Qui a peur de Virginia Woolf ?
4,1
Votre avis sur Qui a peur de Virginia Woolf ? ?

yannick R.
yannick R.

Publiée le 28/09/2012
Une performance d'acteur impressionante. Liz Taylor et Richard Burton jouent à merveille ce couple d'alcooliques en crise. Drôle, tragique et émouvant.
tomPSGcinema
tomPSGcinema

Publiée le 24/10/2011
Si son histoire ne sera pas forcément marquante pour tout le monde Ce que l'on ne peut renier, c'est que le casting est absolument mémorable et qu'il s'impose comme étant le plus gros atout de ce long métrage. Il suffit d'ailleurs de voir la performance d'anthologie d'une Elizabeth Taylor totalement en phase avec son personnage pour s'en convaincre. Un gand film d'autant que la réalisation de Mike Nichols est parfaite quand il s'agit de filmer ses comédiens. L'ensemble obtiendra 5 oscars et je ne pense pas que cela soit immérité.
Valentine75
Valentine75

Publiée le 18/06/2011
C'est un très grand film, un incontournable à voir absolument ! Elizabeth Taylor est formidable quand elle lache "snap !"
bardamule
bardamule

Publiée le 02/05/2011
Burton et Taylor réunis pour incarner un couple en crise dont les tenants et les aboutissants se feront au cours d'une nuit, nuit qui dure depuis des années, nuit pendant laquelle toutes les perversités, les rancunes et humiliations exploseront de part et d'autre. Elle le rabaisse (les « tu n'es qu'une lavette » et les « je t'emmerde »), se saoule, fait jaillir sa haine avec une vulgarité et une énergie spectaculaires, devant un jeune couple invité pour finir la soirée chez eux. Une prouesse dans l'écriture des répliques absolument crasseuses, tragiques et denses, dans l'interprétation des acteurs (Taylor m'a laissé baba), et dans le scénario qui nous emmène franco dans du pur sordide mais petit à petit dans le pourquoi de tout cela. Quand le tragique rencontre la bassesse et la dépression ça donne un drame ici absolument violent, dérangeant et cru. Le jeune couple se dévoile aussi, au fil des verres, se déshabille de toute sa misère humaine. Une orgie de glauque à quatre dans lequel Nichols décortique avec un talent monstrueux la haine conjugale dans toute sa mascarade, à la fois subtile et hystérique.
Serge CHITRIT
Serge CHITRIT

Publiée le 25/03/2011
Huis clos exceptionnel ! un des meilleurs films de tous les temps! Plus que déjanté pour l'épôque,un jeu d'acteurs époustouflant,.On est en haleine du début jusqu'à la fin.
Victor P.
Victor P.

Publiée le 28/02/2011
Magnifiquement réalisé, magistralement interprété ; ce chef d'œuvre est aussi éprouvant que fascinant. Une très grande leçon de cinéma.
xstrem
xstrem

Publiée le 16/08/2010
Comment ne pas trouver ce film génial ! Le film est d'une cruauté et d'une amertume rarement egaler au cinema, une violence psychologique inouïe dans une oeuvre du 7ème art. La réalisation de Mike Nichols est juste parfaite, et que dire des acteurs, Richard Burton et Elizabeth Taylor crevent carrément l'écran ils sont simplement INCROYABLE, Sandy Dennis et Georges Segal sont aussi trés bons voir même excellent dans leurs second rôles. Un film à voir de toute urgence.
darthbebel
darthbebel

Publiée le 23/03/2010
Très bon, les acteurs y sont pour beaucoup.
solveig g
solveig g

Publiée le 17/01/2010
adaptation d'une piece de théatre, le film ne perds pas de l'aspec vivant de celui ci. les acteurs nous précipitent dans une danse rythmée par les répliques singlantes et touchantes des deux acteurs principaux. l'humour du film s'oppose avec une douce ironie à une tristesse profonde des deux protagonistes. le résultat est génial, et invoque au sectateur une foule de sentiments contradictoires mais d'ont l'association est authentique et profonde.
Spookfactory
Spookfactory

Publiée le 06/12/2009
Un duo magnifique dans un film d'une grande intelligence, véritable petit bijou théâtral.
fuck-les-modérateurs-allociné
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 07/11/2009
On a rarement l'occasion de voir 2 stars aller aussi loin dans le panel des sentiments et des excès, amour, haine, violence, luxure, alcoolisme, folie, tendresse, écho dans une certaine mesure à leur propre vie amoureuse, a noter aussi une belle prestation de Sandy Dennis. Le film est par ailleurs bien réalisé et très bien monté, le suspense est toujours très présent en fil rouge. "C'est énorme ! " B .Castaldi
seanlackey
seanlackey

Publiée le 14/04/2009
Mike Nichols ne pouvait rêver meilleurs interprètes que le duo Elizabeth Taylor/Rochard Burton pour rendre hommage à la pièce de théâtre épique signée Edaward Ashbee sur l'enlisement d'un couple déchiré jusqu'à l'excès. D'ailleurs, on ne sait pas trop où se situe la limite entre la fiction et la réalité dans cette chronique d'un couple sclérosé par l'amertume et le mensonge, tant les déboires conjugaux des deux protagonistes collent à l'intrigue. L'interprétation est sans faille, le rythme à trembler. Mention spéciale au noir et blanc glacial et aux plans judicieusement choisis. L'un des meilleurs films holywoodiens des années 60, réalisé par celui qui nous a donné Le Lauréat, le Mystère Sylkwood ou Primary Colors... Excusez du peu !
louis-soulard1
louis-soulard1

Publiée le 21/12/2007
sprunelle
sprunelle

Publiée le 14/07/2007
Burton et Taylor livrent un numéro d'alcoolique hors norme. Ce qui commence par un couple d'alcoolique comme le jour du vin et des roses se transforme en véritable récital comique et très tragique. Le jeune couple débarque dans cette atmosphère déjà bien chauffée. Les blagues douteuses et humiliantes fusent, les personnages ont des comportements qui ne rassurent pas le jeune couple. Taylor dont la pudeur ne semble pas la gêner en rajoute encore et encore, les verres s'additionnent comme le ton des personnages et l'intensité du film.
DENZELWASH
DENZELWASH

Publiée le 30/12/2006
Tout simplement somptueux, drôle et tragique a la fois, le couple de vedette est fantastique surtout la magnifique Elizabeth Taylor qui est Hallucinante !