Vacances romaines
Films similaires
News

selenie

Publiée le 14/07/2010

Magnifique film plus comédie dramatique que véritable comédie où le charme de Audrey Hepburn fait merveille. Conte de la princesse malgré elle qui ouvrit la voie à une multitude de films mièvres comme "Princesse malgré elle" 2001) et sa suite "Un mariage de princesse" (2004) ou encore "Des étoiles plein les yeux" (2005) quasi remake. Sauf que ce film évite les écueils habituels comme la dispute après le secret éventé ou le happy end. Un chef d'oeuvre de charme et de finesse dans un film romanesque sans fausses notes. chef d'oeuvre du genre.

Publiée le 24/07/2009

C'est le film qui rèvèla bien entendu la dèlicieuse Audrey Hepburn en s'inscrivant pour l'èternitè dans le paysage cinèmatographique! Du haut de ses 23 printemps, l'actrice britannique remportera pour sa prestation de princesse incognito le seul Oscar de sa prestigieuse carrière! William Wyler a tournè une trentaine de westerns, mais il est pourtant connu du public pour d'autres films, en particulier l'inoubliable "Roman Holiday" qui garde aujourd'hui un charme intact, joliment restituè par le noir & blanc! Cet immense classique de la comèdie romantique regorge de sèquences fameuses et fabuleuses, notamment les passages de Gregory Peck et Audrey Hepburn chevauchant en Vespa les ruelles de Rome! En outre les splendides monuments romains (la Bocca della Verita en tête), Georges Auric, l'un des plus grands compositeurs compositeurs français contemporains, a signè la musique du film de Wyler dans lequel on retrouve èvidemment la très cèlèbre valse! Qu'il faisait bon d'être jeune princesse en 1953...

gimliamideselfes

1,5Mauvais
Publiée le 30/10/2016

Je suis tellement déçu, je pensais voir une comédie romantique douce, délicieuse, j'adore le casting, j'ai rien contre le réalisateur et puis j'avais aimé le dernier film que j'ai vu scénarisé par Trumbo (Lonely are the Brave), mais en fait c'est tout nul parce qu'en fait rien ne fonctionne. Le couple n'a aucune alchimie, Hepburn est juste une princesse totalement abrutie et incapable qui découvre la vie et qui fait des trucs de malade comme fumer, mettre sa main dans une statue, dormir dans un pyjama... la folie furieuse donc... Vous l'aurez compris, il ne se passe absolument rien, ce n'est pas drôle, ce n'est même pas touchant... la scène d'introduction c'est quand même pendant plusieurs minutes un faux suspens sur la princesse va-t-elle réussir à remettre sa chaussure sans que personne ne la voit... on s'en fout... C'est quoi ce petit film bien précieux insupportable ? Et franchement je trouve la fin très bonne, elle aurait été géniale s'il y avait eu un peu l'alchimie à l'écran, si je pouvais croire à ce couple, s'ils avaient vraiment fait des choses folles, si tout ça n'était pas dix fois trop écrit, trop prévisible, trop inintéressant. Surtout que la mise en scène est assez plate, que Hepburn a été plus délicieuse et que Peck semble s'en foutre un peu et ne pas savoir sur quel pied danser... Bref c'est extrêmement décevant. Et ça l'est d'autant plus que ce n'est rien qu'une énième histoire d'une princesse qui en a marre de sa prison dorée et qui va faire un tour avec le bas peuple... j'ai déjà vu ça, je ne sais pas si c'est antérieur à ce film, je ne sais pas si c'est mieux, mais en tous cas, c'est pas très intéressant... j'ai l'impression que ce film n'a aucune idée, si ce n'est les poignées de mains finales... Pire, je ne suis pas expert du néoréalisme italien, mais lorsqu'on tourne en Italie depuis une petite décennie des films sur la misère italienne après et pendant la guerre, qu'on montre des ruines, la vie des petites gens, je trouve ça totalement indécent de venir raconter une histoire de princesse absolument niaise sur une potiche comme on n'en fait plus (difficile d'imaginer que ce film a été projeté lors d'une soirée Madmoizelle) en dehors de toute réalité sociale, au moment où justement le cinéma qui montre enfin cette réalité sociale... Un film bien sage, bien rangé, inintéressant, aussi faux et impersonnel qu'il est long, pénible, ennuyant et agaçant...

