Buffalo'66
    Votre avis sur Buffalo'66 ?

Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 14 septembre 2013
    Culte ! A ne manquer sous aucun prétextes ! Une claque dans votre tronche, vous ne tendiez pourtant pas la joue ce qui surprend encore plus ... Et oui car en lisant le résumé on est pas forcément très emballé et on y va sans trop de convictions, j'ai attendu presque 1 an entre la découverte et le visionnage de ce bijou. Bon en cherchant bien sans forcer, on voit bien qu'il manque 2 ou 3 trucs pour en faire un chef d'oeuvre mais moi je lui donne ce statut, un véritable coup de coeur. Au vu des moyens "underground" utilisés pour le film c'est du très lourd. Vincent Gallo au four et au moulin dans son film donc, le garçon a beaucoup de talent à revendre dans les deux fonctions. J'ai vu que ce film n'avait pas eu grand succès auprès des festivals, une fois que vous l'aurez vu vous lui donneriez pourtant des prix pour son scénario et pour ses acteurs (principaux comme secondaires!) J'ai trouvé le scénario tellement original et la réalisation tellement chouette et personnel ! Le mieux c'est d'y aller les yeux fermés, vous ne serez que surpris davantage par ce film plein de fraîcheur et de magnétisme.
    Publiée le 27 mai 2013
    Vincent Gallo n'est peut-être pas l'acteur le plus réputé au niveau du mainstream, toutefois, dans le milieu du cinéma indépendant, le bonhomme fait figure de véritable personnalité atypique et anticonformiste. Or, c'est que Vincent Gallo est un artiste avec un grand A, et complet qui plus est. Dans ce "Buffalo 66", en plus d'interpréter le personnage principal du film, un certain Billy Brown, le monsieur est réalisateur, scénariste, compositeur et j'en passe. Autant dire que Gallo s'est investi corps et âme pour ce film, à tel point que les acteurs (et particulièrement Christina Rici) sont parvenus à le détester. "Buffalo 66" est un film simple en apparence. Sans exubérance dans le budget, Vincent Gallo parvient à faire de son long-métrage un séduisant mix entre film comique, thriller, drame et amour. Là où d'autres réalisateurs se sont plantés en introduisant maladroitement plusieurs genres, Gallo réussit et réalise une oeuvre touchante, spéciale dans le fond et dans la forme mais qui atteint une profondeur narrative fantastique. "Buffalo 66" est truffé d'idées cinématographiques à chaque minutes, que ce soit dans le montage, le scénario ou même dans ces personnages torturés, parfois "freaks" sur les bords. Car, avant tout, c'est une Amérique malade et froide qui est mise en avant. Dans cette maladie, le personnage de Billy Brown apparaît comme une des causes de ce symptôme. Puis, au fur et à mesure que le film s'écoule, on déteste Billy Brown, on est agacé par son tempérament émotif, jusqu'à l'affection. Affection pour un personnage pathétique et pas si mauvais que ça, désabusé par des conneries de jeunesse. Au final, le rémède à son mal être, il le trouvera en la personne de Layla, jeune danseuse qu'il kidnappe afin de faire croire à ses parents qu'à la place d'avoir été incarcéré, il était parti en voyage d'affaires au cours duquel il s'est marié. Sauf que Layla est elle aussi une personne perdue dans un univers qui ne semble pas fait pour elle. "Buffalo 66" est un film surprenant. Vincent Gallo parvient à faire partager de multiples émotions en 1h45, comme la vie en général... Un long-métrage beau et majestueux, qui malgré sa potentielle lenteur, plonge le spectateur dans un voyage magnifique.
    Pastaga-Boy
    Pastaga-Boy

Publiée le 28 octobre 2010
    Magnifique adj. (lat magnificius). Qui a de l'éclat, de la beauté, de la grandeur, de la force. Remarquable en son genre : "ce palais est magnifique", "quel temps magnifique", "cet athlete est magnifique", "Buffalo 66 est un film magnifique".
    ALEX0147
    ALEX0147

ALALA buffalo'66 la "cene" de la table: MMM !!! Christina est superbe en blonde et sa jupe bleu qui est si courte alors qu'elle est si candide... Le film ne dure pas tres longtemps mais on est emporté dans la vie du personnage qui raconte son histoire avec humour et ironie dans cette putain de ville de merde... lol Alala que de parents bons et attentionés... Et au final on est bien content d'avoir choisis ce film et pas un autre (enfin je me comprends...)
    OzDeniro
    OzDeniro

Publiée le 17 juillet 2010
    un tres bon film sur un personnage assez bizarre et tres solitaire , mais on sent qu'il est pas totalement mauvais et la relation entre sa blonde qui lui ressemble un peu finalement avec une fin plutot optimiste
    Kuss D.
    Kuss D.

