Le Prince d'Egypte
    4556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prince d'Egypte ?

Brambees
    Brambees

Publiée le 8 février 2013
    Juste parfait, tant l'histoire que les images.
    Une des meilleures animations!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 2 juin 2012
    Dans cette grandiloquente version dessinée des "Dix Commandements", les principaux personnages manquent d'âme... Malheureusement, "Le Prince d'Egypte" de Steve HICKNER risque d'ennuyer les petits sans pour autant accrocher les plus grands.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 11 mai 2014
    L'idée de base du "Prince d'Egypte" est mauvaise. En effet, reprendre plusieurs mythes de la Bible pour les recracher et donner une histoire pour enfants ce n'est pas franchement intéressant. De plus, l'histoire est assez classique, avec les gentils et les méchants alors que la réalité est plus complexe. Par ailleurs, ce film d'animation n'est pas adapté à tous les publics puisqu'il a un thème religieux chrétien ou juif. Cependant, les dessins sont plutôt réussi et le scénario est rempli de différentes péripéties ce qui rend le film suffisamment agréable à regarder. Au final, "Le Prince d'Egypte" est un film d'animation sympathique, à ne pas prendre au sérieux.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 septembre 2008
    Un film d’animation très moyen. Ce film qui ne fait pas beaucoup parler de lui n’a rien d’exceptionnel. Belle histoire mais très stéréotypée, de beaux dessins ça c’est incontestable mais une intrigue qui laisse à désirer, évidemment ce film est très porté sur la religion et je pense qu’il aurait pu être mieux réussi que ça. Bref un film assez décevant et assez vide.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 14 novembre 2014
    La première incursion des studios Dreamworks sur le terrain du dessin animé n'a pas été une franche réussite. Il faut dire que le pari était osé : rendre accessible aux plus jeunes la destinée biblique de Moïse. Et c'est là que le bât blesse. Le film souffre d'un dilemme entre une adaptation volontairement simplifiée de l'histoire et un respect de la trame originale qui implique des images assez crues suivant le public visé. La fluidité du récit en souffre et c'est dommage. Il faut peut-être ajouter qu'ayant vu l'adaptation culte de Cecil B. DeMille "Les dix commandements" avant celle-ci, mon jugement en est certainement altéré.
    Restent la musique d'Hans Zimmer et quelques coups de génie comme la séparation de la mer en deux qui n'arrivent pas cependant à relever le niveau global de l’œuvre.
    Publiée le 25 novembre 2007
    Je trouve ce dessin-animé réussit!Des graphismes et dessins exellents et l'histoire de Moise est bien raconté(meme si il n'y a pas tous en détails).
    De plus,la chanson de Witney Houston et Maria Carey
    When you believe" très belle!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 mai 2023
    La fin des années 90 a vu fleurir un trio de films particulièrement nouveaux et qui ont marqué le début d’une nouvelle ère.
    La route d’Eldorado
    Le prince d’Egypte
    Le géant de fer.
    Disney voyait la concurrence offrir de superbes films d’animation et celui-ci en est un exemple parfait.
    Une animation irréprochable au service d’une histoire intemporelle et très bien racontée.
    Il faut que les enfants revoient ces dessins animés d’avant l’an 2000.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 7 septembre 2021
    Beau film d'animation. L'histoire est captivante et visuellement c'est superbe pour un film 2D de cette époque. Je n'accroche pas aux chansons mais la musique instrumentale est superbe, et le générique de fin par les deux divas Mariah Carey et Whitney Houston est incontournable.
    Publiée le 10 janvier 2010
    de belles images, une belle histoire et une musique qui vous emporte. A voir sans modération pour petits et grands
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 mars 2015
    L'histoire de Moïse est fidèle dans les grandes lignes. Agrémenté de chants (Je n'en ai aimé aucun :/), le film n'offre pas beaucoup de surprises mais les dessins sont bien et l'ambiance retransmise encore mieux.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 avril 2017
    Une adaptation du célébre " Dix commandements" par les sutdios Dreamworks.. La réalisation est plutôt réussie même si les dessins sont plutôt classiques. On retouve le thème de Moise et de son frère pharaon. Mais cela garde un gôut insipide si on le compare au film culte original. Un film plutôt destiné aux adultes et grands plutôt qu'aux tout petits.
    tisma
    tisma

Publiée le 3 janvier 2021
    Le prince d'Egypte est une belle représentation de cette légende divine avec de beaux dessins et une réécriture qui donne beaucoup plus d'intérêt !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 31 décembre 2018
    Second film en date des studios Dreamworks, « Le Prince d’Égypte » a très vite démontré qu’à défaut d’être parfois trop ambitieux, le plus important reste d’être honnête dans ses intentions. Sous la direction de trois réalisateurs encore assez inconnus à l’époque (Brenda Chapman, Simon Wells et Steve Hickner), ce film d’animation raconte avec une grande justesse les enjeux de l’Égypte moderne d’hier à travers les yeux d’un prince fondamentalement juste. Alors que l’histoire de Moïse fait avancer la narration avec efficacité (son récit étant bien calibré), les revendications de l’un - entrainant des conséquences inattendues - font le malheur des autres. Les dessins appuient l’importance de l’histoire, et les dialogues ne sont pas choisis par hasard. Il en résulte une production intéressante sous tous les points de vues, et peut importe l’âge du spectateur, l’histoire peut s’apprendre de différentes manières. C’est bien là l’idée d’un cinéma contemporain, d’ailleurs.
    14caen
    14caen

Publiée le 23 avril 2009
    Le film grille trop les étapes au point de plus rien comprendre. Heureusement que j'avais vu les dix commandements avant.
    Publiée le 31 décembre 2012
    un tres joli dessin animé ou les musiques sont magnifiques. L'histoire est plutot bien racontée et l'ensemble est agréable à voir.