Knock at the Cabin
    2,8
    3918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Knock at the Cabin ?

Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 14 juin 2024
    Et encore une daube made in Netflix. Ça part pourtant très bien, le suspens et les interrogations sont là, on est pris par cette étrange prise d'otages et comme d'habitude, on aura perdu une heure trente de sa vie à regarder se dégonfler la baudruche d'une promesse non tenue .
    La fin est plate et convenue entre mysticisme de pacotille et message préchi prêcha qui laisse indifférent.
    Floki
    Floki

Publiée le 13 juin 2024
    Imagine une soirée où tu te prépares à voir un film d'horreur, avec des sursauts. Tu te dis "Cool, un film qui va me tenir éveillé toute la nuit !" Et là, c'est le drame. Le film commence et... c’est comme si tu avais mis une veilleuse et une berceuse en même temps, rompiche.

L'horreur ? Elle a du s'endormir pendant le film aussi. Les personnages ? Plus plats que la planète selon les complotistes. Le scénario ? On dirait qu’il a été écrit par quelqu’un qui s'est endormi 10 fois à chaque ligne. Sérieusement.

Les dialogues, on dirait moi quand j'essaye de parler avec quelqu'un qui ne comprend pas le français. A un moment donné, tu te demandes si les acteurs eux mêmes ne se sont pas endormis en jouant leurs rôles.

Et la fameuse cabane, j'aurais voulu qu’elle soit hantée, mais non, elle est juste... Là. Vide, comme ton intérêt après les 10 premières minutes.

En-tout-cas, au moins, j'ai pas perdu ma soirée : j'ai gagné une bonne sieste et une inspiration pour écrire cette critique. (l'une de mes meilleures d'ailleurs)
    Jupii
    Jupii

Publiée le 6 juin 2024
    J’ai apprécié ce petit thriller, le scénario est sympa, même si je m’attends à plus de rebondissements une fois qu’on comprend que leur vie n’est pas forcément en danger ! Mais je voudrais vraiment parler de Dave Bautista. Quel acteur. Vraiment, de film en film, en commençant par Blade Runner 2049, cet acteur m’épate. Il a une prestance qui ramène vraiment une touche particulière dans ses rôles, j’apprécie de voir ce catcheur qui berçait notre enfance réussir aussi fort dans cette reconversion en acteur. J’ai aussi beaucoup aimé les plans serrés et contre-plongés qui ramenaient vraiment un côté intimiste et spectaculaire.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 28 mai 2024
    Complétement alambiqué, sans intrigue, sans début ni fin, le néant absolu, je ne comprends pas les critiques parfois dithyrambiques de la presse. Un raté de plus de M. Night Shyamalan. On comprend qu'il n'attire plus les foules.
    Jseb
    Jseb

Publiée le 28 mai 2024
    Un énième retour en force du réalisateur avec un film simple, efficace, en huis clos et des acteurs très convaincants.
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 25 mai 2024
    C'est difficile d'impressionner et d'impliquer un public sur un sujet aussi terrifiant que l'apocalypse en usant d'un traitement en huit clos. Voilà toute la difficulté de ce récit et la raison de son échec. On voit bien où veut nous mener le réalisateur mais la mollesse du scénario est en décalage avec l'urgence de notre propre prise de conscience.
    Damien
    Damien

Publiée le 24 mai 2024
    Dans un premier temps c'est très intéressant et puis finalement l'histoire du film est très vite dévoiler et pendant plus d'une heure il ne se passe absolument rien !!! Très décevant pourtant j'avais beaucoup aimé '' old '' du même réalisateur
    Parkerbook
    Parkerbook

Publiée le 22 mai 2024
    Mouai... Très mitigé... J'attendais pas grand chose de ce film mais je ne vais pas dire que je suis quand même déçu mais... Bref c'est pas terrible.

Les 15 premieres minutes sont intriguantes, presque intéressantes mais très rapidement on se fait ièch.
    C'est un 8 clos dans un chalet sur fond d'une hypothètique fin du monde qui nécessite des sacrifices à tour de rôle pour éviter l'apocalypse.

Les quelques effets spéciaux sont degueulasses, les flash black sont simplement inutiles et les réactions des personnages sont peu crédibles.

