en particulier l'inoubliable "Roman Holiday" qui garde aujourd'hui un charme intact, joliment restituè par le noir & blanc! Cet immense classique de la comèdie romantique regorge de sèquences fameuses et fabuleuses, notamment les passages de Gregory Peck et Audrey Hepburn chevauchant en Vespa les ruelles de Rome! En outre les splendides monuments romains (la Bocca della Verita en tête), Georges Auric, l'un des plus grands compositeurs compositeurs français contemporains, a signè la musique du film de Wyler dans lequel on retrouve èvidemment la très cèlèbre valse! Qu'il faisait bon d'être jeune princesse en 1953...

4,0Très bien • Publiée le 04/05/2014

Ce film est inoubliable tout simplement parce qu'il révéla au monde entier la grâce,l'humour et le minois de l'éternelle Audrey Hepburn. Elle semble née pour jouer cette princesse,épuisée par les convenances et qui s'échappe un soir venu,pour vadrouiller dans Rome à côté d'un séduisant reporter. Ce dernier incarné par un Grégory Peck charmeur,pudique et finaud. Leur couple est harmonieux,et forme des images immortelles comme celle de la balade en Vespa ou du salut final si représentatif. "Vacances romaines"(1953) est à tout niveau une comédie romantique charmante,non dénué d'amertume,et qui donne une furieuse envie d'aller visiter la cité romaine,ou de faire du tourisme en général. William Wyler emballe le tout avec savoir-faire,sachant garder raison autour de la naissance de cet amour impossible,et n'utilisant pas trop l'argument des identités cachées. Les plus belles scènes se font en silence,celles où la gestuelle et les regards parlent plus que tout. Hepburn est aussi drôle qu'élégante. Une star était née. Rien que pour cela rendons grâce à cette entraînante fugue,qui peut aussi provoquer de la nostalgie d'un âge révolu.

ManoCornuta

3,0Pas mal • Publiée le 19/07/2014

Comédie romantique très dans son époque, basée sur une trame des plus classiques et qui repose plus que largement sur les épaules de Gregory Peck, tout en prestance face à la débutante Audrey Hepburn qui joue avec merveille de sa fraîcheur. Les effets scénaristiques sont datés, mais en quelques séquences le film séduit le spectateur. Un bon moment de cinéma.

Béatrice G.

3,5Bien • Publiée le 07/01/2014

Ce n'est pas exactement ce que je considèrerai comme un film à Oscars, mais Vacances Romaines n'en est pas moins charmant: comédie romantique certes, mais de qualité. Bien sûr l'intérêt du film réside avant tout dans l'éblouissant couple Gregory Peck/Audrey Hepburn se baladant dans une Rome de carte postale; mais avec son humour léger et raffiné, si Vacances romaines n'échappe pas à une certaine naïveté, peut être inhérente au genre et à l'époque, il est beaucoup moins niais et prévisible que ce qu'on pourrait craindre de ce genre de film. Délicieux.

thimok

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/02/2013

Le film qui a lancé la très grande actrice Audrey Hepburn. Dès le début, les images sont somptueuses et la princesse nous subjugue. Elle incarne à la perfection une personne de sang royal. Les images d'époque de Rome ont beau être en noir et blanc, elles nous donnent envie de nous tenir à côté des acteurs et de participer à leur visite. Grégory Peck est touchant en tant que journaliste à la recherche du scoop et qui tombe amoureux de celui-ci. Il me fait penser à Sean Connery, tellement classe dans les James Bond. La différence d'âge au sein du couple qu'ils forment ne se perçoit pas tant les acteurs dégagent comme charme et charisme. La fin est prévisible mais l'émotion est à son point d'orgue.

selenie

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/07/2010

Magnifique film plus comédie dramatique que véritable comédie où le charme de Audrey Hepburn fait merveille. Conte de la princesse malgré elle qui ouvrit la voie à une multitude de films mièvres comme "Princesse malgré elle" 2001) et sa suite "Un mariage de princesse" (2004) ou encore "Des étoiles plein les yeux" (2005) quasi remake. Sauf que ce film évite les écueils habituels comme la dispute après le secret éventé ou le happy end. Un chef d'oeuvre de charme et de finesse dans un film romanesque sans fausses notes. chef d'oeuvre du genre.

landofshit0

3,5Bien • Publiée le 27/05/2014

Vacances romaines a le charme désuet des comédies romantiques de l'époque. Audrey Hepburn est pétillante,et la ballade se suit avec un certain plaisir.

ER9395

4,0Très bien • Publiée le 24/02/2013

Les débuts de la sublime Audrey Hepburn , un film aussi pétillant qu'une coupe de champagne .

Stewart&cie

4,0Très bien • Publiée le 18/07/2013

4 étoiles bien méritées pour cette comédie vraiment réussie de William Wyler où le duo Peck-Hepburn se révèle vraiment irrésistible au fil des nombreux rebondissements. Un pure classique des années 50 à ne pas manquer.

Paris Texas

4,0Très bien • Publiée le 19/03/2013

Une comédie romantique savoureuse avec la sublime Audrey Hepburn (oscar de la meilleure actrice), chevauchant en Vespa, les ruelles de Rome.