Travis Scott: Look Mom I Can Fly
    165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Travis Scott: Look Mom I Can Fly ?

Cheval Blanc
    Cheval Blanc

Publiée le 7 septembre 2019
    Le documentaire nous montre l'homme le plus matérialiste et superficiel de la planète en tentant de nous faire croire qu'il est un dieu vivant. Pas assez de scènes en studio, pas assez de réflexion, pas assez de profondeur (il n'y en a aucune).
    Fabiofenzi
    Fabiofenzi

Publiée le 27 janvier 2022
    Travis Scott Look Mom i Can Fly (US), Documentaire 1h24min de 2019

Réaliser par David Stromberg et Angus Wall
    Distribué par Netflix
    Produit de 2014 - 2019
    Acteurs : Travis Scott, Chasser B, Stormi Webster, Kylie Jenner, Mike Dean, Don Toliver, Sheck Wes, Kanye West (ye)

Genre: Documentaire autobiographique
    Pays d'origine: Etats-Unis

Synopsis : Ce documentaire nous fait découvrir un Travis Scott intime, conciliant, controverse, paternité et réussite pendant la confection d'"Astroworld", nommé aux Grammy Awards.

Particularités techniques et esthétiques: La particularité de ce documentaire est le fait qu'il retrace la vie de Jacques (nom d'artiste Travis Scott) non par la conception de l'album mais aussi grâce à des cassettes vidéos qui nous montre quelques moments dans l'enfance de Travis et l'importance qu'il a entretenu avec sa famille et sa ville, Houston. Certains visuels rendent bien à la caméra lors des show qui sont dantesques, ou sinon quand il montre ses diamants (on a cette impression d'être dans un clip récent mais aussi des années 90, avec un rendu assez "crade" qui donne le charme du grain et de son caméscope). L'idée de filmer Travis en "vlog" ou reporter m'a bcp plu car on retrouve cette intimité imposé et cela rend plus naturel. Pas comme si il avait préparé ce qu'il avait à dire face caméra quand elle est coupée.

Récompenses : spoiler: Aucune d'ailleurs comme ses nominationsaux Grammy Awards en 2018 (Avec Sicko Mode ft. Drake et l'album de l'année devance par l'artiste Cardi B)
    On ressent la tristesse lors de la nouvelle car il s'est donné corps et âme dans cette album, il a tenté de nouvelles instrus, s'est orienté vers divers chemins mais cela ne lui a value rien.

Réception du film par la critique : 3,8/5

Avis Personnel : Tout a l'aspect d'un documentaire. Les sessions studios, la vie de famille, la vie de nouveau père, l'organisation, les stress avant show. Pour moi tout est montré et on nous livre une image de Travis Scott tel un dieu vivant. Malheureusement, avec ce qui s'est passé récemment (morts à l'entrée d'un concert de Scott) je ne peux pas mettre un perfect. Cela nous montre bien la brutalité lors de ses concerts. De plus, Travis a la mauvaise idée de s'excuser face caméra certes, mais on dirait qu'il a été forcé. En tout cas il n'a pas été pris au sérieux car sa vidéo d'excuses et devenue un meme mondiale. 4/5
    Wrld
    Wrld

Publiée le 24 décembre 2020
    C'est le meilleur documentaire Netflix pour moi tu fois la vie de l'artiste très bien documenté sa vie est passionnante
    Publiée le 29 août 2019
    Je ne connaissais pas l'homme, juste l'artiste. Dans ce film, on le découvre de A à Z, dans ses moments de doutes, de joie, de réflexion, d'émotion et de dévotion. Je le conseille fortement !
    Chris Mannix
    Chris Mannix

Publiée le 29 avril 2024
    Waouh !

Personnellement, je ne m'attendais à pas grand-chose de ce film. Je me suis dit : "Voila encore un film/documentaire commercial, sans fond avec beaucoup d'images de ses tournées", et bien je me suis bien trompé car il ne fallait pas l'oublier mais on parle de Travis Scott ici.

En effet, ce documentaire ne parle pas juste de comment lui et son équipe ont créé l'album Astroworld, c'est bien plus profond que ça, nous sommes plongés dans son enfance, dans sa vie.

Sans parler du montage qui reflatte vraiment l'énergie que l'on retrouve sur scène avec cet artiste.

Pour conclure, Travis Scott nous a fait du Travis Scott mais cette fois-ci en images.