Nouvelle Cordée
    4,4
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouvelle Cordée ?

Sandro DG
    Sandro DG

Publiée le 11 janvier 2020
    Très beau documentaire sur une expérience originale et importante à connaître et à mettre en débat.
    Laurence_manuela
    Laurence_manuela

Publiée le 12 janvier 2020
    Poignant d'humanité et d'espoir !!
    A travers ce documentaire, Marie-Monique ROBIN, nous fait vivre la réalisation par des chômeurs de longue durée de la première "entreprise à but d'emploi" à Mauléon. Ces anciens laissés-pour-compte de l'économie actuelle nous prouvent qu'il est possible de mettre en place un nouveau modèle économique, social et environnemental où personne n'est laissé sur le bas-côté.
    Un film à voir par TOUS pour réveiller les consciences, y croire, être actif et ne plus subir. Un modèle pour l'humain et son environnement. J'y crois !!
    Publiée le 15 janvier 2020
    Un film qui mérite d’etre Vu. Plein d’espoir !
    On ressort plein d’optimisme !
    Un autre regard sur le chômage de longue durée et sur ceux qui nous entourent.
    Publiée le 16 janvier 2020
    Ce film est vraiment très bien. On ne voit pas le temps passé.
    L’implication dans l'expérimentation des personnes privées d'emploi de longue durée est très forte, dès le lancement de l’opération. L’esprit pionnier est très présent : elles sont dans l’incertitude mais elles y croient et tout est mis en œuvre pour aboutir. On sent de l’enthousiasme.
    A ceux qui en douteraient encore, cette histoire vraie rappelle que le travail est vraiment structurant dans la vie des personnes et qu’en être privé est cause d’une véritable souffrance.
    Publiée le 30 janvier 2020
    Superbe soirée avec la présence de Madame Marie-Monique Robin pour la présentation et le débat. Passionnante, tout le monde n'a pas eu le temps de poser sa question !
    Oui, il y a du travail, oui, il y a de l'argent, oui, il y a des solutions, oui, il y a des initiatives prises par ceux qui étaient considérés comme des fainéants hier ! Non,les accidents de la vie n'arrivent pas qu'aux autres.
    Rendez-vous dans les salles noires qui projettent cette oeuvre de lumière, où on relève la tête
    Richard
    Richard

Publiée le 1 février 2020
    une nouvelle fois MMR nous emmène découvrir de belles personnes.
    lanceurs d'avenir, partagez ce film le plus possible il est l'avenir de nos territoires.
    Publiée le 11 février 2020
    Une vraie cordée humaine!!!! chaque femme ou homme possède sa propre richesse et tous en ensemble réalisent de grandes choses. une piste pour sortir de la misère?
    Publiée le 20 février 2020
    film qui redonne la pêche; un autre monde est possible, la preuve : ce film ! Les EBE, Entreprises à but d'emplois, respectent l'humain et créent de la richesse aussi économique, cercle vertueux, écologique, à répandre partout ! Allez vite voir ce film !
    Publiée le 25 février 2020
    film et expériences à diffuser sans modérations...il est des expériences à vivre à dire à diffuser ...des espoirs à montrer, des vies à bouleverser….ce film de lui même a tant à dire, tant à faire, j'encourage..
    Vogin Elisabeth
    Vogin Elisabeth

Publiée le 30 novembre 2019
    Ce film est vraiment très beau, il donne la pêche, , il nous montre avec une grande délicatesse ce que peut devenir notre société rongée par le mal_être de tous les exclus qu'elle a produits , Contactons les chômeurs de longue durée que nous cotoyons, ou non, pour qu'ils aillent le voir et reprennent un peu espoir, merci Marie_Monique Robin, un grand merci, Elisabeth, retraitée à pau
    Omridet
    Omridet

Publiée le 2 décembre 2019
    Film émouvant avec des personnages attachants.
    Quand les élus locaux s'investissent vraiment en faveur des chômeurs de longue durée, il en résulte que des hommes et des femmes sortent de leur isolement et de la précarité.
    Ces 10 territoires Zéro chômeurs de longue durée sont qu'un test pilote.130 autres territoires se sont portés volontaires pour se joindre à l'expérimentation.
    Malheureusement, pour que ces candidatures deviennent réalité, il faut qu'une seconde loi soit votée...Muriel Pénicaud, la ministre du travail, ne semble pas pressée de faire voter cette loi alors qu'elle figurait dans les promesses du candidat Macron.
    Si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'aller voir le film et de signer la pétition:
    Publiée le 10 décembre 2019
    A voir ! Une autre économie est possible et ce n'est pas triste ! Suivre les trajectoires de ces hommes et femmes qui se battent pour retrouver leur dignité et du travail utile à tous est très émouvant et motivant. Il faut courir à la séance près de chez vous et emmener votre famille et vos amis !!
    Daniel Faucher
    Daniel Faucher

Publiée le 17 décembre 2019
    un film intelligent , sensible , vrai au service d'une belle idée donner du travail à toutes et tous
    bravo à la réalisatrice et merci à celles et ceux qui participent avec autant de dignité !!!
    Publiée le 9 janvier 2020
    Découvert hier soir ce très beau documentaire de MM Robin. On est tout de suite plongé dans l'histoire de ces hommes et ces femmes à qui on a offert une chance de rebondir à partir du page blanche : on vous donne un cdi à vous inventez votre entreprise ... et ça marche au delà de toute espérance . Film très prenant, très humain au point de trouver que le mot FIN vient trop vite . Le parti pris de laisser les acteurs de ce projet d'"entreprise à but d'emploi " raconter l'histoire sans aucune voix off est une belle réussite. Elle oblige le spectateur à une vision active de ce documentaire. Ce film sur des " lanceurs d'avenir" comme le qualifie MM Robin oblige remet en cause la vision des chomeurs, du travail et surtout de la place de l'entreprise dans la société. Pourvu que ces experiences de Territoires zero chomeurs se poursuivent et se multiplient car c'est l'exemple même d'investissements publics innovants et efficaces. Allez le voir vous ne pouvez rester indifférent.
    Publiée le 12 janvier 2020
    MAGNIFIQUE, lanceur d'avenirs et sobriété heureuse ! Joie dans le coeur en sortant de la projection ! Quelle intelligence collective et humaniste Merci !