Vacances romaines
    3211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vacances romaines ?

Publiée le 24 janvier 2011
    une aventure trépidante ! Une Audrey effrontée et très drôle avec ses airs aristocratiques ! La fin qui correspond à l'époque, on ne nous fait pas croire au père noël . Une belle romance en plein coeur de l'Italie, dans la belle Rome !
    Ne reculez pas devant le noir et blanc, vous ratez qqc ! Les gags ne manquent pas, l'histoire est adorable !
    Publiée le 4 août 2007
    une histoire maintes et maintes fois reprise et c'est là le plaisir de voir l'original car ils nous dispensent de beaucoup de bavardage dans les autres films et les situations sont plus drôle. Audrey Hepburn est parfaite et l'on sent que Gregory Peck a eu plaisir a tourné ce film.
    Publiée le 18 février 2013
    Le film qui a lancé la très grande actrice Audrey Hepburn. Dès le début, les images sont somptueuses et la princesse nous subjugue. Elle incarne à la perfection une personne de sang royal. Les images d'époque de Rome ont beau être en noir et blanc, elles nous donnent envie de nous tenir à côté des acteurs et de participer à leur visite. Grégory Peck est touchant en tant que journaliste à la recherche du scoop et qui tombe amoureux de celui-ci. Il me fait penser à Sean Connery, tellement classe dans les James Bond. La différence d'âge au sein du couple qu'ils forment ne se perçoit pas tant les acteurs dégagent comme charme et charisme. La fin est prévisible mais l'émotion est à son point d'orgue.
    petithom
    petithom

Publiée le 1 mai 2009
    Même si Vacances Romaines peut paraitre aujourd'hui un peu démodé la modernité du jeu des acteurs(Peck et Hepburn étincelants)et une mise en scène inspirée font que ce film fonctionne encore parfaitement.Certaines scènes sont d'ailleurs assez irrésistibles(Peck voulant voler un appareil photo à une gamine)et ce sont ses scènes toutes simples qui font la valeur de ce film.En plus Rome est une ville magnifique.
    Saepe
    Saepe

Publiée le 30 décembre 2012
    Souvent l'ancienneté des films des années 50 apporte un plus, une caution charme et style mais là je n'ai pas tant adhéré. Quelques scènes romanesques et superbes (notamment la fin) mais beaucoup de longueurs, néanmoins il faut le voir! On a l'impression d'être aussi touriste que la sublime Hepburn !
    judy55
    judy55

Publiée le 4 mars 2018
    Personnellement je trouve le film beaucoup trop surestimé. Il est loin d'être mauvais mais aussi loin d'être un chef d'oeuvre. Le choix du noir et blanc n'est déjà pas judicieux pour se film célébrant la gaieté et la jeunesse, de plus le film est beaucoup trop long à se "mettre en place" et certaines scènes s'éternisent beaucoup trop. Le casting n'est pas si mal, bien que je trouve que ce n'est certainement pas la meilleure performance d'Audrey Hepburn qui est parfois dans le sur jeu et la niaiserie dans ce film. Concernant le scénario à présent: le hasard a fait que j'ai découvert le même jour "Vacances Romaines" et "New York Miami", comme quoi le hasard fait plutôt bien les choses! J'ai pu réaliser que "Vacances Romaines" n'avait pas cherché bien loin les bases de son scénario allant jusqu’à reproduire les mêmes gags ou les mêmes répliques que "New York Miami"! La différence est que ce dernier réussi là ou Vacances Romaines a échoué: il a su intégrer des personnages avec de la matière et instaurer une histoire d'amour sans perdre son temps dans des longueurs. Car dans Vacances Romaines, les personnages n'ont pas le temps d'être exploités et encore moins une quelconque histoire d'amour. Je sais que New York Miami est considéré comme " le prototype standard de la comédie romantique américaine" et que de ce fait beaucoup d'autres films s'en sont plus ou moins inspiré, mais Vacances Romaines aurait pu le faire plus discrètement. En somme il vaut mieux que vous regardiez New York Miami qui est quant à lui un véritable chef d'oeuvre.
    Je finirais sur le point positif du film Vacances Romaines qui m'a le plus touché: c'est la symbolique de la libération de la femme à travers le personnage de la princesse qui passe de la "gentille et obéissante jeune fille de bonne famille" à une jeune femme assumant pleinement sa personnalité.
    pinly
    pinly

Publiée le 22 mars 2008
    Ce film est splendide !
    Audrey est épatante et pleines de talents !
    Hepburn et Grégory Peck, nous éblouissent par leur virtuosité!
    Publiée le 16 janvier 2013
    Voilà un oscar bien mérité pour les débuts d'Audrey Hepburn en tant que vedette. Il faut dire qu'elle est magnifiquement dirigée par William "Ben Hur" Wyler, l'un des plus doué et éclectique cinéaste US, et parfaitement accompagnée par le toujours excellent Gregory Peck. C'est classe, délicieusement suranné, rigolo et charmant, bref c'est l'archétype de la comédie romantique hollywoodienne des années 50, donc indémodable...
    Publiée le 4 février 2011
    Ce film de William Wyller est reussi, une comedie romantique classique certe mais pas dénué de fraicheur et de modernité même. L'histoire est drole et bien construite, on sent que Wyller maitrise son sujet. Les acteurs sont trés bons dans leur rôle, Audrey Hepburn est juste parfaite en princesse et Gregory Peck est quant à lui plus que crédible dans son personnage. Le tout est reussi et efficace, le film est moderne, il a trés bien vieilli à mon gout et les acteurs sont bons. La construction est certe bien faite mais un peu commune et classique.
    Publiée le 12 février 2012
    Un beau film dont le principal atout est Audrey Hepburn, qui à 24 ans, dévoile tout son talent de comédienne qui lui vaudra l'Oscar de la meilleure actrice. A ce jeu là elle est bien sûr très bien épaulée par son partenaire Gregory Peck et on prend d'ailleurs un certain plaisir à les voir déambuler les rues de Rome. L’intérêt du film tient aussi à son histoire: une sorte d'anti-conte-de-fée où l'amour ne parvient pas à délivrer les amants de leur destiné. En conclusion on peut dire que "Vacances romaines" est un film classique mais rempli de charme.
    fred p.
    fred p.

Publiée le 29 septembre 2013
    Pas besoin d'en faire des tonnes pour faire une bonne comédie, ces Vacances Romaines en sont la preuve..
    Publiée le 7 septembre 2011
    C'est frais, léger et souvent drole. Beaucoup d'esprit dans cette comédie américaine bien agencée. De bons sentiments et l'amour qui n'est pas loin. Je m'y suis laissé prendre et j'aurai bien aimé pouvoir me promener dans le Rome de cette époque au guidon de cette Vespa ou Lamberta. Bref je ne peux que conseiller cette agréable promenade italienne vue par les américains. Ne ratez pas la scène du bal au bord du tigre ni celle de la viste des monuments de Rome où la gracieuse Audrey doit introduire sa main dans une sorte de fontaine.
    C'est simplement bien fait et efficace.
    Publiée le 31 décembre 2011
    C'est tout mignon! Pourquoi n'y a t'il plus de films comme celui-là?! Et dire que Audrey était un modèle pour les petites filles et qu'aujourd'hui c'est Cyrus et consort... Vraiment tout fout le camp
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 17 août 2021
    Assez drôle, rythmé et entrainant malgré le noir et blanc. Belle histoire, bons dialogues. Bon film hollywoodien qui au passage donne de bons aperçus de Rome.
    Publiée le 15 août 2016
    L'un des mes deux films préférés avec mon actrice favorite : la sublime Audrey HEPBURN !