Mon compte
    Rocks
    Note moyenne
    3,5
    29 titres de presse
    • Télé Loisirs
    • 20 Minutes
    • BIBA
    • CNews
    • Culturopoing.com
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Elle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Rolling Stone
    • Sud Ouest
    • Télérama
    • CinemaTeaser
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    29 critiques presse

    Télé Loisirs

    par Claire Picard

    Un regard rare sur l'Angleterre populaire et multiculturelle.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le naturel prodigieux des jeunes actrices amatrices est l'atout majeur du film.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    BIBA

    par Mélanie Klein

    Avec son thème social, on n'est jamais très loin de Ken Loach mais la vivacité et l'aura de ses actrices lui ajoutent une touche kechichienne.

    CNews

    par La rédaction

    [Les] actrices non professionnelles apportent une bonne dose d’insouciance, de gaieté et de légèreté à ce récit poignant.

    Culturopoing.com

    par Marjorie Rivière

    Malgré son sujet grave et son contexte, jamais le long-métrage ne se laisse enfermer dans les cases. Ni film de banlieue, ni drame social et familial fataliste, il adopte un ton nuancé, à l'image du parcours de la jeune femme, oscillant entre deux univers qui s'opposent.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Quelque part entre Kes de Ken Loach et Bande de Filles de Céline Sciamma, cousinant lointainement aussi avec Nobody knows d’Hirokazu Kore-eda, ce dur et doux voyage néoréaliste des deux enfants abandonnés est illuminé par la jeune Bukky Bakray et le petit D’Angelou Osei Kissiedu.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Elle

    par E.R.

    Cette bande de copines fait sourire - une larme à l'oeil.

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Ce dur et doux voyage néoréaliste des deux enfants abandonnés est illuminé par la jeune Bukky Bakray et le petit D’Angelou Osei Kissiedu.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Un drame britannique émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Rocks se vit dans l'énergie de son épatante interprète.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Ce qui est beau, aussi, dans le film de Sarah Gavron, c'est qu'il est une ode à une Angleterre multi-raciale et culturelle, un United Colors of Britannia qui doit se serrer les coudes dans l'adversité, un message très politique en plein Brexit.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Photographié par Hélène Louvart, ce film à la réalisation discrète mais soignée s’inscrit bien dans la tradition anglaise des films sociaux, efficaces sans jamais être asphyxiants.

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    "UN KEN LOACH AU FÉMININ", annonce l’affiche. (...) Sarah Gavron, dont c’est là le troisième film et qui en a vu d’autres – ne serait-ce qu’en dirigeant Carey Mulligan, Helena Bonham Carter et Meryl Streep sur le précédent, Suffragette – devra donc se débrouiller avec ça. Elle n’aura après tout qu’à s’inspirer de ce qu’elle fait endurer ici à son personnage principal, cette “Rocks” pas encore sortie de l’adolescence, livrée à elle-même.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Une fiction qui, malgré quelques maladresses, se révèle attachante.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Un réalisme âpre et lumineux, pas si loin de Ken Loach.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Du réalisme social britannique très moderne sous le regard bienveillant de la réalisatrice de "Rendez-vous à Brick Lane".

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Franceinfo Culture

    par Pierre-Yves Grenu

    Tour à tour angoissant ou joyeux, il y a bien du Ken Loach dans le regard porté sur ces jeunes filles de la classe populaire anglaise, et pour beaucoup issues de l’immigration.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par François Forestier

    Curieusement, ce n’est pas déprimant : la vitalité, l’humour et le dynamisme des personnages illuminent le film. Sarah Gavron est une cinéaste dans la lignée de Ken Loach. C’est gai, c’est triste, c’est la vie même.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Dans ce film poignant et lumineux de Sarah Gavron, une adolescente londonienne cache à son entourage la disparition de sa mère et tente d’assurer un quotidien normal à son petit frère.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Un « Ken Loach au féminin » ? En tout cas un film attachant.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    En empathie avec son héroïne, la réalisatrice britannique des Suffragettes filme à la façon de Ken Loach une poignante descente aux enfers. Dommage que la fin soit décevante.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    La caméra, libre et à hauteur de ses héroïnes, rend de façon très juste la force de vie d’une jeunesse qui ne veut pas renoncer à ses envies.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Si Sarah Gavron évite tous les écueils, c’est qu’elle reste arrimée à un principe : regarder le monde, ses joies et ses drames, depuis les yeux de son héroïne, épuisée mais pugnace.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michaël Ghennam

    Avec ce troisième long métrage, son meilleur, Sarah Gavron livre une chronique adolescente et sociale bourrée d’authenticité et de tendresse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Thierry Chèze

    Mais le talent de Gavron est justement de ne jamais succomber à la noirceur facile. Bien qu’inscrite dans une réalité sociale rude, elle entraîne toujours son récit vers la lumière.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Voici

    par Daniel Blois

    Les jeunes actrices, débutantes, sont formidables.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Dans la pure tradition du cinéma anglo-saxon, Rocks s’invite à la façon d’un Ken Loach au milieu d’une bande attachante d’adolescentes londoniennes. Un hymne au multiculturalisme, à la solidarité et à l’amitié.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Malgré une attention portée sur des sujets souvent invisibilisés, le film ne parvient pas au bout de de son entreprise naturaliste.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Sandra Onana

    Ce que l’ensemble met en jeu de pittoresque adolescent paraît toujours forcer la fraîcheur, enquillant les vidéos filmées au smartphone en guise d’effets d’époque. Le paradoxe est d’aboutir à un résultat si maniéré en croyant l’être le moins possible.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top