On attend des explications pendant 1h30... Et à la fin on s'apprête à un twist mesquin pour se dire que c'est finalement stylé.. aucune surprise, c'est plat de chez plat.

A mon goût, ceux qui sauvent le film sont les personnages de Léonard et Adriane, j'ai trouvé ces acteurs convaincants, tout le reste est chiant et sans queue ni tête.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 2 juin 2024
    Le problème ne réside pas dans le scénario, qui n'est pas totalement invraisemblable, mais juste très tiré par les cheveux. Le problème réside dans l'étirement excessif de chaque scène, donnant ainsi à l'action, et au suspense une allure de cortège funéraire. En résumé, "Knock At The Cabin" est d'un ennui mortel, qui dureprès d'une heure trente et ne s'arrête qu'une vingtaine de minutes avant la fin, lorsque commence l'action. Après nous avoir gratifié de véritables bijoux, que sont "6th Sense", "Unbreakable", "The Village" ," "After Earth", ou "split", le dénommé Manoj Night Shyamalan continue à distiller un nombre important de prouts filmiques, fort shyant, tels "Old", "The Last Airbender", " Signes", ou "Phénomènes".
    Dumontthrse
    Dumontthrse

Publiée le 16 mai 2024
    Ce film reste fidèle au climat étrange où nous mène toujours ce cinéaste hors normes. On purrait en faire une pièce de théâtre. Des acteurs sur lesquels reposent toute l'intrigue, excellents et convaincants. Toutefois ce film reste inachevé. Peut être à dessein...
    S. G.
    S. G.

Publiée le 14 mai 2024
    Aucun suspense, une fin très décevante que l'on devine rapidement et une mise en scène de l'apocalypse presque ridicule. Du mauvais très mauvais N.Shy
    Sabry
    Sabry

Publiée le 13 mai 2024
    Comme souvent avec M. Night Shyamalan le concept de départ est mystérieusement intrigant, mêlant huit clos avec une bonne touche de surnaturelle/biblique. Ici, spoiler: une petite famille en vacance se retrouve soudainement confrontée à 4 individus autoproclamés cavaliers de l’apocalypse et qui leur impose un choix impossible pour éviter l’apocalypse
    . Le film démarre plutôt bien et monte en tension petit à petit jusqu’à retomber comme un soufflet. Il aurait été judicieux de plus jouer sur les croyances et la réalité de ce qui se passe pour les protagonistes plutôt que d’avoir un film qui tombe dans la prophétie pure et dure. Pas de twist final, de révélation ni d’explications ce qui donne un goût assez amer. Il manque clairement quelque chose au film pour fonctionner car les acteurs, à part les 2 parents, jouent très bien avec une mention spéciale pour Batista qui est à la fois inquiétant et très attachant dans son rôle. Vraiment dommage !
    Diem V
    Diem V

Publiée le 13 mai 2024
    Voilà un film qui intrigue mais qui se finit un peu « mollement ». Je suis une férue des films de Night Shyamalan qui propose toujours des films mystérieux mais, dont la fin peut parfois décevoir. Peut-être ai-je l’habitude d’avoir des twists de fou de la part du réalisateur ? Je suis donc partagée entre un film que j’ai apprécié de par sa photographie (très belle), son casting plutôt réussi mais un final un peu bâclé. Toutefois, j’ai passé quand même un bon moment.
    Matt
    Matt

Publiée le 12 mai 2024
    J’étais aller voir ce film au cinéma et j’avais vraiment bien aimé. J’aime énormément la façon de réalisé de Shyamalan, adepte des plots twist en général. Ici il essaye de diviser le publique tous le long du film pour choisir si cela est bien réel ou non… personnellement j’ai vraiment accroché, ça n’est pas son meilleur je suis d’accord mais honnêtement on sent bien la réalisation et la façon de filmé si particulière qu’il y avait également dans Signe ou encore Old.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 11 mai 2024
    Un peu déçu de la part de Shyamalan, étant un admirateur de son travail. Même si Old ne tenait pas ses promesses, avec celui-ci on attendait mieux. On est malheureusement un peu sur la même problématique, un début prometteur et une intrigue très intéressant mais on se lasse et la fin reste bâclé à mon goût. Pas de twist juste une suite d’événements que l’on ne croit pas une seconde.