L'Art de la guerre
    2,2
    680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Art de la guerre ?

Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 29 février 2016
    Ce film se laisse regarder sans nous extasier. Une intrigue et des complots à l'O.N.U idée originale de scénario mais elle se perd vite dans des rebondissements qui laisse les personnages eux mêmes dans une simple quête de vengeance, dommage...

La scène finale est assez originale et agréable, ainsi que les courses poursuites.
    Publiée le 20 septembre 2008
    Sans révollutionner le genre, ce thriller est à la fois sympatique à regarder, et ennuyeux à force de déja-vu et de classique...dommage!
    Real C
    Real C

Publiée le 31 janvier 2014
    Avant que Wesley Snipes ne s'engouffrait dans les DTV à la pelle, il était dans des films d'actions + ou - réussis. Si ce film est bon et qu'on ne s’ennuie pas une seconde, le scénario est à quelques exceptions près pompé dans les Fugitifs et US Marshall. Sa grande plus-value est qu'on creuse un peu plus intelligemment la théorie du complot et des relations entre agents.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 17 mars 2021
    J'ai découvert ce film hier, par hasard, à la télé. Ce fut une bonne surprise. C'est un bon film d'action avec de belles séquences d'action. Wesley Snipes est convaincant dans son rôle. Le scénario n'est pas des plus original mais on passe un bon moment quand même. Pour tous les amateurs de James Bond et de film d'espionnage.

Publiée le 9 septembre 2021
    Cet effort déroutant mais prétentieux et infantile était si mauvais qu'il était presque regardable juste pour les sentiments masochistes qu'il provoquait. Dans un film une intrigue pour être intéressante doit avoir un début un milieu et une fin. Cela ne veut pas dire qu'elle doit être prévisible loin de là. Mais les fils doivent se tenir et d'une certaine manière se rejoindre pour compléter l'expérience. Dans L'art de la guerre il n'y a qu'une myriade de personnages, de lieux, de verre brisé, d'appels téléphoniques et de longues vues aériennes de New York pour remplacer une histoire un tant soit peu logique. Sutherland est comme d'habitude Sutherland. Anne Archer dit son texte comme si elle venait d'apercevoir le scénario a l'instant (mais avait-il un scénario je me le demande) et qu'elle n'arrivait pas à croire qu'elle allait être payée pour le réciter. Snipes fait du mieux qu'il peut avec un scénario lamentable il subit une énorme punition absorbe un seau de plomb en échange d'environ la même quantité de (faux vraiment faux et ca se voit) sang et revient d'entre les morts pour la suite. Et on on veut nous faire croire a tous ca ce qui est le pire...
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 3 février 2014
    Un film très décevant par le travail du réalisateur. Scénario sans nouveautés par rapport à ce qu'on a déjà sans nous surprendre. Wesley Snipes se débrouille toujours aussi bien dans la maîtrise des arts martiaux mais ne suffit pas pour rendre le film regardable, un reste du casting qui ne monte pas la cheville. Le début est bien avec une bonne scène de combat mais on ne retrouve plus le même style pendant le reste du film, à part un peu la fin. Des scènes mal tournées. Des costumes et des vêtements à l’américaine. Un film d'action que je ne vous conseille pas.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 novembre 2009
    C'est emballé de manière assez efficace pour donner au final un film d'action/espionnage correct qui fout même un peu la honte à la franchise ciné de Mission Impossible. C'est pas non plus la panacée, Christian Duguay encombre sa réalisation avec des effets lourdeaux genre flash-back qui dénotent d'un manque de confiance dans son style (pourtant soigné). Le film échoue sur le côté émotionnel mais s'en sort très bien au niveau des scènes d'action, c'est pas du Mctiernan, mais ne soyons pas intégriste, ça s'en rapproche parfois, découpage élaboré, mouvement de caméra signifiant, chorégraphie scénique dynamique. Un bon film d'action quoi, ça faisait un bail que j'en avais pas vu.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 septembre 2013
    Un film dont les scènes d'action, les rebondissements et la qualité d'interprétation de Wesley Snipes atténuent en partie l'impression de déjà-vu.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Outre le mélange ethnique (on a quand même un black qui sauve une chinoise et qui envoie un blanc chercher le café ; c'est pas tous les jours et ça se fête !) ce film est d'un ennui difficilement égalable. le titre se justifie uniquement par quelques citations de l'ouvrage du même nom, qui au final ont autant de rapport avec ce film qu'un patin à glace avec un dromadaire. à peine vu, déjà oublié. D'ailleurs je ne suis même pas arrivé au bout. L'art de la guerre bénéficie d'un titre accrocheur et d'un casting qui peut se respecter, l'art de la guerre n'a rien à offrir.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 3 décembre 2008
    Un film ennuyant et qui en plus fait preuve d'un manque d'originalité criant. A ZAPPER.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2009
    Un bon film d'action. Efficace
    Publiée le 26 mars 2008
    Wesley Snipes, trahi par le gouvernement pour lequel il bossait, seul contre tous, flinguant tous les méchants, avec pour seule alliée, une jolie femme bavarde... C'est pas le même scénario dans la moitié de ses films ?...
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 13 juillet 2022
    Film vu en juillet 2022 sur TFX. C'est un film d'action et de karaté plus qu'un film d'espionnage. Rien à voir avec un classique james bond. Beaucoup de cascades. spoiler: Et à la fin du film, Wesley n'est ni blessé ni apeuré. Il est toujours bien coiffé et ses éternels vêtements ne sont pas froissés et même il a droit à sa copine asiatique.
    Je comprends que ce film soit passée en 2ème partie de soirée, vu le nombre de scènes avec des violences et des contraintes. Tout au long du film, on ne sais pas le camp décidé par le personnage de Wesley Snipes. je donne 2 étoiles.
    Publiée le 4 septembre 2011
    pas du grand art , mais pas un nanard non plus!!!! un scenario bien imaginer!!!! qui au final tient la route quand meme!!!! wesley snipes a une peche d'enfer ce qui donne au scene d'action un plus!!!! a voir au moins une fois
    Il n'y a pas de vrai construction dans ce film, et des scènes sont idiotes ( genre quand les mecs se vident un chargeur de flingue entre eux mais aucune balle de ne les touche ).
    Mauvais film d'action.