L'Art de la guerre
    2,2
    680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Art de la guerre ?

Le réalisateur Christian Duguay, à qui l'on doit notamment Planete hurlante, revient encore dans une série B mais cette fois d'espionnage ou il dirige un Wesley Snipes charismatique. Comme d'hab le budget est peu élevé et Christian Duguay ne peut compter que sur ses talents de metteur en scène, et il en a, du très beau plan-séquence du générique (marque de fabrique de Duguay depuis Scanners 2) aux scènes d'action, la mise en scène est constamment inventive, de plus le scénario tient plutot bien la route et Wesley Snipes s'en tire très bien dans son rôle, à noter la présence du trop rare Michael Biehn. Bonne petite série B.
    Publiée le 13 août 2009
    Un film d'action classique et efficace qui ne va sans doute pas révolutionner le genre mais qui a au moins le mérite de tenir la route jusqu'à la fin. C'est d'ailleurs le meilleur film que j'ai vu avec Wesley Snipes depuis un bon moment, lui qui à part Blade 2 et peut etre Un Seul deviendra invincible à plutôt tendance à enchainer les nanars depuis 10 ans.
    Publiée le 6 mars 2008
    Wesley Snipes égal à lui même dans ce film action-action. Rien d'autre à vrai dire que de l'action, on passe malgré tout un bon moment dans ce déferlement de bagarres et de poursuites impossibles
    NoobMaster69
    NoobMaster69

Publiée le 6 mars 2008
    Un film policier banal avec un scénario sans grande envergure, qui nous réserve peu de surprises, et des acteurs corrects. En résumé une bonne petite série B, sans grand intérêt.
    Colyder
    Colyder

Publiée le 9 mai 2008
    Action, testosterone et jolie (?) minette. Deja vu, mal filmé mais divertissant par temps de pluie en fond sonore.
    danleboss
    danleboss

Publiée le 30 mai 2014
    Le sujet est bien traité mais la production et mollassonne
    Publiée le 4 juin 2007
    Ce film a un scenario qui tient bien la route, bien ficelé mais le film en lui meme est lourd et penible. On peut prevoir plein de chose tant l'idée a été vue et revue. Si vous hésitez entre 2 films, choisissez l'autre!
    Publiée le 30 mars 2008
    Un film lol, comme on voudrait qu'il n'y en ai plus...
    Une idée de départ pourrie à souhait (l'unité commando de l'ONU...), un "complot" bidon avec des rebondissements qui n'en n'ont que le nom, le scénario est vraiment nul.
    Ce film n'a même pas la décence de nous divertir, tant les scènes d'action sont pauvres.
    Comment fait Snipes pour tomber dans des films à scénarios blindés ! En plus à l'intrigue se joint de l'action à tout casser!Mais parfois,des scènes d'actions un peu trop tirées par les cheveux! Hollywood,quand tu nous tiens...
    Publiée le 24 octobre 2012
    Le plus grand film de tous les temps. Un seul mot pour ceux qui ne l'ont pas aimés : CHIENS !!!!!