Mon compte
    Jesus' Son
    Note moyenne
    3,7
    21 titres de presse
    • Fluctuat.net
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Lenouveaucinema.com
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Première
    • Urbuz
    • Aden
    • Ciné Live
    • Cplanet.com
    • L'Evénement
    • L'Express
    • Libération
    • Positif
    • Repérages

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Fluctuat.net

    par Samir Ardjoum

    Il y a du Salinger dans ce charmant petit film. Quelque chose entre "L'Attrape-cœur" pour sa construction scénaristique risquée et "Another day in Paradise" de Larry Clark pour sa mise en scène fièvreuse et hésitante. Une perle qu'il faut savoir goûter !

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Cahiers du Cinéma

    par Erwan Higuinen

    Alison Maclean filme ses freaks sans les juger et nous entraîne joliment dans leur danse syncopée. Film-trip, Jesus'Son n'en oublie pas pour autant d'aimer ses personnages. Ce n'est pas la moindre de ses qualités.

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    (...) les aventures de Fuckhead ne relèvent donc ni du mirage ni du miracle (malgré le titre), mais d'un subtil décalage par rapport à notre perception de la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Son aspect soigneusement décousu, ses audacieux allers-retours temporels, ses amusants effets numériques illustrant les visions du drogué, et surtout son regard bienveillant sur l'altérité, font de ce film une amène distraction.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) Jesus'Son est un film très surprenant, auquel la remarquable composition de Billy Crudup donne encore plus d'éclat.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Alison McLean filme cette histoire en mélangeant les tics de mise en scène des années 70 et une conception contemporaine de l'espace américain. Elle fait preuve d'un sens très sûr du rythme, sortant sans effort de sa veine élégiaque lorsque le scénario passe en mode comique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    Souvent surprenant, parfois choquant, ce portrait de drogué n'est ni ordinaire, ni complaisant. Un film réaliste et très bien interprété, qui témoigne d'une forte personnalité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Lenouveaucinema.com

    par Elodie Lepage

    (...) un drôle de film, patchwork cinématographique à la fois réaliste et poétique, drôle et dramatique.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    (...) un drôle d'objet filmique indatable, d'une incongruité bienvenue, rétif à la standardisation qui a étouffé le tout-venant de la production indépendante US.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Christian Viviani

    Alison Maclean a peut-être déjà dépassé le stade des promesses : le regard qu'elle porte sur une jeunesse perdue frappe par sa maturité.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Jean-Jacques Bernard

    Alison Maclean (...) a beau s'inspirer des nouvelles de Denis Johnson (...), elle n'en fait pas moins la preuve d'une grande maîtrise de son sujet et d'une belle capacité à faire monter l'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) le film le plus attachant et le plus intelligent sur la drogue qu'il ait été donné de voir depuis longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Aden

    par Philippe Piazzo

    La réalisatrice a le sens du rythme et du cadre (...). Seulement, la volonté de choquer est si affichée, si précieusement mise en scène, qu'elle ne nous permet plus de croire en la sincérité spontanée du projet.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cplanet.com

    par Jean Christophe Derrien

    (...) tout ceci reste trop peu pour nous émouvoir pendant 111 longues minutes. C'est dommage, l'entreprise est méritoire (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Evénement

    par Elizabeth Gouslan

    Ce second long métrage d'Alison Mac Lean, à l'esthétique résolument grunge, s'il n'est pas une réussite, offre quelques grands moments où la défonce des personnages (...) devient communicative, voire hilarante.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Libération

    par Philippe Azoury

    (...) Jesus'Son n'est souvent qu'un pâle décalque de Buffalo 66, en partie à cause d'une ressemblance gênante entre Gallo et l'acteur Billy Crudup, un brun pour qui nous aurions même pu nous emballer s'il ne présentait pas cet air de déjà vu.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par François Gorin

    (...) un ton vif où alternent le banal, l'onirique et l'incongru (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Repérages

    par Frank Beauvais

    (...) la sobriété de sa mise en scène ainsi que la performance habitée de Billy Crudup empêchent le film de s'égarer sur la voie honteuse tracée par Trainspotting et ses ersatz (Human Traffic, Acid House, etc.).

    La critique complète est disponible sur le site Repérages
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top