Nouvelle Cordée
    Votre avis sur Nouvelle Cordée ?

Jean-Marie LAUNAY
    Jean-Marie LAUNAY

Publiée le 10 novembre 2019
    Superbe expérimentation collective , pleine d'humanisme et de bon sens . A faire partager notamment aux décideurs pour faire vite à adopter la 2éme loi.
    Aurore Penin
    Aurore Penin

Publiée le 22 novembre 2019
    Une initiative concrète et efficace tant que l'on continue à prendre en considération que ce genre de dispositif s'adresse à des Humains, se construit avec eux, lesquels pour la plupart se sont retrouvés au chômage notamment parce que leur travail précédent les a littéralement (physiquement) cassés. Merci aux équipes de Territoires Zéro Chômeurs Longue Durée partout en France, à l'équipe de réalisation, et aux principaux acteurs concernés d'avoir partagé leurs vécus, et de consacrer leur énergie à construire du lien et de l'activité, au quotidien. Pourvu que nos législateurs et exécuteurs daignent nous laisser poursuivre ces expériences. A voir absolument!
    Julia Juw D.
    Julia Juw D.

Publiée le 6 octobre 2019
    Film instructif et humain... optimisme. Très beau documentaire. Je recommande ce film, allez le voir.
    Anne de cannes
    Anne de cannes

Publiée le 8 octobre 2019
    Très beau documentaire plein d'émotion. Pourvu que ce type d'initiative se multiplie. À voir pour faire tomber certains a priori.
    Z20060820212853047531661
    Z20060820212853047531661

Publiée le 12 octobre 2019
    Excellent film. Vous allez passer un bon moment et sortir avec la "patate". L'émotion est au rendez-vous. Les acteurs jouent juste et touchent au coeur. Voilà un film qui donne envie, qui donne espoir. On pourrait oublier que c'est un documentaire tant il est réussi et pourtant tout est réel. Bravo à tous les protagonistes. Et si nous tous, spectateurs, devenions acteurs...
    Alain R.
    Alain R.

Publiée le 18 octobre 2019
    Ce n'est pas une mesurette destinée à cacher les chiffres honteux du chômage dans notre pays. C'est un nouveau projet de société qu'a filmé la réalisatrice Marie-Dominique Robin. Personne dans cette équipe ne s'y attendait, c'est pourtant ce qui est en train de se construire dans le film. L'homme est au centre de tout, l'entreprise se construit autour des compétences de chacun, et dans une polyvalence assumée. Souvent accidentés de la vie, ces hommes et ces femmes se redressent, à la fois moralement mais aussi physiquement. Une magnifique leçon d'humanité.
    MG70
    MG70

Publiée le 7 novembre 2019
    Un documentaire à voir absolument ! Une expérimentation à saluer et à étendre sur tous les territoires ! Merci de croire en l'être humain, à plusieurs on est plus fort, on peut deplacer des montagnes, ce documentaire le montre ! Chaque personne a sa place dans la société et à une grande valeur ! À nous de questionner le système à l'avenir...
    Caceres Helia
    Caceres Helia

Publiée le 20 novembre 2019
    Très beau film, vous allez sortir du cinéma la te tête et le coeur pleins d'espoir ! Ce film rassemble les grandes enjeux de notre époque: Le travail pour tous Le travail au service des êtres humains Le travail au service des besoins de proximité Le travail une démarche écologiste qui respecte l'environnement Le travail créateur de liens sociaux et de bien-être Le travail basé sur la démocratie participative Le travail source de créativité et d'innovation Un grand bravo à Marie Monique et à toute l'équipe ! Helia C.
    Kristell
    Kristell

Publiée le 25 septembre 2019
    Un film empli d'humanité sur une vraie solution que l'on souhaite voir développée à toute la France.
    Caramel
    Caramel

Publiée le 23 septembre 2019
    Ce film est une perle! Pour la première fois on donne la parole à des (ex) chômeurs et chômeuses de longue durée qui se transforment devant la caméra au fil du temps. C'est tellement émouvant qu'on en a les larmes aux yeux! Bravo aussi à ATD Quart Monde qui a eu cette idée de l'expérimentation "Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée". Pendant trois ans on suit la genèse puis le développement de cette initiative à Mauléon dans les Deux-Sèvres: l'enthousiasme, les doutes, les succès, c'est à la fois pudique et fort. MAGNIFIQUE! J'ai vu le film en avant-première à Chambéry. Je retournerai le voir lors de sa sortie officielle au cinéma!
    Christian B
    Christian B

Publiée le 25 septembre 2019
    Focus sur l ' opération " Territoire zéro chômeur de longue durée " menée par ATD QUART MONDE. En réunissant les activités et prestations que l ' économie classique néglige, cette initiative fournit un emploi à ceux qui en sont privés, leur redonne les clés de leur avenir et peut constituer une première solution au problème du chômage en FRANCE. Documentaire touchant de Marie Monique ROBIN qui montre que les rapports entre l ' économie et l ' homme ne sont pas voués à être antagonistes mais peuvent être empreints de solidarité, de générosité et d' esprit d 'initiative.
    Dominicat
    Dominicat

Publiée le 20 octobre 2019
    Quel film! D'une humanité bouleversante. L'intelligence de toutes et tous mise au service du collectif. Un autre rapport au travail et à l'économie, une écologie sociale plus révolutionnaire qu'il n'y parait. Un documentaire politique qui est aussi une oeuvre d'art!.
    Sarah Dumeau
    Sarah Dumeau

Publiée le 7 novembre 2019
    J'ai eu l'occasion de voir ce film en avant première quand il a été présenté au Forum de l'ESS. C'est un magnifique documentaire. Un film qui donne de l'espoir et montre une autre manière de traiter le chômage, en prenant le problème à l'envers. C'est le récit d'une belle aventure humaine, et le résultat est très touchant... Je le conseille à tous !
    Rudy Ginie Birault
    Rudy Ginie Birault

Publiée le 19 novembre 2019
    Foncez le voir, ce film est un concentré d'espoir, d'ouverture d'esprit sur les autres et de motivation. J'espère vraiment que la 2ème loi passera et que vous pourrez prouver à tous que l'utopie est devenue réalité! Bravo à tous!
    Le Quid
    Le Quid

Publiée le 21 novembre 2019
    Une nouvelle fois "MMR" nous éblouit, avec cette capacité à nous montrer ce que pourrait, ce que devrait être le monde de demain. Des initiatives positives, une société plus fraternelle prenant en considération tout le monde et des actions tournées vers l'économie circulaire qui se développent d'elles-mêmes tellement c'est une évidence pour notre avenir. Un film-documentaire sérieux qui nous faire parfois sourire et même rire, dont on ressort enchanté malgré la rigeur du sujet, à découvrir impérativement !