Publiée le 8 novembre 2013
    Un pauvre type qui sort de prison kidnappe une fille pour faire croire à ses parents qu'il mène une vie stable, et veut se venger du type qui l'a envoyé en taule avant de se foutre en l'air. Malgré ce synopsis et l'ambiance poisseuse qui ressort du film, ce long-métrage est une histoire de réconciliation avec la vie. Sublime Christina Ricci.
    unesprit Critque
    unesprit Critque

Publiée le 18 août 2013
    Très très très bon film. On y découvre une atmosphère oppressante du misérabilisme des bas-fonds de l'Amérique Profonde. Personne n'en sort indemne !! L'histoire d'un anti-héro qui cherche à laver sa vie souillée par l'échec et le manque d'amour. La maxime d'Epictète : tu es libre si tu veux, n'a jamais été aussi bien illustré que par ce très beau film.
    Mangeclous de Solal
    Mangeclous de Solal

Publiée le 27 novembre 2013
    Les années 90, décennie bénie pour le cinéma indé. Buffalo '66 a clairement bénéficié de la voie dorée ouverte par Soderbergh et Tarantino, avec en plus le génie de son auteur. Vincent Gallo nous montre sa ville natale, Buffalo. Les gens y sont tristes, ringards, loosers et grossiers. Billy Brown en est la parfaite synthèse. Sortie de prison, c'est chez ses parents qu'il veut se rendre en premier. Mais ayant menti toutes ces années incarcérations, il lui faut un témoin/alibi. Cristina Ricci croisé au hasard d'une halte improbable dans une salle de danse, sera donc sa femme, celle dont il a si longtemps parlé à ses parents. L'intrigue est plantée. le film se passe en moins de 24h, le temps de faire le tour du quartier et d'y revoir les visages de son enfance. Ce film malgré ses défauts, est un vrai bijou. Gallo est parfait, on se demande d'ailleurs s'il joue ou se contente d'être lui-même. Le bleach bypass sur la pellicule renforce la grisaille et grossit le grain, grossit les trais, grossit les personnages, faisant jaillir toute leur humanité. Un film d'acteurs évidemment où chacun aura son espace pour exprimer son talent. Gallo ne se contente d'ailleurs pas seulement d'être un interprète génial, sa mise en scène foisonnent d'idées aussi inventives qu'exaltants. Il prouve qu'il est un très bon réalisateur assumant ses choix, amusant son public.
    Martys
    Martys

Publiée le 29 octobre 2006
    Je...je...je...je, en faite je...oh putain en faite je ne trouves pas les mots justes pour pouvoir qualifié un tel chef-d'oeuvre humain et décalé à la fois.
    stingmatique
    stingmatique

Publiée le 31 mars 2013
    Un film terriblement profond et seduisant ! Vicent Gallo est impressionant tout comme acteur que realisateur ! Sa mise en scene est tres originale et seduisante et profondement humaine . Les acteurs , Vincent Gallo est juste extraordinaire , qui colle parfaitement a son personnage , Christina Ricci nous met a terre tellement elle est convaincante et seduisante , et entre les deux acteurs il y a une magnifique alchimie ! La photographie , je me suis prit une claque de ce coter la , c'est la premiere fois que je vois un aspect visuelle comme celui-la et franchement c'est bon ! Les couleurs sont franchement magnifique ! Le scenario est lui aussi exellent car il arrive a nous surprendre a maintes reprises . Au final , le film peut paraitre ''froid'' mais nous prend aux tipes et nous seduit de maniere incroyable ! Il y a parfois ( tres rares ) de moments de faiblesses dans le film mais franchement on s'en fout quand ont voit l'effet que les autres scenes produisent sur nous ! A voir en vostfr.
    artscoop
    artscoop

Publiée le 16 mai 2012
    Simplement pas terrible à y repenser. On part sur un scénario qui tient en 5 lignes, et on y place 5 ou 6 scènes, qui vont faire tenir le film pendant 1h40. Tout le film traîne horriblement, et quand c'est important, tout va trop vite. Quelques scènes sont marrantes, d'autres ineptes, on peut y trouver son compte cependant.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 21 octobre 2012
    Très bon film, simple et attachant avec 2 excellents acteurs dans les rôles principaux qui tiennent parfaitement le film. Un film à l'image d'un road movie simple et innovant qui vaut assurément le détour!!
    Daniel P.
    Daniel P.

Publiée le 12 octobre 2012
    Quel bijou !! Buffalo'66 n'est pas parfait, il n'en a pas besoin. Il est le reflet du talent pur de Vincent Gallo, qui a réussi ici un des chefs d'oeuvres du cinéma d'auteur et du cinéma tout court. L'ambiance merveilleuse du film oscille continuellement entre drôlerie et désespoir, tel un acrobate unijambiste s'accrochant à son fil par les dents. Quelle fureur sourde l'acteur principal nous transmet ! On comprend peu à peu les origines de ses névroses à mesure que le film avance. Christina Ricci ajoute encore du poids à cette atmosphère qui rappelle Fargo de par son intensité, et on commence à se prendre d'admiration pour la compassion et l'intelligence unique de son personnage. La mise en scène est d'une beauté à couper le souffle, et l'oeil de la caméra dissèque avec gourmandise le visage torturé de Vincent Gallo, sur lequel on recherche la moindre trace de logique ou de clairvoyance. Ce film est un objet précieux, à montrer le plus possible, car il EST le grand cinéma, celui qui se passe de toute sophistication pour aller à l'essentiel, à l'émotion, et dévoiler avec pudeur la finesse et la force d'un amour féminin.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 30 avril 2007
    très bon premier film d'un réalisateur a suivre, avec une idée par minute, un chouette casting, une musique brillante...un bijou.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 18 juin 2011
    Un très bon film, innovant et surprenant. Que ça fait du bien de voir un film différent. L'histoire et les personnages sont complètement décalés.