Tout va bien, on s'en va
    2,9
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout va bien, on s'en va ?

halou
    halou

Publiée le 21 octobre 2006
    Piccoli toujours aussi bon et fait qu'un film l'est aussi. A voir
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juillet 2011
    Un film avec un tiercé d'actrices impressionnant et Michel Piccoli efficace comme à son habitude.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 19 juillet 2015
    Un film avec une pléiade de bons acteurs, mais un scénario et une réalisation un peu léger en font un film où finalement peu de choses se passent, dommage.
    Publiée le 22 octobre 2008
    Le démarrage est vraiment laborieux et l'ennui gagne rapidement. Le film arrive finalement a décollé et certains passages entre humour et drame bénéficient vraiment de la qualité des acteurs, particulièrement Sandrine Kiberlain et Miou Miou mais c'est un peu tard surtout que le final retombe.
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 25 mars 2015
    Film très agréable sur une famille qui lave son linge sale après le retour du père ingrat. On passe un agréable moment. Piccoli est très bon dans ce rôle de vieux qui perd la boule. Idem pour Kiberlain qui a deux ou trois répliques savoureuses.
    Publiée le 28 février 2007
    Un film "à l'ancienne" qui a parfois les défauts de ses qualités :

- l'intrigue ne prend pas le dessus sur la peinture psycho-sociale subtilement présentée, mais... on y perd en intérêt et en rythme,

- le film n'est pas manichéen (personne il est beau mais personne il est complètement dégueu), mais on s'interroge sur la morale de l'histoire, sur les intentions de l'auteur. A être trop neutre, ne devient-on pas insipide?

Quelques détails de mise en scène sont à signaler (la fille qui sert des tasses presque vides; on n'est pourtant pas au théâtre!)

Carton rouge (au preneur de son ou au monteur?) : les dialogues sont souvent INAUDIBLES, il faut sans cesse revenir en arrière et monter le volume (comment fait-on au cinéma?) Pis: Michel Piccoli gromelle (pertinent pour le rôle, ok, mais de là à en devenir incompréhensible!?), Miou-Miou et Natacha Régnier murmurent!

Restent les qualités déjà évoquées et le jeu correct des acteurs. J'opterais "objectivement" pour 2 1/2 étoiles, mais étant donné que j'ai apprécié regarder ce film et qu'il n'y a point de demi-étoiles ici ...