Edward aux mains d'argent
    4,4
    77184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Edward aux mains d'argent ?

lemiwings
    lemiwings

Publiée le 12 août 2007
    Un conte de fées magique,doublé d'une réflexion sur la tolérence. Chef d'oeuvre intemporel,avec la dernière apparition à l'écran du grand Vincent Price. Magnifique et émouvant.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 6 novembre 2007
    un tit film fort simpatique, pas le meilleur de ce réalisateur à mon gout! mais à voir!
    kray
    kray

Publiée le 22 juillet 2011
    Magnifique conte poétique , edward a démontré tout le bien que l'on pouvait penser de johnny depp et de tim burton . Superbe.
    Publiée le 4 mars 2010
    J'ai juste adoré ce film.
    Un de mes préférés, et il n'y en a pas tant que ça.
    Publiée le 11 septembre 2009
    Le seul film de Tim Burton qui m'a déçu à ce jour! Le paysage Polly Pocket, l'attitude abrutie du héros, l'action insuffisante et l'intrigue nigaude font de ce film un moment long à passer! L'unique étoile que j'attribue à cette production récompense les quelques instants qui m'ont décroché un large sourire...
    Publiée le 29 juin 2015
    j'en suis encore totalement bouleversé d'avoir vu ce film ,il est raconté de façon très simple mais est tout simplement magnifique . On évolue dans un univers plein de noirceur et le personnage d'Edward incarne à merveille le jeune homme timide qui essaie de s'adapter comme il peut dans un monde ou pour être accepté tu ne dois pas être différents .
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 3 juin 2013
    Un film d'une beauté rare où l'univers burtonien trouve son expression la plus complète: les ténèbres qui côtoient l'espoir, la poésie envahit par le chaos, et surtout l’étrange qui domine le normal.
    Johnny Depp trouve dans ce rôle de chimérique de Frankenstein, y trouve l'un de ses meilleurs rôle.
    A voir et à revoir !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 18 novembre 2010
    Tim burton nous sert une fable très réussie toujours dans des mondes étranges mais pas si différent du monde réel.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 5 septembre 2008
    Belle histoire, humaine et touchante, où Tim Burton nous entraine dans un conte pour enfant grandeur nature. De plus, ce film permet de donner enfin un bon rôle à Johnny Depp.
    basbi
    basbi

Publiée le 26 décembre 2008
    Ici, le style burtonnien est à moitié reconnu. On a d'un côté un univers entièrement reconnaissable par le style, de l'autre, on a un univers bon enfant qui est rejoint par le précédent.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 30 décembre 2016
    Tim Burton est sans égal et a produit de petites pépites, mais ici, c'est un peu raté, mais si l'on voit dans la majorité des critique : poésie, tendresse, amour, etc...
    Pour ma part, je vois une histoire fade et sans intérêt.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 19 mai 2007
    Je ne saurais pas bien dire pourquoi j'ai moins accroché que la majorité... peut-être le prénom à deux balles du personnage principal. Blague à part c'est émouvant, drôlet, bien joué par Depp, il faut le dire, mais... rien d'exceptionnel. Ce film ne m'a pas plus marqué que ça, bien qu'il se moque un peu de la société américaine et des pécores de banlieue.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 octobre 2007
    Un joli conte fantastique, pour petits et grands.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 14 janvier 2007
    Un film poétique, sensible et intelligent. Le meilleur de Burton pour moi.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Ce film de Tim Burton fait partie des classiques . Avec une interprétation incroyable de Johnny Depp et Winona Ryder , ce film fait partie des plus beaux films de Noel . A voir !