Un Triomphe
    3492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Triomphe ?

Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 5 octobre 2020
    Grandiose : un biopic, l'histoire, les interprètes, Kad Merad magistral, bonne séance à celles & ceux qui le verront en janvier 2021 sortie nationale
    Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 6 septembre 2021
    Dimanche 5 septembre 2021
    Le triomphe
    À partir d'une histoire vraie qui s'est passée en Suède dans les années 80, cette fiction française est bien menée  et sympathique. Les acteurs sont bons même très bons et on se laisse prendre au jeu.  Tellement, que lors de la première de la pièce de théâtre "En attendant Godot " présentée dans  ce film,  je me suis prise à vouloir applaudir à la fin comme au spectacle  ! On suit l'évolution de la relation de ces prisonniers et de ce comédien,  on a vraiment envie que ça marche.  La scène finale où Etienne/ Kad Merad clame son long monologue est tout à fait crédible.
    Henning P
    Henning P

Publiée le 5 septembre 2021
    Inspiré d'une histoire vraie qui s'est déroulée il y a 35 ans en Suède, voici un film sans prétention et sans grand moyen qui atteint son but : nous divertir et nous faire voyager dans une aventure humaine riche. Le jeu des acteurs, l'intrigue et le twist final font de ce long métrage une réussite. Un film social qui fait du bien et qui honore le cinéma français. On pourrait lui reprocher sa facilité mais on se laisse embarquer et même si l'on est pas surpris du dénouement, on termine la séance avec un sourire, content d'avoir assisté à du bon cinéma français.
    16/20
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 15 janvier 2022
    Touchant, le synopsis raconte l histoire assez simple. Évidemment tout se trouve dans cette interprétation de Kad mais également de tous ces acteurs dit de théâtre qui semblent également sortis de prison... agréable comédie qui est remarquable par son rythme.
    Topazine23
    Topazine23

Publiée le 1 septembre 2021
    L'agréable surprise de la rentrée, tirée d'une histoire suédoise bien réelle et joliment portée par un Kad MERAD dans l'un de ses meilleurs rôles. Aussi drôle et jouissif que dérangeant, il vous sera assurément difficile de contenir vos rires, ces amortisseurs de ticket tant recherchés mais si rares...
    À voir absolument !
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 19 septembre 2021
    Pas fan de Kad Merad dans l'absolu mais là, un jeu d'acteur très inspiré et une belle surprise. Comme quoi, sorti des scénarii auxquels il est étiqueté, Kad Merad est bon et même très bon.
    "Un triomphe", inspiré d'une histoire vraie, est un film émouvant, frais malgré le milieu carcéral qui pouvait laisser penser à autre et profondément humain. Tous les comédiens y sont parfaits.
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 29 septembre 2021
    Film relatant une histoire vraie mais aucun des sujets qui auraient pu être intéressant, n'est vraiment traité comme la vie carcérale, la rédemption des prisonniers par l''art, l'oeuvre de Samuel Beckett.... Ce qui en fait un film plat et ennuyeux.
    Je donne tout de même 2 étoiles pour Kad Merad qui tient le film a bout de bras.
    andre b
    andre b

Publiée le 16 septembre 2021
    Gad m'étonne à chaque apparition dans ses films, il monte en puissance.
    Il tient le film à bout de bras. Film entre parenthèses d'une excellente qualité.
    On se laisse même attendrir par les prisonniers malgré leur passé pour certains.
    Les seconds rôles sont superbement interprétés.
    Voilà petite critique juste par ce que le film le vaut bien.
    Vous ne serez absolument pas déçu,, on se laisse attendrir sur la durée.
    Zaza D
    Zaza D

Publiée le 4 septembre 2021
    Très déçue. Film très long, pas drôle, on s'ennuie franchement par moments. J'ai regardé l'heure à plusieurs reprises tellement c'était lent et long. Vraiment bof bof
    Jules Bancharel
    Jules Bancharel

Publiée le 23 octobre 2021
    Kad Merad parait mal en point au début mais on comprend que c'est vraiment son personnage, on croit vraiment à cette histoire touchante et la fin est juste magistrale. Ça fait plaisir d'avoir des fins de films qui vont au delà de nos attentes
    phinoma
    phinoma

Publiée le 21 mai 2022
    Une histoire suédoise mêlant théâtre et climat social difficile ? Ce que les français préfèrent ! Une formule qui s'épuise de plus en plus mais qui peut encore offrir, par moments, de vraies réussites. C'est le cas pour " Un Triomphe ".
    La puissance du théâtre est apolitique, intemporelle et sort de toutes considérations morales. C'est une fixation, une discipline temporaire qui humanise chaque personne se prêtant au jeu. Car oui, on joue, on joue, on s'égare... puis on s'évade. La suite logique de la " diversion libératrice " que décrit Beckett pour définir le théâtre. Pas étonnant qu'il ait tant aimé cette résolution. A voir.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 16 janvier 2022
    Des interprétations à la hauteur, des personnages attachants. L'histoire est simple mais rudement efficace, drôle, et magnifique. Un Kad Merad authentique et puissant.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 6 octobre 2020
    Une comédie sociale drôle et touchante, bien que l'univers pénitencier y semble trop policé et fantasmé.
    Les acteurs sont au top dans ce "Les Choristes" en milieu carcéral.
    laurent joulin
    laurent joulin

Publiée le 3 septembre 2021
    Une bonne comedie , avec Kad Merad entourés d'acteurs talentueux , sensible et humaine , inspirée d une histoire vraie , donne toute l émotion sans excès , juste ce qu il faut avec un rythme et un scénario intelligent : le film vaut le détour.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 22 juin 2022
    Une chouette histoire, des rebondissements et des questions posées sur le milieu carcéral. Ce film est un cocktail très sympathique.