Un Triomphe
    3492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Triomphe ?

Weil J.
    Weil J.

Publiée le 13 septembre 2021
    Les acteurs et la mise en scène est bonne mais... je me suis ennuyé. Peu de surprises au fur et à mesure de lhistoire... J'espérais rire de temps à autres des situations mais en fait non... Dommage...
    romaindonnesonavis
    romaindonnesonavis

Publiée le 17 septembre 2021
    Ce film mérite un triomphe.

Basé sur une histoire vraie il montre à la perfection le point de vue des prisonniers sur la vie.
    C'est une réflexion magnifique sur le milieu carcéral, sa réalité et ses conséquences sans clichés à première vue. La prison y est présenté comme une parenthèse de merde.

Le jeu d'acteur est excellent, sans faille et avec une alchimie qui traverse l'écran surtout pour Pierre Lottin et Kad Merad. L'humour est juste et l'émotion est présente à chaque instant. Les textes sont beaux, mémorables et vraiment émouvants.
    Même Alexandre Medvedev qui joue un agent d'entretien qui ne parle pas joue bien en restant assis sur une chaise

En définitive ce film rend hommage au théâtre, à la vie et à l'espoir.
    Michel K.
    Michel K.

Publiée le 9 septembre 2022
    J'ai tenu 20 minutes avec du mal un film sans intérêt mou mal joué on n'accroche pas du tout avec les comédiens passer votre chemin
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 20 septembre 2021
    Transposition d'une histoire vraie en Suède. Mais le système carcéral français permettrait il de réaliser cette expérience? Dés lors la crédibilité est discutable. Si on fait abstraction de la possibilité que les faits arrivent il reste un film pétri de bonnes intentions un tantinet moralisateur.

Trois étoiles pour la présence de Kad Merad sinon ce serait moins.
    Pablo de la Vega
    Pablo de la Vega

Publiée le 17 septembre 2021
    Vibrant fragile, une belle histoire autour du théâtre qui nous fait sentir vivant. Adaptée d'une histoire vraie; l'absurdité des existences; Notre relation au manque et à l'absence. L'amour du texte comme colonne vertébrale
    felin908
    felin908

Publiée le 10 septembre 2021
    Kad Merard a animé passionnément ce film très belle histoire les acteurs étaient prenants dans leur rôle, excellent scénario
    jean-rené
    jean-rené

Publiée le 1 septembre 2021
    Vu Hier .
    Le film est vraiment drôle et émouvant. Kad Merad est génial et sa troupe d'acteurs incroyable. Vraiment du très bon film français ! En plus cette histoire est vraie , elle est dingue !
    FrédériqueL
    FrédériqueL

Publiée le 15 octobre 2021
    Décevant, beaucoup moins drôle qu'annoncé. Le réalisateur semble accroché à l'idée de singer un "feel good movie", plutôt que de réaliser son film, tout simplement.
    Fred ciné
    Fred ciné

Publiée le 23 septembre 2021
    Tres belle interprétation pour cette fiction écrite sur la base de faits réels scandinaves. Kad Merad ne joue pas, il incarne le rôle. les acteurs sont remarquables. Un tres bon film.
    A voir.
    Tekkeitsertok
    Tekkeitsertok

Publiée le 7 septembre 2021
    De bons acteurs qui nous font attacher aux personnages, une bonne histoire bien rythmée, tout pour passer un bon moment, et ce même si comme moi, vous n'êtes pas féru de théâtre. Et puis, il y a une bonne réflexion sur la culture et son accessibilité, ainsi que sur les prisons, fusionnée avec des passages comiques, sans pour autant en faire trop. Une réussite qu'il faut aller voir.
    Antoine Dufour-Ikni
    Antoine Dufour-Ikni

Publiée le 20 septembre 2021
    Inspiré d'une histoire vrai s'étant déroulée en Suède dans les années 80, "Un triomphe" raconte l'histoire touchante (un peu romancée pour le cinéma) de détenus ayant reçus un triomphe pour leur interprétation de la pièce "En attendant Godot" de Samuel Beckett mais qui ont finis par s'évader lors de la deuxième représentation, le metteur en scène comblant le vide en racontant l'histoire qu'il a vécu avec ces détenus et en tirant un spectacle joué plus de 300 fois.
    Les confirmés Kad Merad, Marina Hands et Laurent Stocker sont trés bons mais c'est surtout les comédiens, pour la plupart méconnus, qui interprètent les détenus qui surprennent.
    Mla
    Mla

Publiée le 28 mai 2022
    Emmanuel Courcol nous raconte de manière formidable cette histoire vraie qui s’est passé en Suède en86, un acteur sur la fin accepte de donner des cours de théâtre dans une prison.. il veut leur faire interpréter en attendant Godot la fameuse pièce de Samuel Beckett. Fort , puissant,beau et remarquablement interprété, tout ça mené par le monstre Kad Merad aka le baron noir, un beau moment de cinéma.
    Gerard P.
    Gerard P.

Publiée le 27 août 2021
    Un film magnifique, drôle et émouvant. Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé un tel moment au cinéma. Merci et bravo!
    Christophe A
    Christophe A

Publiée le 5 septembre 2021
    Excellent divertissement avec de bons acteurs, encadrés par le non moins excellentissime acteur et réalisateur, Ked Merad : il émeut, passe encore de vrais bons messages et fait du bien !! L'un des meilleurs acteurs actuels. À voir.
    Karl T
    Karl T

Publiée le 20 avril 2022
    Une belle surprise. Je commence à regarder sans pour autant être intéressé à la base, mais un bon moment passé avec cette troupe de théâtre. Vraiment bien.