Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Quélou Parente
Un foisonnement de plans truqués avec des images de synthèse dont le rendu inégal reste cependant assez impressionnant pour que se succèdent les sensations fortes.
20 Minutes
par Caroline Vié
Cette fresque historique et fantastique surprend par son côté spectaculaire.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Parisien
par Michel Valentin
L’intrigue est certes complexe, les personnages nombreux (mais identifiés avec un petit panneau à leur nom chaque fois qu’ils apparaissent à l’écran), mais l’histoire est un enchantement perpétuel qu’on suit avec plaisir. Et les scènes de bataille sont carrément épiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par François Cau
La transposition cinématographique de cet univers tient pour l'instant grâce aux assauts sensoriels conjoints de visions saisissantes, d'habiles pas de côté dans le traitement habituel des questionnements moraux, éthiques et humains, de comédiens investis, de touches de sensualité bienvenues.
Ecran Large
par Mathieu Jaborska
Une superproduction plutôt spectaculaire, mais qui en garde beaucoup trop sous le coude pour ne pas tourner en rond.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par François Forestier
Du grand spectacle, avec immenses batailles, tours de magie, conflits entre les royaumes, effets digitaux massifs, plongée dans la mythologie de la Chine. On en a pour son argent avec ces cent quarante-huit minutes de bruit, de fureur, de miracles numériques et de violence esthétique.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Impressionnant, de quoi oublier un rythme irrégulier.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par La Rédaction
Ce cinquième long-métrage du réalisateur Wu Ershan reste à coup sûr une curiosité spectaculaire à découvrir en salle, même si son univers et son traitement sont avant tout orientés pour séduire sa cible prioritaire en France : la communauté chinoise.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Paris Match
par Yannick Vely
L’argent est à l’écran, le plaisir aussi, même si la fin forcément ouverte frustre un peu et qu’il manque peut-être un grand réalisateur derrière la caméra (Zhang Yimou, Tsui Hark ?).
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Le Monde
par Ma. Mt.
Si le film échappe à la meringue numérique, il ne s’exonère pas néanmoins d’une esthétique pompière, qui exalte la relation patrilinéaire et s’épuise en rodomontades guerrières, sans toujours bien se rendre compte de l’homoérotisme kitsch qu’elles recouvrent.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
L'Ecran Fantastique
Un foisonnement de plans truqués avec des images de synthèse dont le rendu inégal reste cependant assez impressionnant pour que se succèdent les sensations fortes.
20 Minutes
Cette fresque historique et fantastique surprend par son côté spectaculaire.
Le Parisien
L’intrigue est certes complexe, les personnages nombreux (mais identifiés avec un petit panneau à leur nom chaque fois qu’ils apparaissent à l’écran), mais l’histoire est un enchantement perpétuel qu’on suit avec plaisir. Et les scènes de bataille sont carrément épiques.
Mad Movies
La transposition cinématographique de cet univers tient pour l'instant grâce aux assauts sensoriels conjoints de visions saisissantes, d'habiles pas de côté dans le traitement habituel des questionnements moraux, éthiques et humains, de comédiens investis, de touches de sensualité bienvenues.
Ecran Large
Une superproduction plutôt spectaculaire, mais qui en garde beaucoup trop sous le coude pour ne pas tourner en rond.
L'Obs
Du grand spectacle, avec immenses batailles, tours de magie, conflits entre les royaumes, effets digitaux massifs, plongée dans la mythologie de la Chine. On en a pour son argent avec ces cent quarante-huit minutes de bruit, de fureur, de miracles numériques et de violence esthétique.
Le Journal du Dimanche
Impressionnant, de quoi oublier un rythme irrégulier.
Le Point
Ce cinquième long-métrage du réalisateur Wu Ershan reste à coup sûr une curiosité spectaculaire à découvrir en salle, même si son univers et son traitement sont avant tout orientés pour séduire sa cible prioritaire en France : la communauté chinoise.
Paris Match
L’argent est à l’écran, le plaisir aussi, même si la fin forcément ouverte frustre un peu et qu’il manque peut-être un grand réalisateur derrière la caméra (Zhang Yimou, Tsui Hark ?).
Le Monde
Si le film échappe à la meringue numérique, il ne s’exonère pas néanmoins d’une esthétique pompière, qui exalte la relation patrilinéaire et s’épuise en rodomontades guerrières, sans toujours bien se rendre compte de l’homoérotisme kitsch qu’elles recouvrent.