De son vivant
    2520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De son vivant ?

Verobisson
    Verobisson

Publiée le 22 avril 2024
    Benoit Magimel et Catherine Deneuve offrent chacun une de leur plus belle prestation pleine d’abnégation, d'humilité et de dignité pour jouer leurs rôles respectifs.
    Le véritable héros de cette tragédie est cependant Gabriel Sara, comme cancérologue humain et humaniste qui accompagne un malade ( spoiler: et au-delà toute son équipe de soignants)
    en phase terminale
    La réalisatrice ose un film audacieux qui regarde la fin de vie spoiler: (d’un cancéreux)
    et la mort en face, telle qu’elle est, sans aucun artifice
    Ceux qui évoquent le « mélo » et le « pathos » ne l’ont tout simplement pas vécu
    Chef d'œuvre pour la "Reine Catherine" spoiler: (royale)
    et Benoit Magimel dont c'est le plus grand rôle de sa vie
    m d.
    m d.

Publiée le 1 mars 2024
    un film decouvert devant mon écran de tv. Benoît Magimel est très bon. J ai été très émue par ce personnage touchant affaibli par la douleur mental de cette maladie sa transformation physique est impressionnante. la douleur des remorts quand on voit son dernier combat arrivé. tres touché egalement par le medecin. bon film français moralisateur
    asonipse
    asonipse

Publiée le 23 février 2024
    Drame poignant sur la fin de vie. Benoît Magimel est authentique dans son rôle de condamné à mourir. Bouleversant !
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 19 février 2024
    Le sujet fait un peu peur mais son traitement est tout en délicatesse, un sujet lourd mais traité avec humanité.
    Des personnages ayant de la profondeur et une façon de côtoyer la mort de l'accepter et de l'accueillir qui peut étonner mais qui sonne vrai.
    Natissy
    Natissy

Publiée le 19 février 2024
    Le thème de la fin de vie est traité avec brio dans ce film très prenant Benoît Magimel est magistral, Catherine Deneuve également Cécile de France très attachante et le médecin extrêmement touchant on a les larmes aux yeux
    Me Guedo Avocat
    Me Guedo Avocat

Publiée le 18 février 2024
    C'est larmoyant et facile
    Mais c'est bien joué
    Magimel crevE l écran comme d'habitude
    Deneuve en grand mère est touchante
    Ça fait plaisir de voir des soignants aux petits soins
    J'ai trouvé ça triste et pas gai
    Certains disent que c'est une ode à la vie...euh bof pour moi c'est juste une fin de vie et des soins palliatifs
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 février 2024
    Comment affronter l'inéluctable, tant pour le malade que pour ceux qui l'entourent et lui viennent en aide: ce film très beau et sans fausse pudeur d'Emmanuelle Bercot le démontre admirablement, avec un magistral Benoît Magimel (justement récompensé) et des développements très intéressants et habiles sur l'ensemble des personnages secondaires. Sans apitoiement inutile ni effet dramatique forcé, le film donne une vision d'ensemble de son sujet dans un équilibre très bien pensé et maîtrisé.
    Nity
    Nity

Publiée le 16 février 2024
    Un film beau et bien joué, qui aurait du trouver son public. Benoit Magimel reçut de nombreuses récompenses à juste titre. Il joue le rôle d'un professeur de théâtre en proie à un cancer incurable. Catherine Deneuve se rend convaincante en rôle de mère désespérée. "De son vivant " fait réfléchir sur le sens de la mort. Il suscite les interrogations sur l'accomplissement de soi, et la paix retrouvée. Aussi le film touche de profonds sujets. Loin de tomber dans des clichés mélodramatiques , les acteurs ont trouvé le ton juste. Tout comme ce professeur condamné, chaque vie se concluera par un bilan de son existence. Emmanuelle Bercot nous le souligne à travers son œuvre.
    Patrick Guedon
    Patrick Guedon

