Un Triomphe
    3492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Triomphe ?

St Montipel
    St Montipel

Publiée le 30 septembre 2021
    J'avais lu un bouquin sur ce thème , mais avec une intrique beaucoup plus complexe , le montage de la pièce de théâtre n'est que prétexte à la vengeance d'un directeur de festival évincé par un plus jeune metteur en scène , je pensais retrouver un scénario non pas identique mais plus riche et moins attendu . On devine le film trop rapidement et on s'ennuie un peu chez les bisounours . Les acteurs tirent leur épingle du jeu et sauvent le film de la mièvrerie et des (trop)bons sentiments. Dommage , trop politiquement correct pour moi.
    Etienne C.
    Etienne C.

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 septembre 2021
    Magnifique , un sujet délicat et pourtant .. un hommage au courage des artistes qui donnent plus loin … aux détenus qui changent de paradigme aux institutionnels qui évoluent vers plus … plus de retour à la société.
    fursto76
    fursto76

Publiée le 11 septembre 2021
    Le scénario du film n'est pas sans intérêt, mais pas vraiment sensationnel. Mais vous verrez un grand Kad Merad qui porte le film sur ses épaules.
    angebleu
    angebleu

Publiée le 29 avril 2022
    Film librement inspiré de l'histoire vraie de Jan Jonson, acteur et metteur en scène suédois. Ce film choral fonctionne très bien. Le scenario est très bien construit et on évite les raccourcis faciles. On se laisse embarquer dans cette histoire qui mêle réalité et fiction à merveille, une belle réussite.
    Emmanuelle R
    Emmanuelle R

Publiée le 20 avril 2022
    J'ai passé un super bon moment je trouve les acteurs tous supers et savoir que cette histoire même si elle est adaptée a eu lieu je trouve ça vraiment génial. Merci
    lesjols
    lesjols

Publiée le 5 septembre 2021
    un trés bon film, inspiré de faits reels , un bon scenario , des bons acteurs ,une belle histoire...un bon moment au cinéma ..
    Aubin Ricaud
    Aubin Ricaud

Publiée le 6 avril 2024
    Film intéressant, mais un peu long. Ne le regardez pas pour vous divertir, sinon vous risquez de vous ennuyer. Certains passages peuvent aussi paraître excentriques. Je note tout de même une très belle performance de Kad Merad dans un rôle complètement différent que ce qu'on lui connaît. A voir une fois mais pas deux.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 20 février 2023
    Basé sur des faits réels une histoire improbable pleine d'humour et de sensibilité sur l'univers carcéral et une improbable rencontre qui fait mouche. Une sacré distribution et un Kad M'éradiqua éblouissant dans un rôle d'homme torturé et passionné qui va au bout de l'aventure qu'elle qu'en soit l'issue, elle est belle!
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 4 septembre 2021
    Bon film, porté par un Kad Mérad excellent et très bien entouré. Bon moment de cinéma. Bonne soirée et c'est là le premier critère pour choisir un film.
    n L
    n L

Publiée le 8 septembre 2021
    C'est certes effectivement un film très lent et pendant la Première Heure quel ennui mais ensuite c'était un film assez touchant et n'a cessé de monter crescendo mais il est vrai que si on ne connaît ni Samuel Beckett ni en attendant Godot l'ennui peut être encore pire pour ma part ça fait 30 ans que je n'ai pas lu Godot mais bon c'est vrai ça donne envie de le relire et au moins le film atteint son but nous montrer qu' avec de la pratique on peut devenir quelqu'un d'exceptionnel au point de libérer parfaitement ses possibilités donc ok c'est un film à voir mais il ne plaira pas à tout le monde à chacun de se faire son jugement
    Herve Antonetti
    Herve Antonetti

Publiée le 1 septembre 2021
    une belle histoire interprétée par un bon Kad mérad, encadré par des acteurs plus vrais que vrais. on ne s'ennuie pas une seconde.
    Rudy B.
    Rudy B.

Publiée le 22 mai 2022
    un triomphe d'humanité !
    tout y était pour tomber dans le pathos ou la guimauve....
    et pourtant c'est le miracle de quelques œuvres qui, par la finesse et la profondeur du propos, ainsi que la qualité de l'interprétation, vous marquent indélébilement
    chef d'œuvre tout en modestie.
    je le rapproche du 12 hommes en colère originel
    Ted Stormy
    Ted Stormy

Publiée le 27 janvier 2022
    Quelle bonne surprise que ce "triomphe". Kad Merad dans l'un de ses meilleurs rôles et les acteurs qui jouent les détenus sont tellement attachants sans jamais trop en faire. Une belle leçon d'humanité.
    TheLook
    TheLook

Publiée le 1 septembre 2021
    Un excellent film! L’écriture et la mise en scène sont fines, les acteurs parfaits. Touchant et drôle, un film qui fait du bien ! A voir!
    hb. Couscous
    hb. Couscous

Publiée le 8 septembre 2021
    Ce que je retiendrai surtout ce sont les très belles performances d'acteurs, dignes de celles d'acteurs de théâtre, mais n'est-ce pas ce qu'ils sont après tout?! Un film touchant et vrai.