Nouvelle Cordée
    4,4
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouvelle Cordée ?

Publiée le 12 octobre 2019
    Magnifique témoignage sur le dispositif Territoire Zéro Chômeurs de Longue Durée, ou comment redonner du sens au travail en remettant au Qcentre le capital humain et en magnifiant l'initiative individuelle.

Une histoire de réussite collective qui ne se limite pas à un projet local de création d'emploi, mais qui questionne profondément le rôle du travail dans notre société, en imposant un changement de regard sur le chômage.

Nouvelle Cordée adresse haut et fort un message aux decideurs politiques : l'expérimentation marche partout et très vite, qu'est-ce qu'on attend pour l'élargir au reste du territoire national ?
    Publiée le 23 septembre 2019
    Excellent documentaire comme toujours qui nous montre clairement l’impact des territories zéro emploi. Émouvant et inspirant.
    Publiée le 20 novembre 2019
    Quel film magnifique et captivant! J'ai passé 2h de bonheur! Merci! Les témoignages sont fabuleux et vrais..De belles personnes qui méritent que cette deuxième loi soit votée afin que d'autres puissent egalement béneficier de ce travail de soin.
    Bravo à tous, bravo à Marie-Monique Robin pour l'écriture et la réalisation de ce Chef d'oeuvre!
    Publiée le 12 octobre 2019
    Et une bombe d'espoir & de non résignation de plus ! Viavec ces renaissances que nous donne à voir, ressentir, Marie Monique Robin, grâce à sa dernière pépite en date "Nouvelle cordée" (qui n'est pas sans évoquer "Un sommet pour une rampe" d'André Le Moustarder).
    Ce film nous incite à être acteur, en tant que citoyen, contribuable et électeurs, en interpellant nos élus.
    "ESIAM à votre écoute" ✊🏿🙃🌱
    Publiée le 1 octobre 2019
    A voir ! Un superbe exemple de modèle pour l'avenir de notre société, très encourageant et très inspirant !
    Ce film est sensible et beau.
    Publiée le 14 octobre 2019
    Un film-documentaire à voir absolument. L'expérimentation du territoire Zéro Chômeur est clairement expliquée, depuis la mise en place soutenue par tout un territoire. Cela montre que le chômage longue durée n'est pas une fatalité si tout le monde souhaite l'éradiquer. En attendant que les députés donnent le feu vert pour continuer et élargir ces expérimentations. Bonne chance aux Nouvelles Cordées!
    Francois F
    Francois F

Publiée le 20 octobre 2019
    un film plein d'émotions des personnes qui nous montre nt comment faire ensemble une leçon de travail en équipe à ne pas manque
    François Frénois
    Publiée le 11 janvier 2020
    Film remarquable, allez le voir avec vos élus...de toute urgence en cette époque qui cherche un sens politique sensé
    Publiée le 5 novembre 2019
    Film qui redonne de l'espoir aux chômeurs et à l'ensemble de la société de citoyens que nous sommes. Quant on veut, on peut ! Si le pouvoir politique s'engage collectivement autour de ce fléau qu'est le chômage de longue durée.
    Très émouvant, on y rencontre des êtres humains cassés par les accidents de la vie (maladie, accidents de la voie publique, etc.) se redresser, s'épanouir, être utile à la société. Bravo à Marie-Monique ROBIN pour tous ces témoignages bouleversants.
    Publiée le 7 novembre 2019
    Encore un excellent film de Marie Monique Robin et une incroyable expérience menée par ATD Quart Monde dans 10 villes en France. C'est la révolution dans le monde du travail, enfin le bout du tunnel pour les chômeurs longue durée, une volonté farouche de créer et de réussir et une dignité retrouvée !
    OUI UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE, Mrs les Députés qu'attendez vous pour voter une nouvelle loi qui permettra à plus de cent villes qui attendent, de redonner une vie à tous leur chômeurs de longue durée ?
    Il y a urgence à changer ce modèle économique qui va droit dans le mur !
    Publiée le 18 octobre 2019
    j'ai vu le film en avant-première, il faut absolument que vous alliez le voir et que vous supportiez ce dispositif qui sauve des vies en sortant des gens accidentés par la vie de la précarité en retrouvant l'estime de soi et la confiance. C'est d'autant plus important quand vous saurez qu'aujourd'hui nos députés trainent des pieds pour faire passer la loi qui permettrait d'étendre ce dispositif au niveau National et qui devrait pourtant être reconnu d'utilité publique.
    Publiée le 23 septembre 2019
    Un grand bol d'air dans une époque morose... Ce n'est pas si courant !
    Comme "J'veux du soleil" (de François Ruffin), ce film remplace (sans effets secondaires) un tube de cachets de Prozac !
    Publiée le 7 novembre 2019
    Vu en avant première le mercredi 6 novembre avec un débat avec la réalisatrice, ce film est une véritable bouffée d'air. On entrevoit qu'un autre monde est peut-être possible. Beaucoup d'espoir. On voit les "acteurs" changer et se relever. BRAVO !!!
    Publiée le 24 septembre 2019
    Un très beau film !
    Et un grand merci aux personnes du film pour avoir accepté de partager cette expérience extraordinaire avec nous.
    On en ressort très émus, et aussi extrêmement impressionnés par le travail accompli, malgré les difficultés. C'est bien la preuve que chacun-e recèle en soi une personne de grande valeur, y compris professionnelle, il suffit de pouvoir lui permettre de s'exprimer.
    L'expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée est révolutionnaire ! Et pour mieux le comprendre il faut voir ce film épatant.
    Publiée le 1 décembre 2019
    Nouvelle Cordée est un film plein d'espoir. L'humain au centre du travail. Des hommes et des femmes pour qui il était devenu impossible de retrouver un emploi s'unissent en montant une entreprise d'un genre nouveau. Une expérimentation qu'il faut absolument prolonger et qu'on aimerait voir se multiplier afin que la précarité et l'isolement s'effacent. Un outil de transition écologique sociale et solidaire indispensable.