Notez des films
Mon AlloCiné
    Trois étés
    Note moyenne
    3,0
    13 titres de presse
    • Voici
    • Le Figaro
    • Le Nouvel Observateur
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Première
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Voici

    par A.V.

    A travers le portrait de cette femme battante et attachante (incarnée par l'excellente Régina Casé), la réalisatrice dénonce une situation de crise néo-libérale qui gangrène le Brésil et affecte les "Invisibles".

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Une satire virulente de la cupidité cynique de la grande bourgeoisie du côté des domestiques qui tentent de se débrouiller avec les dépouilles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Nouvel Observateur

    par Xavier Leherpeur

    Entre réalisme social et pamphlet politique, le scénario compose une satire du ridicule bourgeois en trois actes, vue depuis les coulisses des domestiques. Comédie grinçante sur la lutte des classes dans le Brésil actuel, porté par le jeu sarcastique de la comédienne d’« Une seconde mère ».

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Télérama

    par Jacques Morice

    Un regard lucide et ironique sur le Brésil d’aujourd’hui.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Avec ce personnage de gouvernante haut en couleur, Trois étés apporte un rayon de soleil sur les écrans, malgré les hésitations scénaristiques et les maladresses de la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Bien qu'un brin bavarde et redondante, cette observation de la société brésilienne et des invisibles qui la composent séduit par sa finesse.

    Les Fiches du Cinéma

    par Paul Fabreuil

    Un sujet en or. Une actrice principale époustouflante. Certains dialogues captivants. Mais un net laisser-aller dans la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    Un brillant jeu d’équilibriste entre critique sociale et portrait pétillant d'une majordome brésilienne à la croisée de deux mondes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    Sandra Kogut ne sait pas vraiment quoi faire de la situation qu’elle a imaginé, sinon inclure dans le film le tournage d’une sorte de publicité où Mada finira par apparaître le temps d’un plan-séquence où elle tombe enfin le masque de son imperturbable bonne humeur.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Voici donc une nouvelle parabole latinoaméricaine sur le rapport des maîtres et des esclaves à l’heure néolibérale, ce qui en soi ne poserait pas de problème, si ce n’est qu’on en a vu de plus tranchantes.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le sujet est fort. Mais la réalisatrice appuie un peu trop sur les bons sentiments larmoyants.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Dommage que Sandra Kogut n’ait pas mieux exploité ce sujet explosif en versant franchement dans le mélo ou l’absurde.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Film faussement subversif, Trois étés ne fait que perpétuer un système gangrené jusqu’à la moelle.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top