Edward aux mains d'argent
    4,4
    77186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Edward aux mains d'argent ?

rcan
    rcan

Publiée le 13 février 2015
    Un conte fantastique qui mélange des couleurs de guimauves, des personnages originaux, un décor "disneyien", des émotions, une musique de film de Noël. On s'attache à un personnage qui physiquement a de quoi rebuter le commun des mortels, un étonnant Jonhny Depp ! En dehors de quelques scènes un peu crues (quoique très légèrement), ce film peut plaire aux plus petits.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 30 mars 2016
    Beau film. Celui qui lança définitivement la carrière magistrale et réussie de Tim Burton. Des décors aux personnages extravagants tout est magnifique. Un véritable conte pour toute la famille. A savourer.
    Publiée le 14 septembre 2017
    Un chef d’œuvre poétique et lyrique avec une musique de Danny Elfman qui est sublime et qui habille parfaitement l'ensemble, une histoire qui est captivante et qui nous permet de passer par différentes émotions, les décors sont magnifiques et le casting est parfait grâce à Johnny Depp qui est bouleversant dans son premier grand rôle dans ce personnage de créature incapable de pouvoir s'adapter au monde méprisant des humains.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 19 mars 2009
    Ce film est une pure merveille. Le plus beau que Burton n'ait jamais réalisé. Et Johnny Depp joue son rôle à merveille.
    bruchethomas
    bruchethomas

Publiée le 21 décembre 2008
    Alors là, je crois que c'est film que j'ai vu deux ou trois fois histoire de comprendre pourquoi je n'aimais pas.
    Moralité, je n'aime pas du tout.
    Frankenstein des temps moderne, au suivant.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 24 novembre 2012
    La beauté du film, de ses acteurs et du scénario penne sur une fin assez rapide et décevante. Pourtant le film frôle, tout le long, la perfection cinématographique.
    Publiée le 8 août 2013
    Scenario sympa bien que facile, de la recherche sur l'image et l'ambiance peut-être mais c'est à moitié réussi, personnellement je n'ai pas accroché avec l'univers visuel simplet et saugrenu, je l'ai trouvé assez indigeste et n'y vois pas la magie dont les gens parlent. Par contre le personnage d'Edward a un certain intérêt, plutôt bien interprété par Johny Depp (même si parmi ses rôles les plus plats), quelques plans intéressants aussi. A part ça pas grand chose, trop de personnages clichés, c'est gentillet, un brin trop niais et prévisible. Tout du long on s’ennuie un peu, film largement surestimé
    VerSa
    VerSa

Publiée le 11 avril 2014
    Culte !! rien a ajouter de plus si vous ne l'avez pas vue Vous attendez quoi !!!
    Publiée le 11 novembre 2013
    Une chose que je n'ai pas du tout aimé dans ce film : la photographie.
    La façon dont sont dirigés les acteurs également n'était pas pour me plaire, j'aurai préféré une atmosphère plus sombre, plus à l'image du château.
    Sans quoi, avec moins de couleurs et de loufoque, ça aurait pu le faire.
    Je ne sais pas pourquoi, mais ce film me rappelle étrangement le clip vidéo "black hole sun" de soundgarden.
    Clip qui m'a toujours déplu, ceci explique sans doute en partie cela...
    Publiée le 12 mai 2008
    J'adore Tim Burton, mais alors là quelle cata! Je me suis ennuyée à mourir devant ce film dont on m'avait dit tant de bien. Dommage... Si vous ne le voyez pas sachez que vous ne loupez pas le chef d'oeuvre de Burton!
    hablast
    hablast

Publiée le 24 décembre 2010
    Je hais ce film! D'une lenteur hors norme. Vraiment chiant
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 avril 2013
    "Edward aux mains d'argent" n'est ni plus ni moins qu'une mauvaise adaptation Burtonienne de "Frankenstein ou le Prométhée moderne". Ce conte, bourré de clichés en tout genre, dispose d'un scénario complètement bidon fait de scènes niaise et d'une morale omniprésente sentant le réchauffé. Ce film est plat, lisse et sans saveur. Rien à sauver de ce nauffrage cinématographique qui reste pourtant aduler par une grosse partie des spectateurs. Incompréhension quand tu nous tiens.....
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 11 octobre 2012
    Un film digne d'un conte de Charles Perrault, j'en reste encore émerveillé. Johnny Depp est au must de la perfection dans ce rôle qui lui va comme un gant. Edward est tellement sensible et intriguant qu'on ne peut qu’éprouver de la compassion et s'attacher à ce personnage peu commun et marginal. Un scenario original servi par des décors très colorés, enfantins, et avec en prime une histoire d'amour surréaliste (les opposés qui s'attirent, et pas que).
    Publiée le 12 mars 2013
    le plsu grand film de tim burton , ce conte est un véritable régal cinématographique , et johnny depp interprète sans doute son plus beau rôle !
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 30 mai 2014
    Spleen et idéal , chateau gothique en ruines et suburbs américains aux couleurs pastelles, étrange mais discret personnage et résidentes de banlieue déjantée et extraverties...
    Qui est le plus normal dans tout ça....
    Un superbe film