Ce que je sais d'elle... d'un simple regard
    2,8
    269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que je sais d'elle... d'un simple regard ?

Publiée le 12 décembre 2012
    Dècouvert en salles lors de sa sortie nationale, ces histoires de femmes donnent lieu à un joli film du cinèma amèricain indèpendant un peu bourgeois. "Things You Can Tell Just by Looking at Her" où les destins croisès de sept femmes de Los Angeles racontès à travers un long-mètrage primè à Cannes! Le rèalisateur Rodrigo Garcia a convaincu une plèiade de vedettes fèminines de jouer ce film où toutes cachent leur mal-être derrière le jeu des apparences! Se dètachent, les prestations remarquables d'une Kathy Baker perturbèe par l'arrivèe de son nouveau (et surprenant) voisin et d'une Cameron Diaz en jeune et lumineuse aveugle! C'est constamment juste et souvent èmouvant où la fragilitè apparente de la mise en scène est le rèsultat d'un travail constant sur la direction des comèdiennes, ne retenant que la fine fleur de chaque idèe et en atteignant parfois des cimes magnifiques...
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 6 août 2014
    j'ai adore ce film

les actrices joue juste

les histoires sont trés intéressante et émouvante

à voir!!!

culte
    Frédérique Z
    Frédérique Z

Publiée le 1 février 2014
    Avec de si bons acteurs, c'est une totale déception. Je suis restée sur ma faim. Des histoires sans surprise ni chute. On leur cherche leur point commun, on espère en vain les voir converger. Rien. A croire que le producteur a manqué d'argent pour tourner toutes les scènes.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 16 février 2015
    Un film bien sympathique pour passer une soirée "entre filles". Destins croisés et tranches de vie qui laisse songeur.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 18 avril 2016
    Des actrices très justes dans ce film peignant des tranches de vies très touchantes. Si vous recherchez de l'action et des rebondissements, passez votre chemin.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 octobre 2009
    Magnifique.. Construit de la même façon que "The dead girl", que j'avais également adoré. J'adore cette façon de présenter la vie de différentes personnes qui ne se connaissent pas mais qui se croisent. Le casting est excellent. Je le recommande !!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 septembre 2010
    Très beau film, magnifiquement interprété, avec des histoires simples mais touchantes. Les personnages se croisent par moments, ce qui donne une petite touche "fil rouge" au film. Le passage d'une histoire à une autre ne permet pas de longueurs, mais si on aimerait en savoir plus sur chacune de ces histoires. Aucune n'est à laisser de côté. Bravo au casting, car elles m'ont toutes, sans exception, vraiment ému.
    Publiée le 21 mai 2008
    Un film très tendre qui se déroule calmement, doucement jusqu'au final très émouvant. Une curiosité à voir.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 mai 2011
    Face au choix de ces femmes, on reste confronté à nos propres réalités. Ce que j'attends d'un film est qu'il me porte, non qu'il me ramène constamment à moi-même. De plus, l'énergie de ce film est totalement inexistante.
    divinesecrets
    divinesecrets

Pourquoi la limite est elle fixée à quatre étoiles, ce mélodrame en mérite bien plus, une infinité. Six personnages, six leçons de vie, quatre histoires bouleversantes et d'une rare finesse. Le réalisateur fait un film sur les femmes, leur solitude et leur sensibilité, mais ne juge jamais les hommes. Il essaye de comprendre le mécanisme mental de chacun avec une grande justesse et une certaine sobriété dans l'expression des sentiments. Toutes les actrices sont brillantes, la plus étonnante est bien sûr Calista Flockhart.
    RASTA K
    RASTA K

Un film simple, 5histoires liées tout d'abord par l'amour puis par la rencontre des personnages.
    Un film comme je les aime notamment à cause des différente rencontre entre les personnages.
    L'histoire se déroule sans coupure et on ne se lasse pas.
    A voir et re revoir
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 27 mars 2014
    Il y a bien quelques fulgurances (l’actrice qui joue la femme d’affaire est excellente) mais globalement le manque de rythme achève ces histoires pas bien passionnantes. Difficile de savoir quelles étaient les intentions premières, mais c’est visiblement raté, et pas qu’à moitié.

Critique complète disponible sur mon site
    Publiée le 22 septembre 2010
    Mouais... ça pourrait être interessant si les histoire avaient été un peu plus approfondies, mais nan, ça reste en surface. Ca fait comme un receuil de nouvelles un peu tristes. On reste sur notre fin, sans avoir rien ressentie d'exceptionel, voir rien du tout.
    Publiée le 8 avril 2008
    des morceaux de vies, crues et sincères
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 août 2015
    Un film mosaïque qui effleure la vie de sept femmes, parfois avec émotion mais bcp trop inégal.