Dancing With The Birds
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dancing With The Birds ?

L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 20 mars 2020
    On passe un très bon moment tout en s’instruisant et le documentaire se termine pour le spectateur avec la furieuse envie d’en découvrir encore plus sur l’univers extraordinaire de ces oiseaux.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 27 octobre 2019
    Après leur magnifique série documentaire "Notre Planète", Netflix fait son retour avec un nouveau documentaire (qui n'est pas une série, cette fois, mais un simple documentaire) se nommant "La danse des oiseaux". Le documentaire ne fait que 51 minutes seulement, il a pour sujet les oiseaux. Les danses plus exactement. Oui, car savoir danser est un atout presque essentiel pour certaines espèces d'oiseaux. Le documentaire démarre directement par une introduction furtive et légèrement explicative pour démarrer, et suivi directement d'un joli générique animé. Un chouette générique, même si très court. Ensuite, il traitera du sujet selon les différentes espèces d'oiseaux proposés, nous aurons que des espèces paradisiaque. Le documentaire est drôle et fort adorable, mais surtout original dans les diverses modes de techniques d'accouplement proposé. Certaines espèces sont très belles, et leur danse les rendras d'autant plus somptueux. Attention, il n'y aura pas seulement de la danse nuptiale au cœur de ces séductions, nos oiseaux déploieront vraiment l'étendue de leurs talents par le chant, la construction et d'autres de leurs atouts. Un documentaire hyper mignon qui apporte même une culture sur les espèces variantes d'oiseaux proposés. Un sublime documentaire évasif et subjuguant qui peu tout de même paraître très niaise, car le sujet en reste plus où moins la séduction.
    Enfin bref, une très belle surprise visuellement et culturellement que dévoile Netflix par ce documentaire.
    Boris
    Boris

Publiée le 5 février 2021
    Documentaire animalier actuel, sur la touche de l'humour sans ridicule pour autant. Un portrait rapide et merveilleux des parades nuptiales.