Notez des films
Mon AlloCiné
    Lands of Murders
    Note moyenne
    3,4
    21 titres de presse
    • Ouest France
    • CinemaTeaser
    • La Septième Obsession
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Marianne
    • Rolling Stone
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Bande à part
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Première
    • Télérama
    • Voici
    • Mad Movies
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    L'atmosphère est lourde mais le film captivant.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Solide et bien écrit, « Lands of Murders » nous captive comme un vieux polar à l’ancienne.

    La Septième Obsession

    par Maryline Alligier

    LANDS OF MURDERS est cependant avant tout un film sur l’incertitude, et son écriture cherche et réussit à lui donner forme.

    La Voix du Nord

    par Catherine Painset

    Un thriller comme on les aime au cœur de l’été.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Ce remake réussi de «La Isla minima» offre une plongée saisissante dans l’Allemagne tout juste réunifiée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Philippe Ridet

    Le scénario est suffisamment compliqué pour tenir le spectateur en haleine.

    Les Fiches du Cinéma

    par Jef Costello

    Un thriller classique, mais prenant. Derrière l’intrigue policière, le réalisateur n’oublie pas de dresser un état des lieux sombre et cruel de la situation de l’ex-RDA dans la nouvelle Allemagne et son économie de marché.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    La description de cet univers sans foi ni loi, très loin des clichés lénifiants, donne tout son prix à ce polar singulier.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Rolling Stone

    par La Rédaction

    Gris et lugubre, entre non-dits et passés troubles qui ajoutent aux doutes et aux suspicions, le film vaut autant pour sa trame que pour la peinture qu’il fait de ses personnages que tout oppose, jusqu’au plus profond en eux, mais qui sauront y puiser la force de faire cause commune… momentanément.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    L'intrigue sordide et l'atmosphère poisseuse offrent une plongée suffocante dans l'Allemagne encore sonnée par la chute du mur de Berlin. Magistral.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Un thriller noir et choc dont on regrette parfois un essoufflement de la narration et un rappel trop incisif de sa copie originale La Isla Minima.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Bande à part

    par Isabelle Danel

    Adapté de "La isla minima", ce polar revisite l’Allemagne de 1990, à travers un duo antagoniste de policiers sur les traces d’un tueur de jeunes filles. Efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Remake consciencieux du polar espagnol La Isla minima, ce film allemand en reprend habilement les ingrédients tout en les adaptant à la période qui a suivi la chute du Mur de Berlin.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce thriller captivant repose sur son atmosphère poisseuse, son rythme lent et son tandem de flics antagonistes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Nouvel Observateur

    par Xavier Leherpeur

    Un polar tout en sueurs glacées, mais un rien bancal dans sa construction scénaristique, et qui aurait gagné à s’étoffer sur plusieurs épisodes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Si le contexte géographique et historique est différent, troquant l'Espagne post-franquiste du début des années 80 pour l'ex-RDA laissée groggy par l'effondrement du communisme (des décors trouvés en Ukraine), le reste de l'histoire et les personnages se révèlent particulièrement fidèles au film originel, et en conservent la noirceur désabusée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Thomas Baurez

    Cette dualité qui finit par se fondre presque totalement contamine tout le film. Une réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Un remake allemand de La isla mínima bien ficelé mais sans surprises.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Une belle étude de caractère (...).

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Las, le résultat est juste un peu plus gras et lourd que l'original (avec 25 minutes de plus), et démontre surtout que ces thrillers européens du samedi soir sont complètement interchangeables et que leur ancrage local est très superficiel.

    Positif

    par Baptiste Roux

    Mais, là où le film de Rodríguez jouait des silences et des demi-teintes, "Lands of Murders" chausse les godillots du manichéisme et du vérisme malaisant, convoquant toutes les figures du thriller de seconde zone : le relais de chasse comme repaire de sévices, la dégénérescence des « Ossis », les friches industrielles sinistrées, les hectolitres de binouse, etc.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top