Les Grands Voisins, la cité rêvée
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Grands Voisins, la cité rêvée ?

Dominique fischer
    Dominique fischer

Publiée le 4 mai 2020
    Grâce à la caméra de Bastien il nous restera désormais un témoignage émouvant de cette aventure humaine incroyable qui a existé en plein cœur de Paris.
    xalain
    xalain

Publiée le 4 mai 2020
    Un très beau film, joyeux, sincère et émouvant. C'est surtout un film qui fait du bien et nous rassure sur ce que peuvent être la solidarité et l'imagination quand ces deux valeurs guident nos vies. En période de confinement c'est à consommer sans modération. Pour un premier long métrage c'est un coup de maître ! Bravo à Bastien SIMON qui a su nous attacher à ses personnages tout en gardant un fil narratif sur l'histoire des Grands Voisins. C'était une gageure tant le sujet est riche !
    Publiée le 5 mai 2020
    Un film nous amenant à découvrir ce qu'a été l'expérience sociale et créative des Grands Voisins. C'est avec subtilité et humanisme que ce film documente les moments de vies, de joies, parfois d'inquiétudes, de rêves, de solidarités de cet espace atypique. Bref, un film qui fait du bien en cette période trouble ! Il nous montre que nous pouvons aller vers un monde plus solidaire, et bienveillant.
    EliR
    EliR

Suivre son activité

Publiée le 18 janvier 2022
    Super film qui propose une belle plongée au cœur d'un projet inédit et porteur de beaucoup d'espoir !

Bastien Simon nous offre la possibilité de découvrir toute l'histoire des Grands Voisins depuis sa construction : son développement, ses acteurs et leur motivation, jusqu'à sa fin, et la suite de ce/ces projets. Un très bel aperçu de la réalité de ces expériences, de ces laboratoires sociaux et culturels, des questions qu'ils soulèvent : l'ouverture sur l'extérieur, quelles délimitations ? Quels processus de décisions collectives ? La place de chacun dans la vie du lieu, le rapport aux politiques, à leur accueil sur le site, le cadre légal du lieu : ses forces, ses faiblesses, l'impact des politiques publiques sur ces projets et sur ces vies....

Et de l'action ! Et de l'émotion ! Grâce à de très belles images qui retranscrivent bien la beauté des lieux, du projet, et des gens qui l'ont composé. On a envie d'en être.
    Merci !