L'Etrange Noël de M. Jack
    4,2
    45794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrange Noël de M. Jack ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 26 décembre 2012
    J'ai vu récemment "Les Noces funèbres" (que j'aurais peut-être mieux fait de voir après !!!), du même créateur Tim Burton of course, il y a peu de temps et c'est difficile de ne pas trouver quelques points communs au niveau de l'animation, superbe et bourrée d'imagination dans les deux films, et de l'atmosphère ; mais même si "Les Noces funèbres" est considéré comme mineur dans l’œuvre burtonnienne au contraire de "L'Étrange Noël de monsieur Jack" (qui n'est pas réalisé par Burton mais qui porte sa patte !!!) je préfère le premier car nettement mieux équilibré et à l'histoire certes assez prévisible mais plus intéressante. Mais pour bien en venir vraiment à "L'Étrange Noël de monsieur Jack", j'ai surtout une pointe de déception pour ce qui est des personnages que je suis loin de trouver bien développé ; surtout en ce qui concerne le personnage féminin (contrairement aux "Noces funèbres" (encore !!!) qui en avait deux beaux !!!). Ce qui fait que l'ambiance est bien là, l'imagination aussi mais pas les personnages donc conséquence l'intrigue est peu captivante à suivre. Je m'attendais à largement mieux vu la réputation très flatteuse de ce film.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 30 mai 2014
    "Que vois-je que vois-je?"
    Un chef d'œuvre à voir et à revoir.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 18 juin 2014
    Du Tim Burton comme on l'aime ! Un maitre dans l'art de l'obscure !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 janvier 2018
    Visuellement c'est très riche et on retrouve bien la folie et l'univers si particulier de Tim Burton. Mais le film manque de souffle et tourne à la comédie musicale.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 16 mai 2011
    Visuellement, on ne peut pas nier qu'il y a un univers bien spécial. Après je ne suis pas fan de ce genre de dessins et tout, je trouve pas ça très sympa à regarder (même si c'est volontaire ce style). Ce qui est sympa c'est que cet aspect visuel est en adéquation avec le scénario qui se révèle être assez sympa. Le tout est parsemé de chansons plutôt bien aussi. Par contre j'ai pas adhéré au tout. Y a des passages vraiment pénibles, des trucs incohérents dans le scénario et puis j'ai pas complètement accroché à l'univers non plus.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 28 décembre 2011
    Dotés d'une superbe animation, de séquences musicales fort réussi et d'une histoire très bien écrites, cette oeuvre de Henry Selick - mais qui a été conçu et superviser par un certain Tim Burton, dont on ressent le style sur quasiment toutes les séquences - est une franche réussite dans le genre.
    Publiée le 20 octobre 2012
    Je suis un grand fan de Tim Burton et de ces univers, mais là, je n'accroche pas. Trop de musique, peut être trop de folie, je ne suis pas rentré dans ce monde déjanté, malgré sa très belle réussite visuelle.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 31 mai 2010
    Ca ne m'a pas passionné, je ne suis pas rentré dans cet univers. Les chansons n'étaient pas bienvenues et faisaient sortir du film. Un souvenir très mitigé.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 5 juillet 2009
    C'est tellement rafraîchissant comme film ! Du nouveau, de l'original, j'ai vraiment adoré ! Les couleurs mais aussi la façon dont le film a été créé est très nouveau pour moi.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 2 mars 2007
    Toujours aussi magique ! Je viens de le redécouvrir en Anglais, alors que la version française avait bercé toute mon enfance ;o) A voir, revoir & rerevoir !!!
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 10 janvier 2011
    On est plongé encore dans un superbe univers mais je m'attendais à mieux que ça. La fin est baclé et certain moment musicaux m'ont franchement déplu.
    WilliVanHen
    WilliVanHen

Publiée le 18 septembre 2012
    Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "culte" dans ce film. Que je trouve niait mème si l'histoire (comme celle de James et la pèche géante) est symapthique.
    halou
    halou

Publiée le 11 juin 2008
    Un émerveillement, un voyage somptueux dans un univers atypique.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 28 avril 2011
    Tout bonnement magnifique, ce comte de Tim Burton réalisé par l'excellent Selick est magique, les chansons composé par Elfman rajoute la magie à un tout somptueux.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 12 novembre 2007
    Bon film à voir au moins une fois...et plus si on est fan!