Publiée le 04/05/2014

Ce film est inoubliable tout simplement parce qu'il révéla au monde entier la grâce,l'humour et le minois de l'éternelle Audrey Hepburn. Elle semble née pour jouer cette princesse,épuisée par les convenances et qui s'échappe un soir venu,pour vadrouiller dans Rome à côté d'un séduisant reporter. Ce dernier incarné par un Grégory Peck charmeur,pudique et finaud. Leur couple est harmonieux,et forme des images immortelles comme celle de la balade en Vespa ou du salut final si représentatif. "Vacances romaines"(1953) est à tout niveau une comédie romantique charmante,non dénué d'amertume,et qui donne une furieuse envie d'aller visiter la cité romaine,ou de faire du tourisme en général. William Wyler emballe le tout avec savoir-faire,sachant garder raison autour de la naissance de cet amour impossible,et n'utilisant pas trop l'argument des identités cachées. Les plus belles scènes se font en silence,celles où la gestuelle et les regards parlent plus que tout. Hepburn est aussi drôle qu'élégante. Une star était née. Rien que pour cela rendons grâce à cette entraînante fugue,qui peut aussi provoquer de la nostalgie d'un âge révolu.

AHEPBURN

Publiée le 01/02/2016

Aucune autre qu'Audrey Hepburn n'aurait jouer la Princesse Anne avec plus de Grâce et d'élégance. À chaque fois, je fonds devant c film a combien romantique. Quel couple merveilleux. Rome est filmé sous son meilleur jour. Plus qu'une escapade c'est un rêve et un enchantement.

ManoCornuta

Publiée le 19/07/2014

Comédie romantique très dans son époque, basée sur une trame des plus classiques et qui repose plus que largement sur les épaules de Gregory Peck, tout en prestance face à la débutante Audrey Hepburn qui joue avec merveille de sa fraîcheur. Les effets scénaristiques sont datés, mais en quelques séquences le film séduit le spectateur. Un bon moment de cinéma.

Béatrice G.

Publiée le 07/01/2014

Ce n'est pas exactement ce que je considèrerai comme un film à Oscars, mais Vacances Romaines n'en est pas moins charmant: comédie romantique certes, mais de qualité. Bien sûr l'intérêt du film réside avant tout dans l'éblouissant couple Gregory Peck/Audrey Hepburn se baladant dans une Rome de carte postale; mais avec son humour léger et raffiné, si Vacances romaines n'échappe pas à une certaine naïveté, peut être inhérente au genre et à l'époque, il est beaucoup moins niais et prévisible que ce qu'on pourrait craindre de ce genre de film. Délicieux.

thimok

Publiée le 18/02/2013

Le film qui a lancé la très grande actrice Audrey Hepburn. Dès le début, les images sont somptueuses et la princesse nous subjugue. Elle incarne à la perfection une personne de sang royal. Les images d'époque de Rome ont beau être en noir et blanc, elles nous donnent envie de nous tenir à côté des acteurs et de participer à leur visite. Grégory Peck est touchant en tant que journaliste à la recherche du scoop et qui tombe amoureux de celui-ci. Il me fait penser à Sean Connery, tellement classe dans les James Bond. La différence d'âge au sein du couple qu'ils forment ne se perçoit pas tant les acteurs dégagent comme charme et charisme. La fin est prévisible mais l'émotion est à son point d'orgue.

landofshit0

Publiée le 27/05/2014

Vacances romaines a le charme désuet des comédies romantiques de l'époque. Audrey Hepburn est pétillante,et la ballade se suit avec un certain plaisir.

ER9395

Publiée le 24/02/2013

Les débuts de la sublime Audrey Hepburn , un film aussi pétillant qu'une coupe de champagne .

Stewart&cie

Publiée le 18/07/2013

4 étoiles bien méritées pour cette comédie vraiment réussie de William Wyler où le duo Peck-Hepburn se révèle vraiment irrésistible au fil des nombreux rebondissements. Un pure classique des années 50 à ne pas manquer.

Paris Texas

Publiée le 19/03/2013

Une comédie romantique savoureuse avec la sublime Audrey Hepburn (oscar de la meilleure actrice), chevauchant en Vespa, les ruelles de Rome.

Saepe

2,5Moyen
Publiée le 30/12/2012

Souvent l'ancienneté des films des années 50 apporte un plus, une caution charme et style mais là je n'ai pas tant adhéré. Quelques scènes romanesques et superbes (notamment la fin) mais beaucoup de longueurs, néanmoins il faut le voir! On a l'impression d'être aussi touriste que la sublime Hepburn !

Monsieur Touki

Publiée le 22/08/2012

Un excellent film. Hepburn est resplendissante. Bravo.

teofoot29

Publiée le 26/09/2009

Une comédie sublime, Audrey Hepburn crève l'écran.