Nouvelle Cordée
    4,4
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouvelle Cordée ?

Criticman17
    Criticman17

Publiée le 23 septembre 2020
    Documentaire précieux prouvant que l'humain ensemble avec ses différences, ses compétences et son savoir être et son savoir faire est capable d’œuvrer pour un but commun: travailler. Le travail permet d'avoir un rythme de vie, permet de se construire et de vivre dignement. Les chômeurs de longue durée ne sont pas des déchets et cette expérimentation met en valeurs toutes ces personnes qui avaient perdu confiance en eux et qui se sont retrouvés seules face au chômage et à la précarité. Le parcours de ces salariés prouve que les bonnes idées peuvent aboutir à de grandes décisions et que rien n'est impossible tant qu'on sait où on va et qu'on y croit. Très bon montage avec un rythme agréable à suivre, c'est un documentaire humaniste qui donne envie de croire à se projet.
    Vive l'ESIAM pourvu que ça dure et que ce projet se pérennise partout en France.
    Publiée le 29 février 2020
    D'autres voies sont possibles, subir la société n'est pas une fatalité, ce film est une goutte d'espoir dans une actualité anxiogène. À voir absolument !
    Elias Bauguil
    Elias Bauguil

Publiée le 28 février 2020
    Un film beau, touchant, inspirant et vrai.
    L'inititive filmée plonge dans les maux de notre société et montre en quoi l'humanité peut transformer la douleur en lumière.
    A voir absolument.
    Publiée le 25 février 2020
    film et expériences à diffuser sans modérations...il est des expériences à vivre à dire à diffuser ...des espoirs à montrer, des vies à bouleverser….ce film de lui même a tant à dire, tant à faire, j'encourage..
    Chantal M
    Chantal M

Publiée le 23 février 2020
    Quel film passionnant, long à démarrer comme l'aventure elle même, puis tout se met en place. Ce monde dans lequel je souhaite vivre est possible! Ils l'ont fait! A diffuser absolument pour redonner du sens ..." Les gens de rien" nous donnent une belle leçon de vie! Personne n'est inemployable! Une autre fin du monde est possible!
    Publiée le 23 février 2020
    Voir l'évolution des chômeurs de longue durée sur 4 ans, la re connection à la vie, comprendre combien notre système fonctionne à l'envers. un film qui permet de penser le monde professionnel autrement, qui donne envie d'agir.
    PL06
    PL06

Publiée le 21 février 2020
    En donnant la parole d’abord à ceux qui ont vécu cette expérience et qui étaient chômeurs de longue durée… le réalisateur réussit un documentaire qui procure une véritable émotion. Nous prenons conscience des raisons de leur chute et de la force qui les anime. Jusqu’à nous conduire à un changement de regard…
    Par ailleurs, il est intéressant d’observer que j’étais au début sceptique sur l’intérêt d’une expérimentation de ce genre… tentative inutile de plus pour endiguer le chômage par l’action publique ? Non, et les interviews nous permettent de prendre conscience qu’il est possible de créer de très nombreux services nouveaux, qui n’existent pas aujourd’hui !
    En revanche le film est un peu trop long.
    Publiée le 20 février 2020
    film qui redonne la pêche; un autre monde est possible, la preuve : ce film ! Les EBE, Entreprises à but d'emplois, respectent l'humain et créent de la richesse aussi économique, cercle vertueux, écologique, à répandre partout ! Allez vite voir ce film !
    Publiée le 20 février 2020
    Un documentaire touchant et émouvant sur ceux que la société a utilisé jusqu' à la moelle puis jetés comme des moins que rien .
    Une expérience ou l ' humain n ' est pas qu ' une machine à produire pour faire " tourner la machine' mais ou le travail lui sert pour sa réalisation personnelle et professionnelle .
    Loin de la société d' ultra consommation et du chant de ses sirènes on trouve de l ' authentique , du vrai et du sens dans ce documentaire sur le travail ....enfin !!!
    Publiée le 19 février 2020
    Un film qui regonfle à bloc durablement: l'expérience d'une transition écologique admirablement réussie, par la base, sur tous les plans, reproduite dans 10 villes et reproductible encore et encore (surveillez les programmes des candidats aux municipales).
    Publiée le 19 février 2020
    A voir absolument! Plus que l'espoir, ce documentaire nous offre des clefs pour entrevoir concrètement une nouvelle définition du travail.... Encore une fois un grand merci Marie-Monique Robin.
    Publiée le 19 février 2020
    J'ai adoré ce documentaire optimiste et très encourageant qui montre qu'un autre monde et avenir est possible. De plus le film est très bien réalisé et on ne voit pas le temps passer.
    Publiée le 15 février 2020
    Film à voir absolument pour pouvoir enfin envisager un monde où l'être humain est au cœur des préoccupations de ce nouveau modèle économique, sans oublier la planète. On sort de la projection de ce film plein d'espoir et le cœur battant. Formidable !
    Publiée le 11 février 2020
    Une vraie cordée humaine!!!! chaque femme ou homme possède sa propre richesse et tous en ensemble réalisent de grandes choses. une piste pour sortir de la misère?
    Joma
    Joma

Publiée le 2 février 2020
    Essentiel ! La découverte de ce dispositif qui remet l'Homme au centre, les relations est un bonheur. Le monde actuel tourne à l'envers. Ce film montre que si nous déconstruisons, une fois de plus, les histoires qu'on nous raconte depuis quelques décennies, la vie reprend ses droits, hommes et femmes se redressent et sourient, simplement. Merci !