Publiée le 16 février 2024
    Je viens de voir ce film et d’en déguster les contours. Bien sûr, je comprends les critiques de ceux qui attendaient une fin heureuse. C’est une histoire ordinaire une vraie vie racontée et jouée par d’immenses acteurs. Je revois quelques scène telle celle du regard du moribond cherchant dans les nuages le passage vers le ciel. J’ai vu au delà de tout un homme incarnant avec toute sa force, habité, ce drame dans lequel personne ne réchappe. Cet acteur tout Benoit qu’il est porte le film et il me vient un mot qui le qualifie, un mot nouveau qui lui va comme seuls les Hommes vrais sont vêtus: INIMAGINEL.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 février 2024
    Un Benoît Magimel intense, qui légitimise à lui seul le fait de regarder De Son Vivant. On reste, en plus, suspendu aux réactions de chacun et le tout avec une sage précaution, face à cette maladie injustement arbitraire. Une élégance de réalisation tout à fait pertinente.
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 14 février 2024
    Un très grand et merveilleux film, sur un sujet bien difficile, celui de la mort d’un homme encore jeune. Le scénario est bien construit, le jeu des personnages et parfaitement équilibré pour restituer le drame, la souffrance, mais avec dignité, sans jamais tomber dans le pur larmoyant. Un film vrai, qui donne une impression d’authenticité. On note au passage le travail formidable des équipes de soins palliatifs et la place de la musique pour adoucir les douleurs des uns et des autres. Côté casting, la Catherine Deneuve est fort bien dirigée, en toute sobriété. Quant à Benoît Magimel, il rappelle Sean Penn dans « Harvey Milk », dans ce genre de rôles puissants où il faut s’investir physiquement autant que moralement. Un point spécial concernant l’étonnant personnage du Dr Eddé, joué par un vrai médecin cancérologue, Gabriel Sara, et dont c'est la première expérience d'acteur, ce qui explique sans doute l’authenticité du film. Un bravo pour sa fort belle interprétation.
    SirCaka08
    SirCaka08

Publiée le 14 février 2024
    Film touchant abordant le très lourd thème du cancer avec pincettes et poésie.
    Une histoire qui ne révolutionnera pas le genre mais qui reste particulièrement bien jouée avec des scènes marquantes.
    Bref je recommande ce film
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 13 février 2024
    Ce film prend aux tripes indéniablement. Ca fait peur, ca émeut et c'est le principe du cinéma je trouve. Ce film, sur la fin de vie, réalisé par E. Bercot est vraiment touchant et bouleversant. On va dire, oui c'est facile avec ce genre de sujet. Mais ce n'est pas que ça. Magimel, qui a perdu je ne sais combien de kilos, est incroyable dans ce film. Deneuve aussi, je ne suis pas toujours fan de ses prestations, mais elle est aussi très bien dans ce rôle de maman, encore jeune en fait. De France, en infirmière (je crois) sur le retrait n'est pas en reste. Mais au delà du personnage du anti-héros, le héro ne serait-il pas le docteur lui-même. Je n'ai d'ailleurs pas été surpris d'apprendre qu'il est un vrai docteur, un docteur comme on aimerait en voir plus souvent. Bref, ce film traite tous les aspects ou presque de la maladie, se focalise bien sur sur les rapports humains, à tous les niveaux mais on sent aussi un hommage au personnel soignant. A voir.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 13 février 2024
    Intense, vibrant. Pour avoir fréquenté avec assiduité un service de réanimation, j’ai retrouvé l’écoute et le soutien du personnel dans ces hôpitaux particuliers. Ici c’est le combat contre le cancer du pancréas en passant par différents stades, déni, rigolade, acceptation et surtout “rangement” de sa vie. Tout simplement bouleversant. Benoît Magimel est magistral dans son rôle, entourés par Catherine Deneuve et Cécile de France qui m’a rappelé l’infirmière en réa me faisant croire que mon cas familial était unique. Quant au médecin qui tient son propre rôle il est génialissime….
    SB88
    SB88

Publiée le 12 février 2024
    Les acteurs jouent juste mais l'histoire est beaucoup trop lente. Se rajoute les échanges lors des cours de théâtre et ça devient interminable. Le déroulé est attendu, zéro surprise et malgré l'horreur que traverse le malade, je n'ai pas réussi à le trouver touchant.
    Seul le rôle du médecin apporte une humanité contrôlée mais j'ai beaucoup de mal à croire à tant d'implication car en réalité, ils voient beaucoup de malades et n'ont pas autant de temps !
    Dommage, vu le casting, j'espérais beaucoup mieux !
    2,8/5